Aller au contenu

Le honor 6 n'aura pas android 6.0 - MàJ : Honor promet que oui


Recommended Posts

Cela est confirmé par le directeur de honor france:

http://www.Lien interdit par l'administrateur/honor-7-interview-zack-zhangxhiang-president-honor-france.html(interviewsur ( un site concurrent commençant par ph puisque le lien est censuré ici...)

C'est peut être un jour pour le honor 7 donc dans très longtemps et pour le honor 6 c'est juste se foutre du monde pour un smartphone qui n'a même pas un an je cite : "Je ne sais pas si nous allons mettre à jour le Honor 7 vers Android Marshmallow. Concernant les autres produits je ne pense pas. Nous nous reposons beaucoup sur notre communauté sur ce point et leurs retours sont très importants."

 

Voila honor n'en a plus rien à foutre de leurs modèles en proposant un suivi aussi efficace que wiko ou d'autres constructeurs chinois bien moins connu...

One plus marque sortie il y a un an suit bien son logiciel et le one plus 2 sera sous marshmallow...

Adieu google now on tap les optimisations de M et le mode multi fenêtre qui sera bientôt annoncé...

Modifié par droidturbo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@droidturbo il dit qu'il ne pense pas, mais il n'a pas plus d'infos. On passe notre temps à remonter le fait que vous voulez des MAJ, c'est la signification de sa dernière phrase... wait and see.

 

Le suivi, c'est pas forcément les MAJ Google, y'a les MAJ EMUI avant.

Modifié par Honor
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi, c'est pas forcément les MAJ Google, y'a les MAJ EMUI avant.

D'ailleurs ce serait top cool d'avoir une visibilité sur les maj emui: par exemple mensualisation pour les failles de sécurité? Nouvelles fonctions en développement? Améliorations envisagées (traitement photo, bluetooth, niveau sonore sur les gros casques)?

Modifié par Lord_Babass
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@droidturbo il dit qu'il ne pense pas, mais il n'a pas plus d'infos. On passe notre temps à remonter le fait que vous voulez des MAJ, c'est la signification de sa dernière phrase... wait and see.

 

Le suivi, c'est pas forcément les MAJ Google, y'a les MAJ EMUI avant.

 

Android reste le support d'EMUI. Meme avec des MAJ EMUI, si Android n'evolue pas, EMUI ne fera pas des miracles.

 

C'est quand meme étrange qu'un PDG d'une branche d'Honor ne connaisse pas le planning de suivi. Soit c'est pas prévu, soit il y a un manque de communication au sein d'Huawei/Honor et les deux sont graves.

 

L'H6 a tout juste un an, la question du passage vers Android 6.0 ne devrait meme pas se poser.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kerne95 ben si justement, on peut dire que EMUI fait des miracles sinon on aurait attendu Android 6 pour avoir de l'empreinte digitale sur nos smartphones, Android 5 pour avoir du double SIM etc. Ces fonctions ne sont intégrées nativement que depuis ces versions, et j'en passe :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kerne95 ben si justement, on peut dire que EMUI fait des miracles sinon on aurait attendu Android 6 pour avoir de l'empreinte digitale sur nos smartphones, Android 5 pour avoir du double SIM etc. Ces fonctions ne sont intégrées nativement que depuis ces versions, et j'en passe :)

 

Ce sont que des fonctionnalités ajoutées par la surcouche (que de nombreuses autres ont aussi implementés et ne se sert pas de ça comme excuse). Android reste la base, Lollipop et Marshmallow sont beaucoup plus que de simples fonctionnalités en plus, elles modifient en profondeur Android pour diverses raisons. Surtout quand on se targue d'être le plus proche d'Android Stock, on a tout interêt à mettre à jour Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kerne95 et comme le dit Zack, EMUI modifie aussi Android, puisque nous sommes les seuls à connaitre le fonctionnement des processeurs Kirin, et donc les plus à même d'optimiser le système.

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut raisonnablement demander à un constructeur d'assurer pour ses produits une mise à jour vers l'OS suivant.

Jelly Bean vers KitKat. KitKat vers Lollipop. Lollipop vers Marshmallow....

 

Mais s'il n'assure pas une Maj vers le 2ème OS, je trouve ça normal. Ce ne me fera pas hurler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de rêver et revenir sur terre.... Le prix de vente du Honor 6 ne peut pas justifier de payer une équipe de développeurs pour migrer vers l'OS n+2 !

Quand on voit combien c'est fastidieux pour une migration vers Lollipop (beta 1, retour bugs, beta 2...)

Les équipes seront déjà bien occupées à concevoir leurs futurs mobile et n'auront surement pas de temps à perdre avec un mobile qui ne sera même plus vendu...

D'où la référence à la communauté s'ils veulent continuer à faire vivre leur mobile (à défaut d'acquérir la nouvelle génération)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep libérée, délivrée, les sources et sinon, aussi attirant que sont les honor phones (quoi que pas tous), la pauvreté de la team dev et leur vision de ce que c'est qu'une MAJ me feront passer a autre chose après la mort de mon H6 

PS : Oui EMUI fait des choses de mieux que les autres constructeurs, mais LG ou n'importe quelle autre marque qui n'assure qu'un suivis N+1 laisse une version potable aux utlisateurs.

