Aller au contenu

[Bluboo] Xtouch - 5"FHD (2,5D) - MT6795 / MT6753 - 64Go / 32Go de ROM - 3Go / 4Go RAM


Psychotiks

Recommended Posts

Si ton but est de ressusciter ton téléphone, laisse tomber les firmwares bidouillés et TWRP pour le moment et concentre-toi sur le flashage d'un firmware strictement d'origine ("stock") par SP Flash Tool.

Celle de needrom.com peut-être une bonne base, mais ce n'est pas du 100%. Il n'y a pas de site "officiel" pour cette marque ?

J'ai aussi trouvé ceci sur le blog support de Gearbest : https://www.gearbest.com/blog/download/bluboo-xtouch-smartphone-rom-firmware-1861

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix : Je suis entrain de télécharger la ROM proposée par GB, et vais tenter de l'installer ... Entre temps, j'ai pris contact avec Bluboo afin de peut-être disposer d'une ROM officielle fournie directement par le constructeur, sans trop y croire ... Au niveau du flashage de la ROM, il n'y a rien de spécial à faire (j'utilise la version 5.1532 de SP Flash Tool, les versions plus récentes ne semblent pas fonctionner avec le téléphone ...) ? Wait'n See comme ils disent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je n'aie pas confiance en la version Linux de SP Flash Tool, mais si tu peux essayer sous Windows, ça ne serait pas plus mal...

Maintenant, si c'est arrivé brutalement comme tu le dis et qu'un reflashage de ce qui est supposé être le bon firmware stock par SP Flash Tool n'y fait rien, ça sent très, très fort la panne matérielle, la carte mère HS...

 

Dans SP Flash Tool, tu fais juste un download ou un format & download ?

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ultrix a dit :

Ce n'est pas que je n'aie pas confiance en la version Linux de SP Flash Tool, mais si tu peux essayer sous Windows, ça ne serait pas plus mal...

Maintenant, si c'est arrivé brutalement comme tu le dis et qu'un reflashage de ce qui est supposé être le bon firmware stock par SP Flash Tool n'y fait rien, ça sent très, très fort la panne matérielle, la carte mère HS...

 

Dans SP Flash Tool, tu fais juste un download ou un format & download ?

@Ultrix : J'ai également peur d'une panne matérielle, mais tout de même, un téléphone d'à peine 6 mois utilisé sans bricolage ni bidouilles quelconques, c'est dingue tout de même ... J'utiliser SP Flash Tool sous Linux pour bricoler régulièrement mon KingZone N5 sans soucis, je doute donc d'un problème logiciel (mais je vais tout de même tester ...). Je te remercie tout de même du temps que tu m'auras consacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à ma dernière question... un format+download peut parfois ramener à la vie un smartphone Mediatek dont la flash est fortement corrompue, mais il faut sauvegarder la NVRAM avant, sinon tu vas perdre tes IMEI, adresse MAC etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

Tu n'as pas répondu à ma dernière question... un format+download peut parfois ramener à la vie un smartphone Mediatek dont la flash est fortement corrompue, mais il faut sauvegarder la NVRAM avant, sinon tu vas perdre tes IMEI, adresse MAC etc.

@Ultrix : Je n'ai effectué qu'un flashage en mode "Download". Comment procéder à la sauvegarde des paramètres, sachant que le téléphone ne démarre plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean_bruder a dit :

@Ultrix : Je n'ai effectué qu'un flashage en mode "Download". Comment procéder à la sauvegarde des paramètres, sachant que le téléphone ne démarre plus ?

Bon, ben j'ai également testé le formatage, pas mieux ... A noter que seule la version 1.5.32 me permets de réinstaller correctement la ROM, les versions plus récentes échouent sur des erreurs différentes :-( Mais du coup, toujours rien de neuf :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...