Aller au contenu

Passer de Lolipop stock à Miui 7


Recommended Posts

Bonsoir, pour ceux d'entre vous qui ne sont pas au courant, la rom Miui v7 a été adapté pour notre cher Z1.

 

Ayant envie de changement, j'ai décidé de la tester (en anglais), elle est apparemment stable et rapide mais j'ai une question.

 

Comme je n'avais pas encore touché au root / bootloader / recovery n'estimant pas en avoir besoin, j'ai cet après midi déverrouillé mon bootloader, puis rooté mon tél ainsi qu'installer un mode recovery.

 

Ma question est : Puis je flasher la rom Miui v7 qui a pour base android KitKat 4.4 directement à partir du récovery sans downgrader ma version actuelle (Lollipop stock 5.0.2) ??

 

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !!

Modifié par TneCniv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De ce qu'on peut voir sur XDA, la version 7 est basée sur kitkat, du coup il faut peut être downgreader pour avoir le kernet de kitkat et non celui de lolipop....

http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development/kk-miui-6-t3105422

 

à vérifier toutefois.

 

et aussi lien xda que tu as du voir : http://forum.xda-developers.com/xperia-z1/development/miui-v6-xperia-z1-t3098156/page17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai installé MIUI 7 sur mon Xperia Z1 depuis 3 jours, elle est en français, et j'ai flashé depuis TWRP sans downgrader, j'avais aussi Lollipop 5.02 avant.
La ROM MIUI fonctionne très bien dessus, en revanche ca nécessite pas mal de réglages/configuration.

Il faut que tu télécharges depuis le mi store l'application Google Installer, qui te permet d'installer le framework google, les services google play, le play store, la synchronisation de l'agenda, et la synchronisation des contacts.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 !

 

Effectivement j'ai pu la flasher direct depuis Lollipop après un wipe cache / data ! Aucuns problèmes, j'ai ensuite flasher les gapps manuellement car le google installer bugguait pas mal chez moi. 

 

Pas mal du tout cette rom même si elle consomme plus de batterie que la stock à première vue mais j'espère que les prochaines maj regleront ça.

Le seul soucis que j'ai rencontré après avoir tout régler / désinstaller les apps inutiles, c'est l'horloge qui ne fonctionne pas :/ (donc reveil chrono ect)

 

Si tu es parvenu à trouver un truc pour ça Aurélien je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai aucun problème avec l'horloge, elle fonctionne parfaitement, y compris l'alarme. J'étais en 5.8.21, puis j'ai mis a jour en 5.8.28. Par contre j'avais rooter la rom avec kingroot, qui m'a poser problème pour par la suite mettre a jour. Niveau autonomie, pas de changement particulier, je tiens la journée aussi.

Je te conseillerai de reflasher ta rom. Fais d'abord un wipe Dalvik et un wipe cache uniquement(pas de wipe partition)dans TWRP, puis reflashe ta rom par la suite, comme cela tu ne perdra pas tes données.

J'espère que ca va résoudre ton problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en la reflashant plus de problèmes, merci ;)

Ça venait en fait du .zip des gapps que j'avais flashé après !

 

Niveau batterie par contre, j'avais l'habitude qu'il tienne 2 jours voir 3 si peu utilisé et là il fait la journée à peine, donc grosse différence pour moi !

Même si la rom est vraiment sympa je ne sais pas si je vais la garder avec cette autonomie..

Modifié par TneCniv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous je suis novice dans le domaine pour cela que je viens vers vous. j ai réussi a root mon z1 après 3 jours de galére lol avec kingRoot que aujourd'hui et je suis intéressé pour mettre MIUI7 que je suis d ailler en train de dl directement sur mon tel.

Par contre je ne comprends rien a votre discutions lol pour pouvoir correctement l installer et éviter d avoir des bugs.

Pouvez vous me donner la marche a suivre avec de belle explications de noobie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Leon7121 : moi je la télécharge depuis miui.com directement. Y'a un post sur leur forum avec le lien des 69 ports dont le Z1.

@Ralius: lis les différents tutoriels sur comment flasher une ROM, installes un recovery, fais une backup et ensuite flash la ROM miui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :) j ai suivi se tuto https://forum.frandroid.com/topic/165417-inforoot-root-du-xperia-z1-tutorechercheaide/page-1 

j'ai reussi a root mais apres rien ne fonctionne au niveau de l etape 5 

j'ai donc voulu installer Z1-lockeddualrecovery2.8.21-RELEASE.installer directement telecharger sur leur site et la pareil rien ne fonctionne.

Pourtant j essaye de suivre correctement tout les tuto que je trouve mais j'y arrive j hésite a réparé mon tel via pc companion pour repartir sur de bonne base parce j'ai du installer plein de truc inutile directement dans mon tel ou via des applications comme superuser  TWRP manager flashity 

J ai meme reussi a faire buger mon tel a plus pouvoir l allumer seul solution que j'ai trouver c'est d enlever sim et sd puis appuyer en simultanée power volume +

Aurais tu quelque conseil ou liens du deroulement logique de toute les manip a faire pour arriver au but final d avoir MIUI 7

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux les mecs, ici ça parle de la ROM Miui et vous pourrissez en disant que vous n'arrivez pas à modif le recovery etc... NE MÉLANGEZ PAS TOUT ! Aller sur le post recovery pour les problème de recovery, si pb de root aller sur le bon post, etc... etc... sinon comment voulez-vous qu'un nouveau s'en sorte si tous les problèmes ne sont pas regroupé au même endroit ?

 

Si un admin peut venir ici faire du ménage afin de garder uniquement les posts qui traitent que de la rom MIUI, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bon j ai tout refais niquel sans problème dans TWRP j'ai fait wipe puis data cache et dalvik j'ai aussi fait un backup puis installer miui et la problème la rom s installe bien j'ai pris le choix 2 c6903lb mais quand ke clique sur reboot système ça redémarre en boucle j ai l'impression ca bug sur la page de chargement miui .je suis de nouveau perdu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Leon7121 : moi je la télécharge depuis miui.com directement. Y'a un post sur leur forum avec le lien des 69 ports dont le Z1.

 

 

La ROM pour le Z1:

http://en.miui.com/download-241.html

Pense à faire les wipe data, cache et dalvik ;)

 

Oui donc la V7 officielle... mais limité à anglais... c'est pour ça que je prend souvent soit la Miui-France soit la Xiaomi.eu internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi je l'ai eu en français

 

ah ok donc la Ported ROM est surement la version Xiaomi.eu reconnu officiellement par Xiaomi. Tu as le choix de plein plein de langue ? Si oui, c'est que c'est le cas. Tu as aussi les MAJ en OTA normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...