Aller au contenu

[SMA] Zenphone 2 (ZE551ML) - xperia C4 - xperia M4 - Aquaris M5


Recommended Posts

*Budget: 330 € maximum
*Type d'achatNeuf
*Taille d'écran:  entre 4.3" et 5.2"       -        5.5" au pire :/
*Utilisation:  

- DUAL SIM et 4G

- utilisation intense ( donc bonne batterie ou coque-batterie )

*Critères principaux:   écran - taille - autonomie - Garantie
*Import:   NON pas d'importation - je veux avoir une garantie !
*Bidouille: Dual Sim indispensable 

*Pour combien de temps:  pour au moins 2 ans
*Marque à éviterToutes marques ayant une mauvaise garantie/SAV

Salut :)

 

j'aurai besoin d'aide pour choisir entre ces 4 smartphone,

 

-Donc tout d'abord le bq aquaris M5 semble très interressant et mon préféré mais je ne connais pas la marque donc peur des mauvaise ssurprise aussi bien au niveau de la qualité du téléphone par rapport a sa présentation mais aussi et surtout par rapport à la garantie.

(je ne trouve pas où acheter le 32go rom/3go ram, le 2go ram suffirat-il ?)

 

-Du coté de Sony, le xperia M4 aqua dual est assez interressant surtout pour sa taille par rapport au 2 autres à 5.5" mais celui-ci à, a mon avis, un léger probleme, qu'est l'écran HD (au lieu de FHD) par rapport à ses 5" .

(qu'en pensez-vous ?)

 

-Ensuite nous avons le xperia C4 dual celui-là n'as pas grand chose à se faire reprocher si ce n'est son APN pa si impressionnant que ça.

 

-le dernier en course est le asus zenfone 2 (ZE551ML) celui est pour moi le meilleur de loin, seul bémol sa taille, il est bien plus gros que les autres et aussi plus large et plus profond, et il parait qu'il n'as pas une bonne autonomie lorsqu'il s'agit d'une utilisation intense.

 

les indispensable :

 

- bonne autonomie ( qui tient de 6h à 20h) ou qui propose une coque-batterie

- une Garantie Sûre

- une taille acceptable

- et un APN et écran de qualité

 

Merci pour votre aide quelconque soit-elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais le BQ M5, j'ai fait acheté le BQ E5 à mon frère, et il est très bien, la qualtié de fabrication est là, en plus c'est de l'android stock c'est le top, tu peux l'acheter sur le site officiel, tu as la garantie d'un an sans soucis, et la version 2go est suffisante.

 

J'ai eu le zenfone 2 4GB, j'ai pas trop aimé je l'ai revendu, finitions moyennes, pas assez compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse qui laisse réfléchir, 

 

- Donc devrai-je completement mettre de coté le zenfone 2  ? c'est vrai qu'il est très grand et c'est un assez gros probleme finalement.

- ca fait combien de temps que ton frere à un aquaris ? tjr aussi performant ?

sinon c,'est dommage, je ne trouve pas le 3go ram ni en blanc meme le 2go ram.

 

-sinon les xperia t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zenfone 2 il est bien juste pour la charge rapide(mais autonomie moyenne), et la fluidité très bonne pour son prix, sinon il a rien de spécial, autant trouver mieux :)

 

Mon frère il a le BQ depuis .. je sais plus, 6 mois peut être ou plus, et il marche très bien, c'est de l'android stock donc c'est parfait, et il viens d'obtenir la mise à jour lollipop il me semble, mais bon lollipop c'est pas top :P Les performances ça bouge pas vraiment en principe, sinon au pire tu fais une réinitialisation ou tu changes la ROM :)

 

Le blanc est joli mais risque d'être sallisant :/

 

Xperia je m'y intéresse pas du tout, je trouve les sony trop cher, fragile, pas assez compact ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zenfone j'ai eu l'occasion de le prendre en main, il est tout juste à la limite de l'acceptable, mais je penses aussi à la rigidité du tel,

car sa taille, il n'est pas question de lui ajouter une coque de protection,

sinon y a le flip cover qui ne protege que l'avant, et je ne suis pas de ceux qui ne font pas tomber leur tel. alors est ce une bonne idée le zenfone pour quelqu'un qui risque de le faire tomber sans coque ?

