Aller au contenu

[TUTO] [20G 20H 20I 20P 20T 20U 21A] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Lollipop


monpseudo

Recommended Posts

Salut, impossible de rooter LG G3 D855 version 5.0 (V21a-EUR-XX)

 

J'ai essayé toutes les métodes qu'il y a sur le net aucune ne marche certaine finisse le processus me dis qu'il est rooté mais toujours rien et pour se tuto sa reste bloqué au mode download 3 fois que j'le rallume en download mais toujours rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@morlaxx et en réessayant de redémarrer, toujours pareil ? Parfois faut attendre un peu après ce genre de modif, le boot est plus long que d'habitude.

 

Ba sinon, regarde les points 14a et 14b du B-A BA de @@6riloo : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@scordailo Tu as bien renseigné le bon port COM dans la commande   ?

 

Par exemple : Send_Command.exe \\.\COM3 < root

 

Tu as bien répondu aux popups qui auraient pu s'afficher sur l'écran te demandant si tu acceptais d'activer le débogage usb ?

 

Après la commande "adb devices"  tu obtiens quoi comme réponse ?

 

Personnellement j'ai appliqué la méthode automatique de ce tuto sur un G2 mais ce dernier n'était pas détecté et était sur le port COM5. J'ai changé depuis le gestionnaire de périphériques le numéro de port et je l'ai passé en COM3.

Cette fois le G2 était détecté mais tout comme toi ça n'allait pas plus loin ensuite que la ligne Enter, Leave de send_command.

J'ai fermé la fenêtre de l'invite de commande, ré-ouvert une nouvelle fenêtre invite de commandes et entré : Send_Command.exe \\.\COM3 < root

Et cette fois c'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

@ je n'ai pas essayé je voulais savoir si quelqu'un avait testé...

Je me lance et vous tiens au courant.


Ne fonctionne pas non plus...

 

"Phone found at COM3!

 
Rooting phone..
 
If you don't see the SuperSu installer script runs within about a minute,
then the root failed.
Once root is done you have to pull battery to exit download mode.
 
Author : blog.lvu.kr
SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE
 
Couldn't open the port \\.\COM3
 
Done! If your phone is still in download mode, pull battery!
Press any key to exit.."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tutoriel très précis! LG G3 rooté ce jour (Bonne année!).

Attention à bien suivre les indications et à vérifier votre firmware!

Je vous conseille d'installer C++2010 avant de débuter l'opération pour ne pas avoir de problèmes pendant.

Pour vérifier si votre smartphone est rooté, vous pouvez utiliser Rootchecker

 

Un grand Merci à @ pour son aide.  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j'ai essayé et arrivé a l'étape 5 dans les prérequis dans l'invite commande je ne vois pas mon Numéro de série suivi de la mention "device"

qq peut t'il m'aider et je c pas comment savoir quel version je suis je suis bien lg g3 D855 mais apres ..... 


slt j'ai essayé et arrivé a l'étape 5 dans les prérequis dans l'invite commande je ne vois pas mon Numéro de série suivi de la mention "device"

qq peut t'il m'aider et je c pas comment savoir quel version je suis je suis bien lg g3 D855 mais apres ..... 

version V21a-208-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Utlisé a l'instant sur un G3 v20h, j'ai suivi toute les étapes, mais le command prompt m'as indiqué que c'etait OK et m'as inviter a fermer alors que la barre de process sur le tel était freezée a 0%, j'ai quand même fermé dans le doute et j'ai attendu une 20aine de minute sur l'ecran freezé avant de dégager la batterie, et au reboot tout est OK, téléphone rooté, confirmé avec un root checker, SuperSU installé.

 

Donc pas très rassurant cet écran bloqué mais au final ca fonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, j'ai un petit problème et je sais pas du tout quoi faire, je suis bloqué sur l'écran firmware update à 0% ! C'est marqué de ne pas débrancher !

Qu'est ce que je peux faire ?????


Bon j'ai fait comme les deux personnes un peu plus haut et je suis brické..... Non je déconne c'est bon je suis rooté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour , je prends le post en marche ,petit proleme mon G3 n'est pas reconnu par la commande adb devices ,j'ai installé les drivers LG .

Fait essais mode USB en MTP et PTP n'est pas plus reconnu .Je suis sous W10 le G3 est bien reconnu dans explorateur de fichiers .

Oublier peut être quelques sur l'installation des drivers ?

Version logicielle du G3 V21a-EUR-XX

Merci pour un coup de pouce

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...