Aller au contenu

Aucun signal GPS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis cet été un problème, il m'est impossible d'obtenir un signal GPS, que ce soit sur Google Maps, Waze, GPS Test, ou le test diagnostic de LG. Il voit bien des satellites mais n'arrive visiblement pas à les fix. Je me demande donc si c'est hardware (chip GPS mort, probablement dû à la chaleur), ou si c'est software (malgré que j'aie déjà fait un hard reset du téléphone). Le téléphone n'est pas rooté.

J'ai le téléphone depuis novembre 2014 et je n'avais pas eu de problèmes de GPS depuis cet été...

 

EDIT: j'ai réussi un fix sur GNSSTEST (le test diagnostic LG) au bout de 700s, mais le signal a de nouveau été perdu juste après...

 

Merci de votre aide

Modifié par gomwonil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, plus d'info, mais aussi si tu utilises un étui, essaye en sortant le téléphone. Certains étuis comme affaiblissent la réception.

 

Ensuite, si tu utilises le dernier modem (v20p de mémoire), on sait qu'il ne semble pas très bon et il est préférable d'utiliser le 20k qui semble être mieux dixit la communauté.

 

Je te conseillerai aussi d'essayer GPS Status qui est une bonne application pour gérer le GPS et qui permet (entre autre) de mettre à jour les informations A-GPS pour avoir un fix plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors comme dit dans mon post, le tel n'est pas rooté, je suis sur Android 5.0, et la version de mon log est v20i.

Je n'utilise pas non plus d'étui...

Alors pour l'app, effectivement j'ai aussi GPS Status, j'ai tenté plusieurs fois de reset le cache GPS et de télécharger les info A-GPS mais rien n'y fait... La seule façon pour avoir un fix était sur le diagnostic LG GNSS, mais encore une fois ça avait pris plus d'une minute et le fix a été rapidement perdu...

Ce qui m'inquiète est que je ne sais vraiment pas si c'est software ou hardware. Des gens semblent dire que le problème est plus général et vient de Lollipop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non ;) ;) ;)

J'ai eut des problèmes de fix avec le modem v20p, mais nettement moins avec le 20k.

Alors si on considère que le modem est du Lollipop, alors oui, mais il est possible de changer le modem, donc non.

Suis-je claire ? ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci des infos c'est gentil, en parallèle LG me propose de réparer le tél. J'hésite donc à suivre votre procédure ou leur filer directement...

Dans tous les cas, votre procédure est-elle simple? Où est ce que je pourrais trouver un tuto pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas le root, mais déjà juste installer la v20k dont parle Zebulon. Enfin j'ai cherché sur les tuto la v20k, mais je ne la trouve pas, il y a de tout mais pas celle là...

J'ai cherché sur ces sites http://www.lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=41et http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+G3%2FStock%2F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci des infos c'est gentil, en parallèle LG me propose de réparer le tél. J'hésite donc à suivre votre procédure ou leur filer directement...

Dans tous les cas, votre procédure est-elle simple? Où est ce que je pourrais trouver un tuto pour ça?

 

j'ai perdu 3 mois (et toute la route des vacances sans GPS) à essayer de bidouiller des GPS-Fix, des étalonnages, des hard-reset x3 et tout un tas de trucs, avant de me décider à déposer l'appareil au SAV Darty : j'ai échangé avec le technicien au téléphone, il n'a pas cherché, carte mère HS, et je revis avec le téléphone réparé, fix GPS en 2 secondes par tous les temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après 2 semaines au SAV, le tél m'a été rendu avec juste une update sur une autre ROM... Autant vous dire que le fix était toujours impossible.

Je leur rends donc directement le téléphone, puis une semaine après (aujourd'hui donc) le tél m'est rendu mais cette fois ci avec la carte mère changée. Je me suis donc dit que tout était OK. A tort...
Le tél arrive à fix mais au bout de quelques minutes, et perd rapidement le fix, pour le retrouver mais encore super lentement...

Je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!

Je vais leur rendre encore une fois mais bon, je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont mis du V20e mais ce matin j'ai upgrade vers la V20t que me proposait directement Android.

Bon, ça va mieux qu'hier, j'ai passé la soirée dessus avec GPS Status et GPS Locker. Ca fix au bout de 10-20s mais là je suppose que c'est à cause d'Android, vu le nombre de personnes qui s'en plaignent tous téléphones confondus. Enfin ça m'ennuie mais bon, c'est mieux que de ne pas avoir de fix du tout ou au bout de plusieurs minutes... J'espère que Google planche là dessus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce GPS des LG G3 est très bonne, quand elle fonctionne :-)

Sur le mien, fonctionnement partiel puis panne complète au bout de 10 mois (merci la garantie de 2 ans Darty), carte mère échangée (en V20h), fonctionnement instantané... jusqu'à la mise à jour en V20t puis V20u, quelques coupures de quelques secondes, un peu tout le temps :-( D'ailleurs j'ai beaucoup moins de coupures quand je coupe le wifi (modem de me...e)

 

Conclusion (personnelle) :

- le hardware est bien, mais il peut tomber en panne

- le software (le modem) joue beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'obtiens à ciel dégagé par beau temps.

La précision est bonne mais l'accroche gps pas top beaucoup de jaune / orange ce qui je pense explique les déconnections.

Quand je compare à mon vieux s3 c'est flagrant, lui il y a beaucoup de vert. Et la réception s'en retrouve beaucoup plus stable.

Modifié par syl20bar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon ben... retour au SAV pour le même problème de GPS qui fonctionne 10 secondes toutes les 3 minutes...

Ça avait été parfaitement résolu par un changement de carte mère en juillet, hélas ça n'a duré qu'1 mois, dès la rentrée la stabilité du signal s'est dégradée d'un coup et là c'est devenu inutilisable... On va voir si ils changent de nouveau la carte mère, je ne vois pas d'autre solution, même si ça leur coûte 155€ (+ leur main d'oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...