Aller au contenu

[SMA] 200-250 € / fluidité - autonomie


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous !

 

 

Actuellement détentrice d'un samsung galaxy trend, je cherche à changer pour enfin avoir un smartphone digne de ce nom :)

 

*Budget:    200-250 €, un peu plus si cela vaut vraiment le coup ; mais gros maxi 300

*Type d'achat: achat nu, avec garantie  et neuf
*Taille d'écran: gros maximum 5'' ; j'ai vraiment de petites mains !
*Utilisation: sms, réseaux sociaux, mails, applications de messagerie instantanée type snapchat, viber, whatapps et skype.

Je consulte très régulièrement les applications d'actualité, de météo. Je suis adepte des applications type marmiton, de sport et de voyage ( booking, blablacar). J'aime bien faire des recherches également sur internet . Par contre, je n'écoute pas forcément beaucoup de musique ni regarde de vidéos, et je ne suis pas exigeante sur la qualité de l'appareil photo. Pour les jeux, étant donné mon téléphone actuel avec 0 applications de jeux (sinon cela rame encore plus), je ne suis pas adepte, mais cela pourrait être une utilisation future
*Critères principaux: fluidité ( avec une bonne interface pour pouvoir regarder plusieurs choses en même temps), 0 beug (pour changer de l'actuel ^^), autonomie ( pour ne pas avoir à le charger tout le temps) et design.
*Import: Non   
*Bidouille:  0 expérience de bidouille, donc on va dire que non
*Pour combien de temps:  2 ans au moins
*Marque à éviter: pas une en particulier ; un vendeur d'orange m'a assuré qu'il ne fallait pas rester sur ma mauvaise image de samsung avec le galaxy trend ( et je continue de maudire la personne m'ayant conseillé cela ^^), d'autant plus que j'aime beaucoup l'interface de samsung qui me semble assez intuitive.

 

J'épargne les détails sur les nombreux beugs actuels que j'ai avec le galaxy trend.. 

Quand je me suis renseignée chez orange, ils m'ont surtout proposé le samsung galaxy A3 et le sony xperia M4 ; sachant qu'au niveau interface et design, j'ai préféré le samsung. Je ne suis pas trop à la pointe de la technologie, et du coup toutes les autres marques que je ne connais pas me font plus peur qu'autre chose ^^ Je suis donc preneuse de tout bon conseil de bon sens, afin d'avoir enfin une bonne expérience avec un smartphone ^^ Je ne suis pas hyper exigeante en règle générale, étant donné que j'ai été habituée à du bas de gamme, j'aimerais seulement un smartphone qui ne soit pas lent et qui sache faire marcher un minimum d'applications 

 

Merci d'avance à tous ceux qui vont prendre le temps de me répondre =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le BQ aquaris M5, j'ai fait acheté l'ancien modèle à mon frère (E5), et franchement c'est pas mal ! Téléphone costaud, double sim, android stock, bonne autonomie, le design est classique mais sobre, moi j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend des habitudes et des goûts =) ! Dans 5 ans peut-être que je voudrais aussi un 6' ; mais pour l'instant ça me parait gigantesque !

Le sony Z3 compact est malheureusement hors budget pour moi ! Et étant donné que les prix ont baissé pour le Samsung Galaxy S5 mini ( et qu'il est accessible à mon budget) ; le samsung Galaxy A3 est meilleur quand même ? En tout cas merci encore pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...