Aller au contenu

Installer les services Google Play


Twade

Recommended Posts

Bonjour à la communauté Android,

Alors voila mon problème et j'espère que l'un d'entre vous saura m'aider.. Je possède depuis peu le Zenfone2 haut de gamme de chez Asus, le souci pour payer moins chère c'est que je l'ai commandé en Chine.

J'avais d'abord eu le problème d'incompatibilité du play store, que j'ai pu résoudre facilement via des .apk et en le renommant avant installation sinon l'appareil le censurait.

Maintenant le souci est ailleurs, les "services Google play" pluggin indispensable à la suite d'applications google, ne veut pas s'installer sans planter continuellement par la suite.

J'ai vérifié la version demandé par le smartphone, la version que j'installais, si la compatibilité cpu était bonne. J'ai tenté aussi (on ne sait jamais) d'installer de la même manière que le Play store avec une .apk et en le renommant, mais rien n'y fais.

Peut être que mon appareil n'est tout simplement pas compatible?

Qui dois-je contacter ?

Avez vous déjà eu le même problème?

Pouvez vous m'aider ?

J'aime se téléphone, je ne souhaite pas changer juste pour un souci aussi bête que celui-là.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déja je pense que tu aurai du poster ce message dans la section de ton téléphone!

 

De plus il existe plusieurs model de zenphone lequel as tu? Il nous faudra le numero de modèle exact ainsi que le numero de build exact.

Modifié par tutruie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un telephone chinois avec une rom chinoise qui n'autorise pas les services googles play (problème de législation en chine). Il existe une méthode pour tout faire à la main mais je reste convaincu que c'est la meilleure méthode! C'est a dire repartir sur une base saine ( rom Européenne) avec les Gapps inclues dès le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à informer d'autres personnes dans le même cas que moi que l'on ait jamais mieux servi que par soi-même ! 
Même Asus france refuse de prendre en garanti le smartphone afin de changer la ROM Chinoise par une EU, donc faire la manipulation par soi-même et rester vigilant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais j'ai un gros soucis, j'ai suivi le topic que tu m'avais conseillé et à l'étape "fastboot flash system system.img" mon invite de commande affiche "error: cannot load 'system.img" alors que je le possède dans mon répertoire ! 


0110.jpg
0210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le lance en faisant comme sur le tuto (Ouvrez une fenêtre MSDOS dans le dossier plateform-tools (shift + clique droit et sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commande ici" )) d'autres appli qui tourne ? bah non vu que mon smartphone est dans le menu  fastboot enfin je crois.. y-as écrit "Normal boot" avec un android à terre qui a le ventre ouvert... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment étrange y'a pas de raison que ca ne marche pas....

Tu as bien installé les drivers de ton téléphone ?

Essaie de redémarrer ton pc aussi.

 

Une chose aussi mais c'est un peu risqué. tu n'a pas réussi à flasher le systeme du téléphone donc je pense qu'il peux redemarrer sans soucis... Enfin je pense, je n'ai jamais essayé je n'ai jamais eu pour ma part de soucis avec adb

 

Pour faire le rebot utilise la commande adb qui dois etre de mémoire fastboot reboot

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... 
Alors oui, j'ai bien installé les pilotes sur mon pc
0410.jpg
0510.jpg

D'accord je vais essayer de redémarrer.
Oui je confirme vu que je n'avais pas réussi à flasher System hier soir, j'ai laissé mon pc et mon téléphone tourner toute la nuit car je ne voulais rien toucher en attendant une réponse du forum, et donc oui le téléphone redémarre de lui même sans même avoir tapé la commande "fastboot reboot (tapez entrée) ". 
Que contiens l'img System ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément ^^

Mais si il ne le flash pas et que tu la pas effacé avant via la commande fastboot erase system il n'a pas dû être réécrit par dessus l'existant donc l'ancienne version d'android la chinoise est toujours là! C'est pour ça que je te dis que ton téléphone devrait redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...