Aller au contenu

[ROOT] Firmware 5.0 Lollipop via KingRoot (puis SuperSu) + Fix Ecriture SD CARD


faker

Recommended Posts

Tuto valide pour la version du firmware : "LenovoPad T2-A7-10F_150801"

 

Bonjour a tous,

 

La mise a jour Lollipop 5.0 venant juste d'être publié par Lenovo

 

Kingroot permet d'avoir le root, puis SuperSu (plus sûr) remplace Kingroot

 

je republie un tuto qui n'est pas le mien que j'ai complété mais qui pourra servir aux possesseurs de cette tablette :

 

Bien entendu, vous êtes seuls responsables de vos actes concernant le flash ou root de votre appareil...

 

Nécessaires pour Rooter :

 

1 - Un explorateur de fichier ES Explorateur de Fichiers  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop

2 - Kingroot 4.1.0.249 : http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=12586

3 - Installer "Terminal Emulator for Android" (Play Store) https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm&hl=fr

4 - "Replace Kinguser with SuperSU-v2.4" => contient un dossier mrw

Lien 1 (2.4) : http://www.mediafire.com/download/mxzbt42xypvn2ts/Replace_Kinguser_with_SuperSU-v2.4.zip

Miroir (2.0) : http://www.mediafire.com/download/x1efi7ev6nf3mvd/Replace_Kinguser_with_SuperSU-v2.0.zip

 

 

I - ROOT

 

 

1 - Copier sur la mémoire interne de la tablette, le fichier apk "KingRoot-4.1.0.249-release-nolog-201505211812_105241.apk"

2 - Extraire l'archive "Replace Kinguser with SuperSU-v2.4" et placer le dossier mrw dans la mémoire interne de la tablette

3 - Lancez l'application KingRoot et appuyez sur root (votre tablette va redémarrer au bout d'un moment puis l'application va se relancer après le redémarrage pour finir le root)

4 - Ouvrir "Terminal Emulator" et saisir :

su

Autoriser l'application et saisir :

sh /sdcard/mrw/root.sh

Cela peut afficher une erreur (je n'en ai pas eu) et, à la fin, cela lancera SuperSu ou il faudra le lancer manuellement

Il faut mettre a jour l'appli en cliquant sur "Update su binary" puis NORMAL (bouton de gauche)

 

II - Retour Ecriture SD CARD

 

Depuis Android 4.4.4, Google a réduit les acces en écriture sur la carte SD et le fait de pouvoir deplacer ses apps sur la carte sd.

En 5.0, il persiste les problemes d'acces complets en ecriture sur la carte (supprimer / copier /deplacer des fichiers media)

 

Voici comment y remédier

 

1- Ouvrir “ES File Explorer” et activer le menu lateral gauche (bouton en haut a gauche)

2 - Aller dans Outils >  Explorateur ROOT > OUI > Mount R/W

3 - Aller dans Outils >  Explorateur ROOT >  Mounter en lecture/ecriture

4 - Metter le chemin “/” et le chemin “/system” de RO vers RW.

5 - Toujours dans la barre laterale gauche, Aller dans Local > / Peripherique > system > etc > permissions >

et ouvrir "platform.xml" ouvrir avec “ES Editeur de Note”.

6 - Retrouver la ligne suivante (47%) : permission name = “android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE”

La ligne apparait originellement comme ceci :

<permission name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" >
<group gid="sdcard_r" />
<group gid="sdcard_rw" />
</permission>

ajouter la ligne <group gid="media_rw" />  comme suit  :

<permission name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" >
<group gid="sdcard_r" />
<group gid="sdcard_rw" />
<group gid="media_rw" />
</permission>

7 - Sauvegarder les changements effectués sur le fichier

8 - Réouvrir plateform.xml pour etre sûr que la nouvelle ligne apparaît

Redemarrer votre tablette pour appliquer les changements

Fin du tuto !

 

source (merci Thomlas) : http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/tablette-7-lenovo-a7-10--root-applications-et-autres-trucs-techniques-/12861?post=362570

source : http://www.w0lfdroid.com/2015/05/How-to-Remove-Replace-KingUser-KingRoot-with-SuperSU.html

source : http://zidroid.com/how-to-fix-extsdcard-mount-issue-on-kitkat-and-lollipop/

Modifié par faker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

peux tu me dire si kingroot est sûr?

Car je l'ai essayé et avast me dit que c'est un virus, et d'apres ce que j'ai lu sur internet il recuper le n°imei pour la chine ainsi que niveau confidentielité cest pas tip top.

Je l'ai donc desinstaller mais aprés avoir essayé plusieur autre logiciel de root c'est le seul qui a fonctionné

 

PS: je n'arrive pas a connecter mon tel a l'ordi donc il me faut absolument un rootage sans cable

Framaroot, towelroot n'ont pas marché.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je t'avoue que j'ai lu aussi que Kingroot est pas tip top mais l'a, c'est pour une tablette, juste avoir le root et je desinstalle direct pour mettre SuperSu.

 

Sur une Telephone perso, je ne l'aurais pas utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je partage mon expérience pour les personnes pour qui ça pourrait aider.

