Aller au contenu

Mise à jour de l'idole 4.7 en ota


Recommended Posts

Ahhhhhh bonne nouvelle, plus qu'à attendre pour le 5.5 ! Cette mise à jour est la bienvenue, en plus du prob de sécurité, le prob du flip cover devrait être réglé.

J'espère juste qu'ils ont pensé au problème qui nécessite de faire le shéma de déverrouillage pour pouvoir décrocher le téléphone lorsqu'on a ce fameux accessoire.

Aussi, j'espère qu'ils ont pensé au soucis de décrochage du WIFI chez certains comme moi.

 

Plus qu'à attendre

Modifié par S.Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne touche pas au root ?

 

Edit : Hop je l'ai aussi : 200Mo sous la réf 5.0.2-010 05_20150827_064648
 

Edit 2 : Màj. done. Alors on a la possibilité de choisir ENFIN son launcher définitif. Une amélioration de l'app photo (meilleur gestion de l'autofocus). Une nouvelle appli : "Centre des utilisateurs", qui n'est pas un gestionnaire d'utilisateur Android (qui reste toujours bloqué à un seul utilisateur -- toujours pas la possibilité d'avoir deux comptes utilisateurs {pro/perso} sur son smartphone donc), mais un simplement un service cloud pour sauvegarder ses paramètres, heureusement elle est désinstallable. C'est tout ce que j'ai pu constater pour l'instant.

Modifié par sheeshee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils abusent Alcatel je leur avait demandé sur FB pour la maj du 5.5 et ils m'ont dit qu'elle serait déployée en même temps que celle du 4.7 :')

Sinon apparemment y'a une amélioration de l'autonomie vous pouvez confirmer ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par Raptax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super la mise a jour, ça m'a effacé les 2/3 de mes applications...

j'ai redemarre le tel et une partie est revenu mais il en manque pas mal...

 

edit : en fait je me rends compte que les appli sont dans le tel (car marque installe par google play) mais elle ne sont pas dans le menu... juste dans paramètres, appli...

 

 En plus lorsqu'on redemarre le tel, ce n'est jamais le meme nombre d'appli qui s'affichent... elles disparaissent ou reparaissent au fil des démarrages..

 

ça me gonfle !

Modifié par roccat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai lancé la maj sur le 4.7 en désactivant le compte root.Apres installation , le tel boot en loop (sur l'animation de smart move). Comment je peux réparer le truc, svp?

 

J'ai fait aussi la manip pour augmenter la partition à 16G avant la maj. Est ce que c'est la cause du pb?

Modifié par vgbvn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée hier (sur 4.7).

 

Pas de changements majeurs pour ma part (à voir avec le temps). Autonomie toujours moyenne (avec un "service google" en fond de tâche que je n'avais pas avant).

L'appareil Photo s'est mis à ramer après la MAJ (avec appli native et idem sur OPEN CAMERA). J'ai désinstallé/réinstallé, ça semble aller mieux. Je ne vois pas d'amélioration non plus contrairement à ce qui a été annoncé. Le Double-Tap fonctionnait plutôt bien avant pour ma part, donc pas d'amélioration non plus de ce côté. Peut-être avec le recul... A suivre.

 

Par contre, plutôt satisfaisant de voir que le téléphone est bien suivi par ALCATEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto https://forum.frandroid.com/topic/225807-tuto-47-r%C3%A9partition-de-la-m%C3%A9moire-interne-passer-de-5gb-%C3%A0-12gb-disponibles/

je ne suis pas sur que twrp soit installé. Mais je ne peux plus booter via adb.

Il faudrait arriver à booter en mode recovery donc arrêter le mobile et le redémarrer en appuyant sur volume haut + power . Une fois dans le recovery faire un reset . Ce qui a coincé ton tel c'est d'avoir encore des traces de root. Je pense que ce devrait fonctionner. Modifié par Webgaffeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arriver à booter en mode recovery donc arrêter le mobile et le redémarrer en appuyant sur volume haut + power . Une fois dans le recovery faire un reset . Ce qui a coincé ton tel c'est d'avoir encore des traces de root. Je pense que ce devrait fonctionner.

J'ai fait wipe data/factory reset. Le tel est toujours bloqué au démarrage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon c'est déjà bon signe.

Si tu as acces a twrp. Je n'ai pas de lien mais sur le forum il doit y avoir un backup de la version précédente de la ROM(pour le 4.7). Télécharges le et copies ça sur ta carte sd. Tu l'installes et là tout va sauter.

Modifié par Webgaffeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon c'est déjà bon signe.

Si tu as acces a twrp. Je n'ai pas de lien mais sur le forum il doit y avoir un backup de la version précédente de la ROM(pour le 4.7). Télécharges le et copies ça sur ta carte sd. Tu l'installes et là tout va sauter.

Je pense que je n'ai pas twrp installé, quand je reboot en mode recovery, c'est le recovery stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est pas trop grave quand même. Sur ce recovery, normalement tu as l'option reboot Bootloader.

Ça va donc te permettre de remettre twrp et ensuite de flasher un backup. Seul problème c'est qu'il faut que quelqu'un le mette a dispositions. Déjà essais le twrp et de full wipe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...