Aller au contenu

Applications qui disparaissent, d'autres en double...


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai des applications qui ont disparues de l'écran, mais qui sont encore visibles à travers le paramétrage/applications et qui fonctionnent correctement si je les lance à partir de là. Et j'en ai d'autres qui apparaissent en double...

 

Je suis récemment passé de l'Xperia Play (qui tournait donc sur une vieille 2.3.7) à l'IreadyGo Munch I5 sous android 4.2.2, et il est donc possible que je ne comprenne tout simplement pas le fonctionnement des "raccourcis d'applications" sur cette version d'android.

 

Avant j'étais habitué à avoir une grille d'applications à partir de laquelle je pouvais avec un appui long, mettre une appli en "raccourcis" sur l'écran d'accueil.

 

Maintenant, je n'ai pas de bouton "grille d'applications" et toutes les applis que j'ai installées se sont automatiquement mises sur l'écran d'accueil, j'en ai donc déduit que "écran d'accueil" et "grille d'applications" étaient devenus une même chose...

 

Le problème c'est que depuis un redémarrage hier, c'est l'anarchie totale, comme je le disais au début de mon post, j'ai des applis qui apparaissent en double, d'autres qui ont disparu...

 

J'ai cherché un moment dans divers moteurs de recherches, y compris celui de ce forum, mais je ne trouve pas vraiment de réponses à mon souci... J'ai également bricolé un moment dans les paramétrages de mon gamephone et je ne trouve rien qui me permette de gérer la présence ou non d'applications sur mon écran d'accueil...
 

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : En fait pratiquement à chaque redémarrage j'ai des applications qui disparaissent... Et ça concerne autant les applis pré-installées que celles que j'ai ajoutées par la suite. Je reprécise qu'elles sont toujours disponibles dans la section applications des paramétrages.

Modifié par DrAg0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

 

J'ai contourné le problème en installant un launcher alternatif (Nova) ... Donc je pense que le problème est spécifique au launcher de base ("Lanceur d'applications" un icône violet avec un logo en forme de maison avec un "M" évidé dessus) je ne sais pas si c'est le laucher par défaut d'android 4.2.2 ou si ça en est un autre, mis par le constructeur...

 

 

M'enfin c'est quand même dommage de devoir changer de launcher pour "résoudre" un problème non ? (Surtout que là j'ai quand même l'impression de "cacher la poussière sous le tapis" comme on dit... Et s'il y avait un problème plus "profond" ?

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, depuis la vieille 2.3.7 de ton xperia play, Android joue de plus en plus sur la personnalisation et on peut changer le launcher (divers et varié) à souhait. Ta munchI5 semble avoir sa propre surcouche et donc son propre launcher différant d'Android "stock", et c'est fréquent dans ce type de produits " chinois" (enfin rarement présent sur le marché européen.) d'avoir une surcouche n'incorporant pas un launcher ayant un tiroir d'application. J'utilise également nova qui reprend le principe du launcher d'Android Stock mais en pousse la customisation. Pas d'inquiétude donc, c'était ton launcher d'origine qui ne permettait pas ce que tu demandais.

Cependant c'est HS mais je trouve étrange d'acquérir aujourd'hui ce smartphone qui a des caractéristiques plus que dépassés bien qu'il fasse manette incorporée ! L'appareil date de 2013 :/

Modifié par MrGentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations MrGentil :)

 

Du coup je vais rester avec Nova sans trop me prendre la tête :)

 

Pour le HS, peu m'importe qu'il soit de 2013, il pourrait dater de l'âge de pierre... Tant qu'il fait ce que je lui demande, et qu'il ne me ruine pas, ça me convient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...