Aller au contenu

stockage fusionné ?


foay

Recommended Posts

bonjour

 

j'ai comme indiqué dans la faq archos formater ma carte SD en fat32,

l'archos la repère d’ailleurs tres bien, mais voila dans paramètre--->stockage, pas de "stockage fusionnée"

et apparemment nul part ailleurs non plus !

comme c'est l'une des raison de mon achat (cette fonction) je suis très déçu !!! :(  :(

en plus quand je vais dans paramètre--->applications peut importe l'application que je choisit je ne peux rien déplacer sur la carte SD, il n'y a pas cette option, même pas en grisée, cela n’apparaît pas du tout

je me suis dit que tout cela était un problème de mise a jour, mais dans paramètres-->a propos du téléphone-->mise a jour du systeme, il me dit que c'est a jour  (version du noyau 3.10.65) si tout marche chez vous, quelle MaJ avez vous?

 

il y a t'il un truc que j'ai pas compris?

quelqu'un peut-il m'aider?

merci.

Modifié par foay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, y'a seulement le 55 helium + qui a la MAJ offrant le fusion storage, nous on va devoir attendre un peu y'a pas de raison qu'on ait pas cette fonctionnalité!

 

EDIT:

 

Maj disponible l'option apparait dans les paramètres.

 

Bon j'ai activé l'option et on me propose d'optimiser mon stockage en précisant qu'aucune donnée ne sera perdue. J'accepte cette offre alléchante.

 

Résultat, je redémarre le téléphone et j'ai toutes mes données (vérifié avec ES explorateur) et hop quelques secondes après j'ai une notif: Optimisation terminée.

Je reviens sur ES, et la toutes les données qui étaient sur la mémoire interne (uploads d'Airdroid, downloads,musiques, et mes précieuses photos) ont disparues. Merci Archos de mes deux! Vous m'avez convaincus de ne plus jamais acheter le moindre produit provenant de votre pourriture de marque.

 

Heureusement pour moi, mon cher ami google synchronise mes photos avec mon compte donc je n'aurais perdu qu'une dizaine de musique.

 

Bref, de mon côté je vais les boycotter. ¨Peace

Modifié par nonodesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

Chez moi le fusion storage a bien fonctionné... mais j'ai l'impression que c'est juste "cosmétique" car le téléphone me dis "mémoire pleine quand j'installe une 30aine d'applis... alors que d'après fusion storage j'ai encore 20Go de marge... 

Enfin bon... je me suis habitué à pas trop installé d'applis sur ce téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

PS : en fait le stockage fusionné ralenti a mort le téléphone... de toute façon les applis sont quand même installées sur la mémoire interne donc on est quand même limité pour en installer...

 

Le GPS lag à mort, les autres appli lags beaucoup plus... j'ai désactivé le stockage fusionné et tout refonctionne correctement... bref c'est du pipo, ça déplace juste les photos/vidéos sur la carte SD (ce qu'on peut faire manuellement de temps en temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

PS : en fait le stockage fusionné ralenti a mort le téléphone... de toute façon les applis sont quand même installées sur la mémoire interne donc on est quand même limité pour en installer...

 

Le GPS lag à mort, les autres appli lags beaucoup plus... j'ai désactivé le stockage fusionné et tout refonctionne correctement... bref c'est du pipo, ça déplace juste les photos/vidéos sur la carte SD (ce qu'on peut faire manuellement de temps en temps...)

+1

Je suis "l'heureu" proprietaire d'un 50 helium plus. Apaté par le fusion storage, j'ai patienté de long mois avant la mise a jour.

Et meme constat, tout est lent, voir meme impossibilé d'utilisé les photos ou la gallerie.

 

Je cherche en vain a pouvoir mettre photos directement sur la SD sans passer par l'appli fichier, mais je ne trouve pas.

Sur android 5, ils etaient censer rétablir les droit a la SD non?

Faut-il obligatoirement etre root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...