Ici l'impression c'est d'avoir un téléphone gadget mal fini, baclé. Et c'est pas pareil de garder ca 2 ans que de garder un tel sous une vieille rom stable.

Modifié par Maxixou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas ou poster, donc je pose ma question:

Qu'en ait-il de la mise a jour lollipop au pour le h6 ?

J'avais lu, que la mise à jour serait dispo avant la fin de l’été ...Je suis sur Marseille, et la fin de l'été est assez approximative vers chez moi ( d’ailleurs, après ces lignes, je pars prendre un petit bain ), mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou poster, donc je pose ma question:

Qu'en ait-il de la mise a jour lollipop au pour le h6 ?

J'avais lu, que la mise à jour serait dispo avant la fin de l’été ...Je suis sur Marseille, et la fin de l'été est assez approximative vers chez moi ( d’ailleurs, après ces lignes, je pars prendre un petit bain ), mais bon ....

La fin de l'été ce n'est pas dans le ciel mais sur le calendrier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qui me fait hésiter dans l'achat du H7.

Je viens de recevoir un mail qui me dit que la MAJ 5.1.1 pour mon Sony ZL acheté en mars 2013 était disponible.....et toujours rien pour mon H6 acheté 18 mois plus tard :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à 2 semaines près.

C'est juste que ça a déjà été reculé plusieurs fois et de plusieurs mois.

Finalement on aura la 5, quand la 6 sort, etc...

Et malheureusement, je pense que ce sera la dernière.

J'étais surpris que 2 ans et 1/2 après sa sortie, Sony fasse une maj du ZL.

Je ne pense pas qu'en mars 2017, on aura une maj du H6 ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est long, mais je pense à un cafouillage de démarrage...

J'ai confiance que les Maj arriveront plus régulièrement... Par contre, pas forcément des Maj système, peut-être que de eMui.... Ce qui peut déjà ouvrir pas mal de perspectives, en plus d'un bon suivi en terme de sécurité.

Nous verrons !

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que l'été n'est pas complètement fini, mais il est vrai que la mise a jour commence a ce faire vraiment attendre ...moi qui me plaignais de Samsung , je suis servi .

J’espère que celle ci sera stable sans bug, étant donné qu'à réception du honor 7, le 6 sera " légué" a ma moitié ,c'est que j'ai pas envie de dormir sur le canap' au motif de lui avoir refilé un tel bogué ! je lui avais offert le huawei g740 et elle n'en peu plus : veille rom, problème de mémoire.

 

Merci en tout cas pour les info concernant la mise à jour prochaine ...que cela ne tarde pas trop B)

Modifié par poulacourve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ça me gene

le telephone est sorti il y a un peu moins de 1an et il n'aura donc surement pas la mise à jour, et ça indique bien le niveau de suivi dans le temps

alors ok il y eu tous les delais de emui 3.0 puis de la android 5.1.1 mais en tant que client je n'ai pas vraiment à compatir aux problème d'une boite c'est à la boite de se debrouiller pour que cela marche, meme et voir surtout lorsque que l'on s'implante quelque part pour ouvrir un nouveau marché

 

nous avons tous pu voir et le resultat est quasi pas de maj sur un an, on en aura eu 2 avec celle qui arrive

et quid des hotfix pour les failles qui ont ete decouvertes cette annee ?

 

si je ne regrete pas d'avoir acheté le H6 c'est un element que je vais clairement prendre en compte pour le futur

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me gêne aussi, pour un téléphone encore assez "jeune" au final, quand tant de promesses ont été faites, en vain. Si mes souvenirs sont bons, lollipop était prévu pour... Debut 2015. Nous sommes début septembre et la version finale n'est toujours pas disponible, soit 6+ mois de retard, c'est quand même inquiétant et surtout décevant. Comme dit précédemment, il y a eu de nombreux problèmes, de ce que l'on sait, du coté des devs, mais cela ne devrait pas être une excuse. Le marketing du produit était assez clair, des mises à jours fréquentes, et lollipop disponible rapidement. Ce qui n'a pas été le cas, loin de là. Une solution à ce problème ( enfin... Pas vraiment solution, mais alternative ) existait : la libération des sources, permettant la création de roms customs pour obtenir les MAJs/correctif/optimisations tant espérées par beaucoup. Mais ça n'a pas eu lieu, et n'aura sans doute jamais lieu. 
Aujourd'hui, je pense que beaucoup sont comme moi, déçu par Honor, et on se retrouve avec le sentiment que seul la vente compte. Une fois le produit vendu à assez grande échelle, on le délaisse, et on recommence avec le suivant. Au final, c'est dommage, j'avais vraiment envie de soutenir Honor, que ça marche, mais avec tant de promesses non tenu, et des problèmes présent depuis la sortie du téléphone, toujours non résolu à l'heure actuel, je dois avouer qu'à l'avenir on ne verra plus "honor" écrit au dos de mes smartphones... 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...