Aller au contenu

[SMA] 300/400€ - Puissance - Long terme


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Je viens poster sur ce forum ce soir car j'ai prévu de changer de téléphone d'ici quelques semaines si possible, et que, après la lecture de plusieurs tests, je ne suis toujours pas décidé. En effet, en plus des test, je lis aussi les commentaires des utilisateurs, et pour chaque modèle, il y a du positif, et du négatif..

Résultat, je suis complètement perdu et j'en appelle à votre aide pour m'aider :)

 

Voici le questionnaire :

 

* Budget : 300/400€
* Type d'achat : Neuf, achat sans renouvellement
* Taille d'écran :  X
* Utilisation : Plutôt classique, internet, jeux, applications
* Critères principaux : Puissance, fluidité, une bonne tenue dans le temps, bon écran

* Import  : peut être, cela va dépendre de la marque, du site en question etc.

* "Bidouille": Pas vraiment
* Pour combien de temps : J'aimerai le garder au moins 2 ans.
* Marques à éviter : Apple :D (Mais aucun risque vu mon budget!)

 

Voilà voilà, comme vous pouvez le voir, je ne suis pas très exigent, je cherche avant tout un bon smartphone, polyvalent, qui sera toujours de bonne qualité d'ici 2 ans.

J'ai regardé/survolé certains modèles et j'ai pour le moment vu ceux ci :

 

LG G3

OnePlus 2

Asus ZenFone 2

Google Nexus 5 2015

Honor 7

 

EDIT : Eventuellement, pourquoi pas le OnePlus 1 sinon, mais pareil, je ne sais pas s'il tiendra dans le temps..

 

J'aimerai donc des avis sur ces modèles, et si vous connaissiez d'autres modèles ayant de meilleures performances, ou étant plus attrayants, je suis à l'écoute ! :)

 

Bonne fin de journée,

 

ScaarZ.

Modifié par ScaarZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Concernant les performances du Nexus 5 2015, sait on déjà ce que ça vaut ?

 

Ok donc pour le honor 7, cela veut dire qu'il est plutôt mal maintenant, mais que d'ici 6 mois, il deviendra obsolète du au manque de MAJ?

 

Le G4 est je pense au dessus, mais aussi plus cher..

Mais est ce que le G4 est mieux que le Nexus 5 2015, du point de vue de ce que je cherche?

De même, qu'en est il du match OnePlus 2 / Zenfone 2 / Nexus 5 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 5 2015 va être vraiment bien.

Niveau puissance on ne sait pas encore précisément sont processeur mais il sera bon.

Je te conseille de l'attendre car niveau suivi Google c'est les meilleurs de loin

Sinon le one plus 2 gagne contre le reste...

Ça ne vaut pas le coup de prendre le LG g4 alors qu'il y a le one plus 2...

Le honor 7 il aura peut être Android m mais dans longtemps....

Le zenfone 2 est aussi très bon aussi mais le one plus 2 est meilleur je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de cette réponse !

 

J'attends toujours d'autres avis, mais ça se précise déjà un peu.

 

Ce serait donc :

attente pour le Nexus 5 2015 > OnePlus2 si invitation > zenfone 2 > Honor 7

 

Après je suis pas spécialement fan de la politique de Google, traçage, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu paradoxal de dire ça, étant donné que je n'ai pas d'invitation pour le OnePlus2 ^^..

Après si le Nexus 5 2015 en vaut vraiment la peine, ça ne me dérange pas d'attendre étant donné qu'il devrait sortir d'ici 2 ou 3 semaines.

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh certaines rumeurs courent sur les dates de sorties du Nexus 5 2015, et elles disent fin septembre.. après à voir !

 

Ha oui? D'ici 1 mois tu es sûr? :O

ça me parait court comme délai.

Sinon, à propos du OnePlus 2, est il vraiment bien? Je sais que le processeur a des problèmes de surchauffe, mais est vraiment significatif? Je veux dire, est ce qu"il chauffe VRAIMENT?

Et appart cela, est il vraiment bien? Le sera t il toujours d'ici 1 an et demi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'hésite à changer mon HTC one m7 car je n'arrive pas à trouver un téléphone qui me donne envie de changer. J'hésite à prendre aussi un des téléphones que tu cites.