Avant de lire la suite vous devez comprendre:
Kingo Root: Logiciel à installer sur le PC et à connecter avec un câble USB pour rooter
KingRoot: Application à installer sur son smartphone qui root directement la tablette
KingUser: Application qui sert à la gestion du root, qui autorise les applications à avoir des droits (Comme SuperUser, SuperSU, etc). 

 

J'ai testé scrupuleusement ce tutoriel KingRoot et ça n'a pas fonctionné.
Ensuite, j'ai tenté de rooter avec Kingo Root (à ne pas confondre avec KingRoot) via ce lien: http://www.xposedgeek.net/how-to-root-lenovo-a7-10-tablet-2/#comment-8429 Caa marché, j'avais ma tablette rooter avec Kingo Root!

Mais je préférais SuperSU à KingUser... Donc j'ai tenté de mettre SuperSU sans succès. L'astuce avec le fichier mrw fonctionne uniquement si l'on a rooté son phone avec KingRoot. Sauf qu'a ce moment là, je ne savais pas encore la différence entre Kingo Root et KingRoot. Bref, après multiples manipulations, j'ai perdu mon root. 

Donc je fais une réinitialisation d'usine. Je tente de rooter ma tablette avec le lien ci-dessus (Kingo Root) mais là, ça ne fonctionne pas... J'essaie plusieurs fois, sans succès. 
Enfin, je retente ce tutoriel et... Surprise, le root est réussi avec KingRoot. Donc j'essaie de mettre SuperSU avec le fichier mrw et ça a fonctionné sans problème.

Je suspecte que Kingo Root installe des fichiers nécessaires à KingRoot et inversement.

 

DONC, si je résume pour ceux pour qui ça n'est pas encore très clair:

- Tenter le root avec le tutoriel en anglais

- Faites ensuite le tutoriel ci-dessus fais par faker. 
Vous aurez donc SuperSU.

 

 -- OU --

 

- Faites le root ci dessus par faker
- Si le root n'a pas fonctionné, enchaînez en suivant le tutoriel en anglais

Vous aurez KingUser. Et pour aller chez SuperSU, vous allez devoir vous débrouiller (j'ai vu un tutoriel sur un forum concurrent)

 

En espérant avoir aidé...
Bon courage!


Bonjour

 

 

Est ce qu'une fois rooter on peut de nouveau utiliser le mode multi utilisateur?

 

la tablette est pour mon fils  et c'est embêtant depuis.

 

Merci

Le root n'altère en rien l'utilisation de quoi que ce soit, ça n'annule pas la garantie soit dit en passant. (J'ai envoyé mon Sony Z2 rooté au SAV, ils me l'ont renvoyé sans soucis)

Le root ne te permet que d'avoir des autorisations que tu ne pourrais pas avoir sans root. Supprimer un logiciel pré-installé que tu juges inutile, déplacer dans la carte SD des logiciels pré-installés, augmenter ta mémoire interne, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai suivi scrupuleusement le tutoriel concernant le "Retour Ecriture SD CARD" sur le Lenovo TAB 2 A7-10 lollipop 5.0 rooté.

J'ai redémarré le lenovo, mais plus rien ne fonctionne.

J'ai un fond noir, les icones sont présents, mais quand je clique dessus, rien ne se passe.

Je peux changer de page, mais c'est tout.

L'appareil est donc inutilisable.

Comment le débloquer ?

Merci d'avance.

 

J'ai éteins la tablette et j'ai essayé de la redémarrer en appuyant sur les touches power et volume moins.

Elle s'est rallumée mais reste sur l'écran de démarrage.

Cette fois-ci elle est complètement bloquée.

Modifié par zephira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

je me permets de poster car je viens de recevoir cette tablette et je pense suivre ce tuto

 

petite question

 

savez vous ou trouver les infos technique pour cette tablette du style : ou se trouve l'antenne gps

 

en effet je compte m'en servir aussi avec sygic et coyote

 

mon idee, mettre sygic laisser icoyote en arriere plan

 

petits problemes rencontrés en essai  ce matin

 

1/j'arrive a priori bien a me connecter au gps sur sygic mais tres mal ou pas du tout avec perte de signal aevc coyote donc soit je ne sais pas ou se trouve l antennet et je mets mon doigt dessus en essai

soit l'antenne ou la puce n'est pas bien programmé et elle ne peut pas gerer les 2 en meme temps ou coyote a besoin d 'un signal meilleur

 

d'ou le fait de changerde rom ( ou de frmware) si celle ci ameliore le signal

 

votre retour?

 

2/ c'est bete mais lorsque j'ai reussi un moment a avoir un siganl et coyote en arriere plan ,des que coyote m'a alerté et est apparu en premier plan ( suis je clair ?)  coyote n'est pas reparti seul en second plan donc comment faire pour le faire partir seul ou comment faire pour mettre sygic au premier plan ?

 

 

merci de m'aider pour toutes ses questions mem si vous ne pouvez m'apporter que des reponses partielles

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

j'ai aussi eu ce problème d'écran tout noir au redémarrage, résolu en appuyant et en maintenant simultanément les 3 touches volume +/- et power

 

la tablette s'éteint alors et il suffit de l'allumer comme d'habitude

Modifié par rapalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...