Aller au contenu

écran noir - reset sans effet - téléphone fonctionne toujours


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je me permets d'ouvrir un sujet puisque je rencontre depuis ce matin un petit soucis sur mon M8 ! En effet, ce dernier, après avoir freezé sur une vidéo youtube, je décide de lock/unlock pour voir si ça ne le débloquait pas.

 

Sauf qu'après l'avoir lock, l'écran reste noir...

 

J'ai donc effectué un Reset, avec volume + Power pendant 10 secondes. Je l'entends redémarrer mais l'écran reste noir. Désormais, il vibre quand on touche l'écran et je peux même presser des touches. Mais l'écran reste toujours noir.

 

Pour info, mon M8 a été acheté nu et n'a pas été rooté. Tout est d'origine.

 

Avez-vous déjà connu ce problème ? Savez-vous comment le solutionner ? En cherchant sur le web, j'ai vu que certains sites (comme celui-ci : http://androidflagship.com/9087-fix-htc-one-m8-black-screen-bug) conseillaient d'utiliser je crois une RUU, mais cela existe-t-il en officiel pour les M8 européens ?

 

Merci d'avance pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord fait un factory reset avant de flasher une ruu stock

Oui la ruu Europe existe bien

Edit

Tu peut l'éteindre, appui très long sur power puis ensuite combinaison des touches power et volume bas,tu arrives sur le bootloader

Connecter au pc et taper un invit de commande fastboot getvar all et copier le log ici

Masque l'imei sur ton log, après on en saura plus sur ta version logiciel et ce qu'il faut faire

Si je suis pas disponible je te met un lien avec le ruu et la manipulation d'installation

Lien ruu Europe lollipop

https://mega.nz/#F!axY1iQhJ!deRfriG-roUuaMw87N_3FA

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord fait un factory reset avant de flasher une ruu stock

Oui la ruu Europe existe bien

Edit

Tu peut l'éteindre, appui très long sur power puis ensuite combinaison des touches power et volume bas,tu arrives sur le bootloader

Connecter au pc et taper un invit de commande fastboot getvar all et copier le log ici

Masque l'imei sur ton log, après on en saura plus sur ta version logiciel et ce qu'il faut faire

Si je suis pas disponible je te met un lien avec le ruu et la manipulation d'installation

Lien ruu Europe lollipop

https://mega.nz/#F!axY1iQhJ!deRfriG-roUuaMw87N_3FA

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

 

Un grand merci pour ta réponse ! J'essaie ça dès que je suis chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit

Tu peut l'éteindre, appui très long sur power puis ensuite combinaison des touches power et volume bas,tu arrives sur le bootloader

 

 

Alors j'ignore pourquoi, l'appui long sur Power ne me permet pas de l'éteindre. Je suis resté dessus bien 30 secondes.

Et comme l'écran ne s'allume pas je n'y vois rien :/

J'arrive à le redémarrer avec Power + Volume Up donc on l'entend redémarrer avec le son caractéristique du logo HTC mais Power + Volume Down donne rien.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, alors essai les 3 boutons ensemble, power vol bas et moins pendant 20 à 30 sec

Si au reboot tu as toujours l'écran noir, tu refais pareil les 3 boutons et lorsque que tu penses que sa reboot tu lâche juste le volume plus

Tu devrais tomber sur le bootloader

Si c'est pas le cas c'est ton écran qui est hs, donc sav sans hésiter

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, ça ne semble pas fonctionner, moi qui pensais pouvoir tout faire depuis le PC :(

 

Je vais le synchroniser avec HTC Sync du coup avant de le renvoyer.

 

Merci en tous cas pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, difficile sans écran de poursuivre, tu peux voir tes sd sur le pc ?

Sinon éteint le si tu peux, et power vol bas, si toujours rien c'est cuit

Mais si tu as accès au bootloader tu vas dans recovery et tu fais les wipes

Récupère tes données avant par pc si tu peux

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai accès à la mémoire du téléphone et là j'effectue les sauvegardes avec HTC Sync du coup, puis j'ai copié-collé tous les dossiers des appli sur le PC. Mais du coup, je sais pas trop comment faire pour conserver mes historiques WhatsApp ou autres :mellow:

 

Sinon, je vais tenter le baroud d'honneur, apparemment on peut accéder au bootloader avec la commande : adb reboot bootloader

 

EDIT : Mémoire de synchronisation de 9,27Go, est-ce que ça veut dire que tout le phone est synchronisé et que je récupèrerai tout ou est-ce qu'il ne sauvegarde que les appli HTC (contacts, agenda...) ?

 

post-99524-0-55467500-1440794662_thumb.p
Modifié par Todou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tes données whats je sais pas c'est pas sur un serveur ?

C'est vrai qu'avec le adb tu peux vu que ton mobile s'allume, après faut voir les tutoriels pour récupérer un max

Edit

Franchement je sais pas, mais si tu récupère ta mémoire interne, c'est moindre mal

Je vois que tu est en dernière version d'android, ton phone est pas vieux aussi, t'as pas de chance

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de télécharger le SDK Android, ça va être une première pour moi, je n'ai jamais modifié ou rooté quoi que ce soit pour le moment !

 

Je profite du coup de ta présence d'expert pour te demander si tu aurais pas une idée pour streamer l'écran de mon téléphone sur la télé ou le PC ? :P

J'ai essayé Wi-Fi direct sur la TV Samsung mais sans écran impossible de naviguer.

 

Est-ce qu'avec un cable MHL ce serait possible ? :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un tutoriel, faut que je recherche sur xda ou sur un forum fr

Le root tu pourras pas le faire sans voir ton écran, normalement il se flash en zip, mais adb peu le permettre peut-être ?

Je cherche de mon côté ;)

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu vas beaucoup apprendre, c'est la base, je connais quelques thermes et j'en ai utilisé quelques uns
Le adb reboot bootloader n'a jamais fonctionner chez moi, parcontre fastboot devices, adb shell, su, et le reste oui
Bon je suis sur un forum concurent fr, je sais que j'ai vu un tutoriel la bas, je reviens vers toi pour les nouvelles


EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT

Voilà, j'ai trouvé sur xda, enfin plutôt sur le site français, mais je te met la source xda pour pas avoir de problème ici avec les modos
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2786395

Si te faut le site français, je te mp sinon, peut-être plus pratique avec un tutoriel français ;)

 

EDIT/////////////////////////

Je t'ai MP ;)

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...