Aller au contenu

[problème] One Touch Idol 3 écran 5.5"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour ceux qui se demandaient si la réparation tenait, ce n'est pas le cas...

 

Comme beaucoup, mon écran s'est cassé une première fois en janvier, et je fais marcher l'assurance d'Orange pour le faire réparer. Même si l'écran buggait légèrement, celui ci fonctionnait. Jusqu'à aujourd'hui, où, sans chute, l'écran s'est brisé, mais le tactile fonctionne toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Moi aussi une partie de l'écran de mon idol 3 ( 4,7" ) vient de lâcher, je m'explique :

J'étais dans le RER je faisais rien de méchant, je tenais mon téléphone dans la main tout en somnolant puis quand je me suis "reveillé" l'écran était fissuré partant de l'endroit ou il y avait déjà quelque rayure ( écran qui se raye extrêmement facilement c'est incroyable ) qui fait toute la longueur et qui rend 35 % de l'écran inutilisable ( c'est pas 100 % comme d'autres ) du coup il est encors utilisable avec la réversibilité mais bon pas très pratique.

Je l'avais depuis milieu septembre.

Bref, choqué et déçu

PS: et si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi a travers l'écran je vois une sorte de carré noir en fond vers la parti basse de l'écran ça m'a toujours intrigué, J'sais pas si c'est min téléphone spécialement ou tous.

Modifié par Meeyo98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Meeyo98 malheureusement, bienvenue au club. Moi aussi mon écran était plein de micro rayures, c'est le premier téléphone que j'ai qui se raye aussi facilement.... Alcatel -> plus jamais

Perso je pense acheter Wiko, quand j'ai eu le bouton qui ne marchait plus sur mon Wiko Cink King (il y a quelques années), je l'ai envoyé au SAV, vu qu'il n'avait plus les pièces en stock, Wiko m'a carrément envoyé un nouveau téléphone, modèle au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouay le sav de wiko a pas l'air de trop se prendre la tête mdr mais le sav d'Alcatel ce sont des gros creuvards c'est chaud.

Du coup j'achete une vitre à 30e et tente les réparation moi même avec des tutos ou je garde les 75% d'écran qu'il me reste ? Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens grandir les rangs des écrans tactiles fendus sur Alcatel Idol 5.5. Rangé dans un sac à main, et à sa sortie : surprise, une partie de l'écran ne fonctionne plus : écran fendu. Appelé le SAV aujourd'hui grâce aux infos trouvées sur ce forum. Ils me demandent d'envoyer des photos... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

SAlut à tous !

J'avais il y a fort longtemps un idol 3 4,7" (cassé, tactile ne répondant plus) et récemment je me suis mis à chercher un bloc LCD + ecran tactile.

http://fr.aliexpress.com/item/100-New-For-Alcatel-One-Touch-Idol-3-OT6039-6039-LCD-Display-Touch-Screen-Digitizer-Assembly/32651656888.html?spm=2114.30011508.3.170.0LdGfi&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_3_10017_507_10040,searchweb201603_11&btsid=46b85cfc-d308-4b86-aaf8-48892ea9ed0d

http://fr.aliexpress.com/item/100-Original-High-Quality-For-Alcatel-one-touch-idol-3-6039-6039A-6039K-6039Y-LCD-Display/32647558842.html?spm=2114.30011508.3.10.TQEIEc&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_3_10017_507_10040,searchweb201603_11&btsid=d561b8f2-bf7a-47ff-a4b7-0078bcbd3e3e

Ces deux modèles correspondent-ils ?

Merci !

 

EDIT : En fait ces deux modèles sont ceux fournis avec un cadre c'est ça ?

Mais est-ce que par exemple ce modèle là : http://fr.aliexpress.com/item/New-Original-For-Alcatel-One-Touch-Idol-3-OT6039-6039-6039A-6039K-6039Y-LCD-Display-with/32661888830.html?spm=2114.30011508.3.10.Mzsfmp&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_3_10017_507_10040,searchweb201603_11&btsid=ace4f95a-44f8-4458-b6b2-ee346e471dd2va être la même chose ? Fin en gros c'est quoi la différence d'avoir un cadre ? C'est "plus dur" à remonter ? Et je sais que des personnes ont essayé de le faire eux même et ont cassé leur téléphone, mais ils avaient juste une vitre tactile de ce genre : http://www.ebay.fr/itm/Vitre-Ecran-Tactile-Touch-Pour-Alcatel-One-Touch-Idol-3-5-5-OT-6045-6045Y-6045K-/252338050428?var=&hash=item3ac085157c:m:m67GO_hy-7k2H7yeAvD9T1A c'est ça ? Merci pour vos réponses ! :)

Modifié par Martoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre petite question du coup (désolé du double-post) : changer l'écran soi-même fait-il sauter la garantie (téléphone acheté chez Darty) ? Genre si j'ai ensuite un problème de batterie et que le téléphone est encore sous garantie ça sert à rien de le renvoyer au SAV Darty si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Officiellement oui.

Officieusement si il est remplacé proprement et que le problème ne nécessite pas un démontage, ça devrait passer.

