Aller au contenu

[Bluboo] Xtouch - 5"FHD (2,5D) - MT6795 / MT6753 - 64Go / 32Go de ROM - 3Go / 4Go RAM


Psychotiks

Recommended Posts

Salut bande de geeeeek' :P

 

Aaaaah Enfin le fameux Pyschotics, je tombe enfin sur toi. looool En bien je te rassure ;)

Bon alors je me présente acheteur technique international et ma petite société photographie, je viens de passer commande chez Gearbest qui semble avoir bonne réputation dans le monde du smartphone. Je suis un bon gros geek depuis l'invention du TO7 (ping... pong...ping...pong...loool)

Voilà maintenant que les présentations sont faites. Parlons de ce fameux portable. C'est effectivement la jungle dans les smartphones chinois. Je suis assez fan de UMI (le mien a duré 2-3 ans, aucun soucis, c'était du bonheur sauf pour le gps :P) et je me lance sur cette marque Bluboo. Une marque confidentielle et jeune qui semble vraiment faire de son mieux pour proposer des portables avec de bonnes caractéristiques techniques.

 

Car aujourd'hui trouvez moi un portable avec 3go de ram, une batterie de 3000 mha, gorilla glass III, un bon proc, Full 4G, Coque alu, un 5" avec des dimmensions qui ne semble pas aussi gros qu'un A380, et GLONASS !... tout çà à moins de 150€.

Alors oui, il y'a d'autres marques, mais avec des batteries qui font tenir le portable une demi journée ou à des prix pour un budget de ministre. Franchement j'ai eu de quoi potasser depuis 6 mois les sorties et c'est le seul pour moi qui sort du lot. Après peut être que psychotics va me trouver une perle que je connais pas ?

 

Si psychotics tu as un accès direct avec gearbest, et vu que je leur prend au moins 2 ou 3 prévente du bluboo Xtouch, si tu pouvais m'avoir un petit cashbach çà serait cool. En effet, j'ai pris la prévente dès sa sortie. 10 jours plus tard, il faisaient l'opération com' avec 30$ pour demain.

D'ailleurs à ce propos, ne rêvez pas, gearbest ne fait le portable à 99$ que pour les bons gros reviewers style psychotics et avec des conditions pas non plus évidentes à respecter, valable une fois, et c'est un cash back de 50$.

Partir déjà sur le principe d'une réduction de 30$ me parait déjà enorme! Et c'est valable avec le coupon XTOUCHGB que pour ce mercredi et le prochain. La chine n'est pas un pays de philantropes, n'exagérez pas mdr :P

 

Elephone, ulephone, j'en ai un très mauvais retour. Jiayu et Umi, j'ai pas eu de soucis particuliers. Faut juste trouver les bonnes rom. J'ai fais le tour de Lenovo, doogee, hawei, letv, oukitel, xiaomi, etc...

J'ai aussi pris en commande un UMI Emax mini en 5"  (même prix, même critères, mais en plastique celui là). le Emax en 5,5" avait eu de bons retours...

 

Arrêtez de taper sur les marques chinoises et de croire que c'est forcemment de la m***. Vos smartphones sortent tous d'unités de fabrication à Shenzen, chine ou en l'inde. Et ce sont souvent les mêmes qui fabriquent pour les marques bien plus connues comme Samsung, acer, asus, toshiba, etc...

 

Donc je suis d'accord avec Xpresso (what else ?). Acheter en Chine c'est apprendre la patience et savoir prendre des risques qui peuvent se revéler payants... ou non. ;)

Modifié par wolfsnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas si vous avez le même problème mais impossible de faire fonctionner le code XTOUCHGB pour profiter de la réduction de 30$. Alors je sais pas si c'est un bug mais si ce n'est pas le cas je trouve çà franchement pas normal de la part de gearbest de ne pas prévenir de la limitation du code selon le nombre d'utilisateurs. Car ca fait un bon gros buzz pour pas grand chose finalement... Ce matin impossible de commander, ca me gave :(

Quelqu'un a des infos ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rachid13: Oui mais dans ce cas Gearbest aurait du prévenir !!! J'attendais à 1h du matin, mais il y'a le décalage horaire. J'ai recommencé à 11h ce matin. Toujours rien. Si le code était limité gearbest aurait du prévenir :(

