Aller au contenu

[Résolu] Reboot en boucle shield tablet, que faire ?


sirpheles

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu ma tablette de remplacement et je voulais rooter l'ancienne.

J'ai suivi ce lien : https://gbatemp.net/threads/guide-nvidia-shield-custom-rom.394750/

 

Malheureusement, elle reboot en boucle après l'apparition de "TeamWin" et l'opération "Running OpenRecoveryScript".

 

J'ai réussi en maintenant le bouton "On" et "Volume bas" à ouvrir le menu recovery.

 

Que puis-je faire pour rattraper ma boulette ?

 

Merci à vous.

 

Modifié par sirpheles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ton aide.

 

Non, elle reboot sur TWRP (capture ci-dessous) lorsque j'appuie simplement sur on. 

 

post-326693-0-82927500-1440784255_thumb.

 

Si je lance en appuyant sur "On" et "Volume bas" le menu ci-dessous s'affiche sans reboot. 

 

post-326693-0-82946700-1440784256_thumb.

 

Et j'ajoute que je peux naviguer dans ce menu avec les boutons de volume. 

Modifié par sirpheles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

que se passe t-il si tu click sur reboot?

Est ce qu'elle redemarre normalement?

As tu rooté la shield sinon fais le avec kingroot depuis le navigateur de la tablette.

Ou bien telecharges le . apk depuis leur site et installes le dans un dossiers donwnload de la tablette.

Exécutes le jusqu'à aboutir le processus à 100%. Si échec refais le plusieurs fois. Ensuite utilises l'application du play store Root checkers afin de vérifier que tu es bien root.

Télécharges la dernière version de TWRP et installes le avec l'application du play store Flashify.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

que se passe t-il si tu click sur reboot?

Est ce qu'elle redemarre normalement?

As tu rooté la shield sinon fais le avec kingroot depuis le navigateur de la tablette.

Ou bien telecharges le . apk depuis leur site et installes le dans un dossiers donwnload de la tablette.

Exécutes le jusqu'à aboutir le processus à 100%. Si échec refais le plusieurs fois. Ensuite utilises l'application du play store Root checkers afin de vérifier que tu es bien root.

Télécharges la dernière version de TWRP et installes le avec l'application du play store Flashify.

D'après ce que je lis, il ne peux pas atteindre le launcher.

 

Bref la tablette boot en recovery. Au moins tout n'est pas perdu vu que t'a accès au recovery.

 

De la il faudrait reflasher une rom. Peux importe laquelle mais il faut que l'install se fasse sans erreures. Pour le moment t'as pas d'OS installé sur la tablette

.

En resumé: Flash une nouvelle rom via fastboot ou via le recovery (plus facile)... et c'est tout. Le premier démarrage sera long mais faut attendre.

 

Pour eviter le killswitch, prend pas forcément une rom custom, les roms stock suffisent du moment que t'es root pour bien supprimer le dossier TegraOTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous pour votre aide.

 

Effectivement aucun launcher. J'avais essayé le .apk pour rooter mais il me disait que la tablette était incompatible.

 

Idéalement j'aimerais garder une rom d'origine donc ça m'arrange.

Comment je fais pour installer une rom via le recovery ? Vous pouvez m'indiquer la marche à suivre ?

 

Je commence par télécharger une rom android 5.1 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça. Tu prends la rom officielle sur xda. Ca se passe ici : http://forum.xda-developers.com/shield-tablet/general/stock-recovery-images-ota-library-guides-t2988881

ou ici : http://forum.xda-developers.com/shield-tablet/development/lollipop-source-official-nvidia-t2985500(avec celle là, t'es en 5.0.2 donc pas de killswitch)

Une rom au choix a flasher via fastboot

 

Ou la rom AOSP (une experience android "pure" sans features nvidia) : http://forum.xda-developers.com/shield-tablet/development/rom-aosp-nvidia-shield-tablet-lte-t3012876

Celle là c'est seulement si tu n'utilise pas le pad. Mais l'avantage c'est qu'elle est légère et qu'elle se flash simplement via recovery et surtout tu pourra rerooter via recovery (vu que tu l'aura toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la deuxième via recovery ça l'air plus simple.

Comme il s'agit d'une tablette bis aucun problème vis à vis du pad :)

 

Par contre j'ai la version Wifi, ça pose aucun problème vis à vis de la rom ?

 

Comment je m'y prend ? Je constate des erreurs quand je cherche à wipe cache et data : "Unable to mount /data"

 

post-326693-0-16111800-1440844497_thumb.

 

Dans l'onglet mount seul cache et Micro SDcard sont cochés.Je dois ajouter data ?

 

post-326693-0-92955500-1440844497_thumb.

Modifié par sirpheles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça y est ça fonctionne !

 

Merci super astuce :)
 

Alors par contre le système là est vraiment très pauvre. Il n'y a même pas de playstore !

Edit: J'ai trouvé j'ai installé un GAPPS pour android 5.0

 

Le killswitch doit être KO maintenant ?

 

Vous avez une autre rom à me recommander ? Celle-ci présente des bugs gênants, est-ce que par exemple je peux mettre une rom de nexus 9 ?

Modifié par sirpheles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça peut être gênant. Pour une expérience nexus 9, le mieux c'est encore de rester sur la ROM NVIDIA. C'est une ROM stock. Va la prendre directement sur leur site et vire le killswitch manuellement après avoir rooté. Je ferait un post la dessus demain pour que tout le monde la procédure propre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DNAngel,

je te remercie pour tout ce que tu fais, tu maîtrises vraiment le système Android :lol: .

Pourrais tu faire un tuto comment installer une rom en fastboot sur la shield tablet, car cela serait super intéressent pour tout le monde.

Comment as tu fait le root car moi j'ai procédé avec l'application kingroot?

Par contre ce matin étrangement ma tablette n'était plus rooté, j'ai dû relancer kingroot.

Kingroot est il fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai finalement réglé tous mes soucis.

J'ai relancé la procédure avec la rom Blisspop. ça fonctionne sans encombre avec quelques feature sympa. 

 

Merci pour votre aide.

 

Si tu fais un tuto avec la rom qui m'intéresse pour la shield j'y jetterai un oeil.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...