Sky

 

Mouais, donc dans le cas d'une batterie défaillante ça passera pas vu que dans le cas de l'Idol 3 il faut démonter le tel pour changer la batterie

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

 

Ca m'intéresse de savoir comment tu as fait, ou au moins quel matériel tu as commandé, et sur quel site. J'ai eu le même problème récemment et je me pose plein de questions sur la manière de faire, le matériel nécessaire etc. Est-ce que c'est si compliqué que ça ? Ca nécessite des outils particuliers ? La batterie est facile à décoller ? Bref, merci de me donner autant de détails que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

Je vous écris car mon écran d'idol 3 s'est cassé cet été, ça faisait un an que je l'avais il a pris plusieurs chocs, mais fonctionnait tjr bien à part le haut de l'écran et une tache claire.

En fouillant ce forum je suis tombée sur un commentaire d'une personne qui l'avait réparé lui-même et je me suis lancée dans l'opération ayant l'habitude du matériel informatique (bien que le téléphone soit bien plus petit). 

J'ai changé l'écran avec ce tuto:

 

J'ai fais scrupuleusement attention, et lorsque j'ai voulu l'allumer il ne s'est rien passé, pas de prise de charge, pas de led, pas de réaction. J'ai vérifié les connexions des nappes, j'ai rebranché l'ancien écran, et pareil silence radio.

 

J'ai acheté un bloc LCD complet, concrètement c'était juste du plug and play à faire et bien ça n'a pas fonctionné. j'ai déplacé les composants d'un bloc à l'autre avec précaution mais rien n'y a fait.

 

J'ai peur que la CM soit touchée ou que la batterie soit morte mais j'en doute, du coup j'ai amené le téléphone dans une boutique pour faire un diagnostic et le réparateur m'a donc dit qu'ils ne faisaient pas les alcatel car dès que l'on ouvre la façade arrière apparemment l'on arrache les antennes et c'est la raison pour laquelle mon téléphone ne démarrerait plus. Je précise que j'ai une version 6045 Y.

 

Qu'en pensez-vous ? Je me retrouve avec un écran tout neuf mais un tel non réactif. 

Modifié par goeunchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'ESD, t'aurais pas manipulé le circuit de charge et d'alimentation?

 

Je vois 4 possibilités:

  • Nappe endommagée --> Testable avec un multimètre
  • ESD sur un composant ou une piste d'alimentation --> invisible donc compliqué à diagnostiquer
  • Mauvais branchement --> Peu probable
  • Batterie HS --> Peu probable

 

Même si je suis pas expert, je ne pense pas qu'une antenne endommagée empeche de booter.

 

[Edit]: Ah oui et j'y pense appuyer fort sur le bouton On et volume bas.

Modifié par TeTeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai du mettre la partie basse qui contient donc le port micro usb (donc je pense que c'était le circuit de charge) dans l'autre bloc tout neuf. C'était un circuit super super fin j'ai fais super gaffe à pas le vriller mais il se peut que je l'ai endommagé oui :s . Mais j'ai touché le boitier de mon PC avant de manipuler, j'ai posé tous les composants sur des matériaux isolants de pièces informatique alors je comprends pas.

Oui sinon j'ai branché sur secteur deux bonnes heures et rien, pareil bouton volume bas plus marche pendant 1min à plusieurs reprises et rien, aucune réaction.

 

Je ne sais plus trop ce que je dois faire... Du coup je le donne a une amie qui va l'emmener à sa boutique car ils font la réparation alcatel apparemment et elle va leur demander un diag.

Modifié par goeunchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour faire part de ma propre désillusion sur ce tel qui fonctionnait remarquablement, mais dont la vitre s'est félée dans ma poche et plus de tactile ! Donc obligé de racheter un autre tel, vu l'impossibilité de réparer à coût raisonnable.

Si je viens sur ce forum c'est pour faire part de mon incompréhension pour tous les sites de tests de smartphone, (frandroid, les numériques ou autres). Pour tous ces sites l'idol3 est très bien noté !!!! Si je le comprends lorsqu'il était neuf et venait de sortir, pourquoi tous ces testeurs ne prennent ils pas en compte la notion de fiabilité ? Au delà de toutes les rubriques de test (luminosité, esthétique, logiciels et j'en passe, souvent à la limite de l'intérêt pour le commun des utilisateurs), il me semble qu'après quelque temps il devrait être pris en compte cette notion de solidité et de fiabilité, que les tests devraient être amendés. En effet quelle que soit la valeur des autres rubriques, cette notion me semble la plus importante, vu les coûts. Pourquoi pas des crash tests et l'incidence sur le fonctionnement (pour d'autres tel, une vitre félée ne coupe pas le tactile et le tel est toujours utilisable).

Je rappelle la notion de qualité : "satisfaction des besoins de l'utilisateur", et je ne pense pas qu'une durée de 6 mois pour un tel à 200€ rentre dans cette catégorie pour n'importe quel utilisateur !

Donc messieurs les testeurs, soyez cohérents et ne prenez pas en compte que les dernières nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tomber le mien plusieurs fois, j'ai même fait plusieurs chutes en randonnée avec, il n'a rien, dans mon cas c'est juste le verre de protection h9 qui s'est fêlé. Il est protégé par une coque gel à 2 euros 50, et je ne le met jamais dans une poche de pantalon. Je pense que vous êtes tombé sur une mauvaise série. Je sais qu'alcatel fait un effort sur ce problème pour la prise en charge de la réparation. Vous devriez essayer de les contacter. On ne sait jamais...

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...