Je trouve çà un peu limite de leur part... comme le code d'ailleurs ^_^

Modifié par wolfsnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@wolfsnet,Bonjour a toi,content de te compter parmi nous,toi aussi tu laisse Banggood et leurs magouilles pour aller chez Gearbest? pour le xtouch j'attends le test avec impatence il semble qu'il y ai plusieurs bons smartphones qui vont sortir en meme temps^^

Modifié par biloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui content de te retrouver sur ce forum Biloud ;)

Je teste pour l'instant Gearbest.... J'ai recu un mail ce matin de Sam qui me dit juste de tenter ma chance mercredi prochain... Bref en gros j'ai la réponse par mail mais mon problème n'a pas été pris en compte, mais renvoyé vers la semaine prochaine...

Tu trouves que la prise en charge est meilleure ? euuuuh....


Pour ceux qui ne sont pas patients et attendre mercredi prochain pour commander le bluboo Xtouch chez Gearbest, il y'a toujours la solution du code "ANYORDERS" qui permet d'obtenir 10% de remise sur le tel. A noter que le coupon de 30$ fait en réalité une remise de 15%... Donc bon... J'attends le retour de Psychotics pour ma commande et voir s'il a une meilleure nego sinon bah je pense pas que je vais attendre mercredi prochain. Mais ca serait vraiment dommage. J'en ai déjà commandé un, ils auraient pu faire quelque chose pour les 2 autres ou au moins sur un...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y'est les deux Bluboo Xtouch sont en pré-commande ;) Vraiment super content, maintenant y'a plus qu'attendre... Mais bon je pense sincèrement qu'on aura pas les smartphones avant fin décembre si on compte les retards après le 18 novembre et le temps d'envoi (20 jours). J'ai bien peur qu'on doit attendre plutôt vers le 15 janvier car les colis ca risque d'être un peu encombré à la poste...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biloud après tu fais ce que tu veux mais je te donne juste mon avis...

Elephone Vowney est un 5,5" et j'ai beaucoup trop de retours négatifs dans mes oreilles concernant cette marque avec une qualité de fabrication très carton patte. Je ferais nettement plus confiance au letv1S ! Néanmoins là encore c'est un 5,5".

N'oublie pas aussi l'autonomie. Entre un 5,5" et un 5" avec juste 3000 mah en full HD, la différence va pomper un max !

 

J'ai le Umi en mains qui fait 140mm de long c'est déjà limite à l'utilisation, j'ai pris le Bluboo pour ses dimensions concentrées de 143mm.

Alors imagine avec un 5"5 ! C'est surtout l'arrivée de l'USBC et la coque en métal qui me tente. Mais ce que ne te disent pas les fabricants de smartphones c'est que le tout métal n'est pas forcement cool car l'antenne GPS se situe à l'arrière, créant des interférences avec la coque arrière de l'appareil. C'est pourquoi, (et surtout pour des raisons économiques) beaucoup de fabricants laissent une coque plastique à l'arrière.

 

Qu'est ce que t'en pense ? Après ta réticence sur cette marque jeune est tout à fait légitime. Je pars sur le principe que son petit frère avec le test du X550 de Pyschotics me semblait prometteur. Je peux me tromper...

Modifié par wolfsnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@wolfsnet,je suis tout a fait d'accord avec toi d'ailleurs tu peut voir mes posts sur le P8000 c'est pas triste d'autre part j'ai failli commander le x550 mais si mes souvenirs sont bons la batterie était inamovible nous en avions un peu parlé sur un forum chinois :) mais je pense que c'est un peu plus complexe que ca en fait pour moi ces Smartphones ne sont pas dans les mêmes catégories (j'ai mis quelque renseignements techniques dans le topic du Vowney Androphones à venir et rumeurs) en fait Xtouch,Letv x600 et le Wovnet Light dans une catégorie et dans une autre Letv x900 max pro voir letv max 2 et le Vowney les caractéristiques techniques de ces trois appareils me semble au dessus (cela me rappel un topic sur le smartphone idéal fait je crois par @Wandy 77,ben on s'en approche!!) il faut donc être attentifs,vigilants( tu parle d'autonomie je l'évoque pour l'Elephone qui annonce pourtant du 4000mAH) ,attendre tous les tests car attention aux chinoiseries!!! :)

Modifié par biloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...