 

sinon le BQ est très intéressant mais cette marque n'est pas assez connu donc j'y prends du recul, sinon y a la superbe garantie "BQ Plus" mais n'existe pas pour mon model, le M5, donc j'ai peur, coté garantie.

(j'achete car mon elephone g6 n'as pas tenu plus de 8 mois).

 

 pour ce qui est des xperia, ils m'interesse sincerement surtout pour la marque sony connu pour etre de bon telephone.

mais le vendeur chez Boulanger m'as deconseillé ces tel pour l'instant, car il parait y a des bugs (histoire de piratage ou je ne sais quoi ..)

 

si tu connais d'autre double SIM de bonne qualité et chez une bonne marque ayant une bonne garantie, je suis preneur :)

 

Sinon tu saurais ou acheter des smartphones en plusieurs fois SANS FRAIS ? merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BQ est une bonne marque, n°1 en Espagne je crois, c'est juste qu'elle viens de s'étendre en France donc elle n'est pas encore connue.

Dans tout les cas tu as au moins l'année de garantie standard

 

Sinon en double sil il y en a chez Acer, leurs modèles sont pas très suivis niveau mise à jour mais ils tiennent bien dans le temps.

 

Tu as aussi les motorola double sim..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le SAV est du par le vendeur, c'est la loi...

Donc, il y a une alternative que tu n'as pas citée, c'est l'import via un magasin installé en France.

Je pense que Sotactile devrait prochainement avoir des Xiaomi redmi note 2... Ils seront plus chers qu'en import direct (20% de TVA inclus + SAV), mais le prix devrait largement rester dans ta fourchette...

Tu peux demander sur leur site, ils sont très agréables et répondent très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter un elephone G6 y a très peu de temps (env. 6 mois) et le voila qu'il ne marche plus, je ne penses meme pas à la sav vu que c'est un smartphone chinois.

c'etais mon premier et j'ai été bien décu, maintenant je ne veux acheter que des marque bien connu et vendu en France.

 

maintenant concernant Sotactile, je ne connaissais pas , est-ce un site sûr ?

de plus disant que mon elephone G6 etait acheter chez eu, pensez-vous que j'aurai été pris en charge une fois en panne ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dans l'obligation de garantir le SAV d'1 an, sinon ça sert à rien d'acheter en France ..

 

Elephone en même temps niveau fiabilité c'est pas ce qu'il y a de mieux .. pour les marques chinoises vaut mieux se contenter de Xiaomi/Meizu/Huawei/honor/Lenovo et peut être quelques autres comme Oppo que je connais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elephone, j'en ai un actuellement.

Si je ne suis pas mécontent de l'appareil, coté rom, c'est pas ça et côté communication sur leur site, ils font pas bons non plus...

La tu as tout de même du Xiaomi!

Et le SAV, c'est en France et c'est 2 ans...

Les 1 an de garantie qu'on voit parfois sur les sites sont des garanties constructeurs (c'est une garantie commerciale non obligatoire). Le vendeur, lui, doit 2 ans...

Je n'ai jamais eu à faire au SAV de Sotactile, mais j'ai commandé 2 x chez eux, ça arrive bien de France, en colissimo, port gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il est dispo à 215€

http://sotactile.fr/xiaomi-redmi-note-2-android-51.html

 

Tu trouveras toutes les infos sur le site (n° d'inscription au registre du commerce notamment, qui n'est pas bidon et qu'on retrouve sur infogreffe.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement...ça fait plus cher...ça reste tout de même intéressant vu le matos...je crois pas qu'il ait beaucoup de choses à envier au Zenfone, enfin, tu pourras comparer bien mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...