Aller au contenu

[SMA] 230€-Moto g vs Lg g4 S


Recommended Posts

Bonjour, 

Je cherche un smartphone aux alentours des 200-250€. 

J'hésite entre deux smartphones: le moto g 3e gen et le Lg g4s.

J'ai vu aujourd'hui que le lg g4s est en promo sur rueducommerce à 229€.

 

Au niveau des caractéristiques,

Le lg g4s a un écran full hd 5.2pouces, snapdragon 615, 8mpx à l'arrière et 5mpx à l'avant, 1.5go de ram, 8go de rom mais carte micro sd et une batterie de seulement 2300mah. Il est à 229€.

 

Le moto g 3e gen en version 16go a un écran 5pouces hd, 2go de ram, spadragon 410, 13mpx à l'arrière et 5mpx à l'avant et une batterie de 2470mah. Il est aussi à 229€.

 

J'hésite vraiment entre ces deux smartphones. La batterie du lg g4s me fait un peu peur et je crains que la surcouche lg ralentisse le smartphone jusqu'à être moins fluide que le moto g qui est android stock.

L'écran full hd du lg g4s est cependant agréable de même que son snapdragon 615 pour les jeux.

 

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ? 
Merci beaucoup d'avance pour vos avis et conseils

Modifié par johnz26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions mini des telephones sont souvent bof, et le dernier moto est pas terrible si je me souviens bien. Regarde les autres topics dans ta gamme de prix pour avoir quelques idées d'autres marques (xiaomi, meizu, archos, huawei etc...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix difficile entre ces deux là !

239€ c'est bien comme prix pour le LG

 

Dommage qu'il n'y a pas encore de tests poussés pour aider dans le choix.

 

Si le LG avait 2Go de RAM je choisirai le LG .

Modifié par Android77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/
 

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)
 
 
Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas trop peur des marques chinoises je te conseillerais ;

Xiaomi Redmi 2 PRO (ou Enhancer ça dépand des sites en gros c'est la version avec 2Go de RAM)

Ou alors :

Xiaomi Note 2

Ces deux téléphones ont un rapport qualité/prix bluffant. Tu peux compter moins de deux cents euros pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions mini des telephones sont souvent bof, et le dernier moto est pas terrible si je me souviens bien. Regarde les autres topics dans ta gamme de prix pour avoir quelques idées d'autres marques (xiaomi, meizu, archos, huawei etc...)

 

D'accord, merci pour vos conseils!

Il est clair au vu de cette réponse qu'il a précisé le Moto et le LG car cela correspond à ce qu'il a pu trouver de lui-même.

Il s'agit en premier lieu de :

 

Bonjour, 

Je cherche un smartphone aux alentours des 200-250€. 

En ce sens il ne s'agit en aucun cas d'un hors sujet.

Au lieu de faire un commentaire inutile à sa recherche peut être pourrais-tu toi-même être source de proposition.

Je n'ai fait que proposer deux smartphones qui ont des spécifications similaires voire mieux que ceux qu'il a proposé, afin qu'il sache qu'il y a d'autres produits notamment dans les marque chinoise.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va pas se fâcher mais il me semble que sa question est très claire ( c'est dans le titre ), il a peut être déjà fait une étude de marché tu penses pas ?

 

Pour info j'avais déjà fait une réponse claire pour sa question LG vs Moto  j'ai répondu  => LG .

 

Moi ce qui m’énerve (pas que ici hein)  c'est des questions du style quoi choisir entre A ou B  ? et il y en a toujours qui répondent C !

 

Pourquoi  pas proposer autre choseok mais  auparavant répondez un minimum à la question, ça va certainement  l'aider non ?

 

Juste pour continuer le hors sujet : je suis allez voir le Redmi que tu proposes voilà rapidement ce que j'ai relevé :

 

  • Ecran plus petit
  • gorilla glass 2 vs 3
  • Moins bonne resolution
  • CPU  beaucoup moins puissant
  • Pas de batterie amovible et moins grosse
  • Moins bonne camera frontale
  • Livré sous KItKat vs Lollipop
  • Pas de nfc

 

Bon je m’arrête la il doit y en avoir encore sans compter qu’avec ces Smartphones Chinois ( souvent importé) il faut double checker les fréquences 4G et aimer la surcouche et le design tout droit sorti du laboratoire de copie iphone et ne pas trop compter sur un suivi sérieux …

 

Au prix annoncé du lg plus haut je ne crois pas vraiment que l’on puisse parler d’un meilleur rapport qualité/prix entre le redmi 2 et le LG mais ce n’est que mon avis.

 

Ps je n'ai pas regardé l'autre note 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Android77

 

Tu aurais du comparer avec le xiaomi Redmi note 2 ..

 

Ecran 5.5' avec le dernier CPU mediatek 8 cores, batterie amovible double sim + carte SD, batterie 3000, caméras correctes ..

 

Son seul soucis c'est le manque de la 4g 800 et le double tap.. mais bon pour 140€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...