Aller au contenu

débogage USB


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je reviens vers vous, car je rencontre (parmis tant d'autres pb...) un soucis avec mon P8
depuis plusieurs jours, mon ordi ne reconnait pas le téléphone quand je le branche en USB

la seule modification que j'ai faite entre le dernier branchement (qui fonctionnait parfaitement) et maintenant, c'est d'avoir activé le mode développeur. Ah oui, et aussi d'avoir mis à jour EMUI

Alors le mode est bien activé (j'ai la catégorie options développeur, et ça me dit bien ds le numéro de build si j'appuie, "Inutile vous êtes déjà développeur" ou quelque chose ds ce style là).
Quand je souhaite activer le débogage USB, je ne peux pas car c'est grisé, je désactive alors l'option développeur pour pouvoir activer le débogage USB mais quand je quitte le menu et que je reviens, ça s'est désactivé et c'est à nouveau inaccessible (tout grisé).
J'ai essayé de redémarrer et ça ne fonctionne pas du tout. Pareil quand je branche le tel sur l'ordi, si j'ai réussi à activer en bleu le mode débogage, dès que je branche ça se regrise à nouveau.
En gros ça ne prend pas en compte mon changement.

Déjà, ce problème là m'énerve pas mal. J'ai regardé un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Si vous pouviez m'aider sur le même sujet à faire reconnaitre le P8 par mon ordi, ce serait top.
J'ai installé HISuite aussi pour voir si ça résolvait le problème,et j'ai activé dans les paramètère l'autorisation pour la Suite PC
(pour connecter l'appareil et l'ordinateur sur Hi suite sans besoin de mode débogage USB) mais le logiciel ne voit pas mon tel, il reste bloqué sur la page d'accueil : NON connecté, Connectez votre téléphone...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder pour KDE alors.
mais y'a pas une manip' sur l'appareil plus "simplement" ? il devrait être reconnu comme stockage de données quand même. Et surtout pourquoi d'un coup ça ne marche plus...

C'est pas le bon post non plus, mais j'en profite pour demander comment réactiver les données en arrières plan de google ?! je ne peux plus télécharger depuis le market, j'ai désactivé quelques jours après avoir lancé le tel et je n'arrive plus à retrouver comment réactiver. J'ai regardé comme c'est proposé dans Paramètre > consommation mais je n'ai pas cette catégorie.

J'ai vraiment du mal avec ce téléphone... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même soucis depuis quelques jours.

Quelque-soit le PC (que des Windows 10) sur lequel je branche mon tel, ce dernier se met en charge, mais l'ordi ne réagi pas du tout.

Auparavant aussi, dans les notifications du téléphone, j'avais la possibilité de choisir entre "Photos", "fichiers" ou "USB" (de souvenir...); et là plus rien, comme si le téléphone était simplement branché sur secteur.

 

Quelqu'un a-t'il du nouveau sur ce sujet ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Désolé de déterrer mais l'administrateur à décidé de nous priver de la réponse. Je rencontre le même problème : case débogage USB grisée ou bien après désactivation/réactivation options de développeurs et enfin activée, elle sauté et se désactive seule en se grisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...