J'ai pris le zenfone 2 en main à Darty et franchement il est trop mastoc, le honor la partie performances et suivi logiciel m'inquiète. Ya un s810 au one plus two et j'ai pas eu de bons échos du premier... Du coup j'attends le Nexus mais la fiche technique n'a pas l'air magique...

Modifié par SantaDestroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je ne connais pas le One m7 mais je suis sur un Galaxy S3 en ce moment, donc ça date un peu ^^

Je n'ai jamais pris en main ces téléphones, donc je me base sur du purement théorique :X

J'essaierai de voir d'ailleurs si je peux pas aller faire un tour en magasin pour les voir..

 

Tu n'as pas eu de bon échos du OnePlus One? Moi c'est tout le contraire, à part quelques soucis logiciels, il semble bien, mais le 810 sur le 2 fait effectivement peur.. C'est pour ça que j'attends d'autres retours.

Concernant le Nexus 5 2015, la fiche technique n'est peut être pas magique, mais elle m'a l'air quand même solide.

 

EDIT : J'ai lu quelques articles au sujet du Honor 7, et il me fait aussi envie... Il m'a l'air tout à fait bien, mais après je suis loin d'être expérimenté dans les specs techniques donc je voud[color=red]rai[/color] aussi votre avis sur la question..

Modifié par ScaarZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait plus c'est moins cher et moins c'est bien. C'est pour ça qu'il y a des smartphones à 800€

 

Pour les autres, le Xiaomi redmi Note 2 fait le buzz en ce moment, il y a divers sujets qui en parle sur le forum dont un post dédié

 

https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/

 

Son plus gros défaut comme tu l'as remarqué c'est qu'il n'est pas assez cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai dis, mais il y a du vrai ;)

 

Je vais aller voir, et peut être poser quelques questions, notamment sur la durabilité dans le temps, peut être que tu as des infos dessus?

Car j'aimerai garder le smartphone que j’achèterai au moins 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis comme toi, je cherche un phone avec quasi les mêmes spec. que toi sauf que je veux en plus qu'il soit dual sim. On m'a conseillé le Redmi Note 2 et à vrai dire je ne vois pas trop quoi lui reprocher d'autant que son processeur est, d'après les benchmarks, très puissant et qu'il ne chaufferait pas plus que cela.

 

La liste que tu t'ai faite est bien mais l'arrivée des nouveaux smartphones devraient chambouller les critères et les catégories. poses tes questions sur le lien indiqué plus haut, ils sont de plus en plus nombreux à le recevoir. Je pense commander la version 32Go en black dès qu'elle est disponible (ou en blanc si je craque avant...).

 

Par ailleurs, voici une vidéo de 40 minutes d'un membre très actif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, et des vidéos, je vais regarder ça ;)

 

Donc globalement si on devait résumer le duel, cela se passe entre le OnePlus 2, le Nexus 5X, le Honor 7, et, éventuellement, le Xiamo RedMi Note 2, des avis/conseils?

 

EDIT :

J'ai regardé la vidéo, et effectivement, il donne envie, après je ne sais pas...

J'ai aussi découvert d'autres modèles :

 

- Xiaomi Mi 4, qui m'a l'air vraiment solide au niveau des performances

- Xiami Mi 4i, dont je ne sais pas trop quoi penser

- Xiaomi Mi Note, qui est un peu plus cher

- Meizu MX5

 

J'aimerai donc des avis sur ces modèles, des conseils, des comparaisons par rapport aux 3 cités plus haut, et par rapport au RedMi Note 2, afin de m'aiguiller, tout en ayant en mémoire les critères principaux :

- Performance

- Fluidité

- Tenue dans le temps (>= 2 ans)

Modifié par ScaarZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meizu MX5, il me tentais et finallement plus maintenant, trop cher par rapport à ce que font les smatphones moins cher.

 

Le Xiaomi redmi note 2 est super, il lui manque juste la 4g 800mhz et le double tap pour être au top, le double tap sera p'tet rajouté plus tard avec un peu de chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...