Aller au contenu

TRUCS ASTUCES & ROOT - Nous avons le Kazam Trooper 440L


jardin

Recommended Posts

Invité Guest-invité

Alors, le probleme c'est que je l'ai deja fait depuis 8h du matin

 

Je demonte la batterie et je la remet

Rien y passe, ca reste toujours comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Guest_Guest-invité_*

 

 

C'est très curieux si tu n'as effectué aucune opération à risque (flashage...). Telephone briqué ?

Si tu viens de l'acheter, faut faire jouer la garantie.

Désolé, là je vois que ça.

Tiens-nous au courant des actions du service après-vente.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

fabridi, on 24 Sept 2015 - 23:15, said:

qu'est ce qu'on peut améliorer dans notre Kazam, certains ont ils fait des modifications?

 

 

Réponse: A QUOI SERT LE ROOT

 

 

Bonsoir

 

Je commence à m'immerger dans les applications qui requièrent des droits de super utilisateur et donc qui nécessitent que le téléphone soit rooté.

 

Pour piquer votre curiosité, voici une sélection d'applications root:

 

 

FX File Explorer et Root Explorer, deux musts.

WiFi ADB - Debug Over Air  et Easy ADB, sont des terminaux qui permettent d'envoyer les commandes à partir du PC par wifi, et donc plus besoin de câble data.

AParted est un logiciel de partitionnement de votre carte SD.

BusyBox Pro. Un indispensable.

Kernel Adiutor vous permet de tweaker votre kernel & processurs

NextApp SDFix corrige l'impossibilité pour les applis non stock d'écrire sur la carte SD 

Wifi File Explorer Pro , permet d'effectuer des transferts de fichiers entre l'ordinateur et le smartphone par wifi, sans installation de logiciel sur l'ordinateur (via le navigateur)

 

 

 

Mais aussi:

 

 

 

 

 

 

 

En fait, la meilleure méthode pour collecter les bonnes applis est de lire les sujets intéressants du forum, qui permettent d'avoir une vraie stratégie d'optimisation du téléphone.

Voici donc le sujet qui m'intéresse beaucoup en ce moment et que je vous propose de lire.

Bon, là, il y a beaucoup de choses très intéressantes, allez y.

 

 [TUTO] Comment gagner de l'autonomie!

 

 

 

 

Je me rend compte que rooter son téléphone n'est qu'une première étape qui nous permet de faire des trucs un peu plus pointus, mais pas tant que ça.

 

 

Si on veut vraiment optimiser notre appareil:

 

- débloquer le bootloader (appelé également Download mode)

il sera nécessaire d'installer un recovery

- et flasher notre bousin.

- Installer un kernel custom

- et un framework    Xposed :  Tuto d'installation Youtube

- Passer en S-OFF

- Et là, nous serons même en capacité peut-être d'installer une ROM custom.

 

Sinon on reste des petits joueurs.

 

 

Bref, ça me plairait de mettre les main dans le cambouis.... comme je l'avais fais avec mon HTC Désire.

Mais la communauté était importante, et tout ce que je faisais était super bien expliqué dans le forum dédié.

 

Là on est moins nombreux, et je me vois mal me lancer seul dans des expériences hasardeuses.

 

Alors si l'un d'entre vous est allé plus loin dans le cambouis que le simple root, je serai très heureux de lire ses conseils.

 

A+ les potos

 

 

root_htc_hero_21_h.png

 

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les potos,

 

Visiblement, on est pas nombreux, mais je vais poser mes questions en espérant une réponse même dans 6 mois.

 

 

1. Lorsque je connecte mon téléphone allumé avec le cable USB à mon PC, les pilotes suivants apparaissent dans le gestionnaire de périphériques:

 

- Android Phone / Android Composite ADB Interface

- Appareils Mobiles / KAZAM USB

 

797304PrtScrcapture.jpg

 

 

Et lorsque je tape dans l'invite de commande de windows "

J'obtiens "List of devices attached"

et l'affichage de mon IP rattachée au port 5555

 

mini_245818Invitedecommandes.jpg( cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

J'en déduis que j'ai réussi l'installation des pilotes ADB.

 

 

 
 

 

2.  Quand j'éteins le téléphone, puis que j'appuie d'abord sur le bouton power  et volume bas en gardant la pression sur "power"

j'arrive sur un écran noir avec un petit bonhomme android couché sur le dos et une trappe qui s'ouvre sur son thorax avec un panneau "Attention" symbolisé par un poinr d'exclamation dans un triangle.

 

650x300xandroid-recovery-mode1.jpg.pages

 

Puis lorsque je presse une fois le bouton power j'arrive sur un recovery qui propose les actions suivantes:

Android system recovery <SW04_KAZAM_TROOPER_440L_8
Volume up/don to move hi 
enter button to select

- Reboot system now
- apply update from ADB
- apply update from SDCARD
- apply update from cache
- wipe data / factory reset
- wipe cache partition
- backup user data
- restore user data

En clair les touches volume haut et bas permettent de sélectionner la ligne, et une pression sur power permet de lancer l'action sélectionnée.

 

Ca ressemble à cette image glanée sur la toile:

 

 

mini_604331Y2FTx.jpg  cliquer pour agrandir

 

 

Seulement voila, c'est un recovery rudimentaire.

Il ne fait pas de sauvegarde nandroid.

 

Quand je lance "backup user data", je n'ai pas pu effectuer la sauvegarde car il n'y avait pas assez de place sur ma SD. Je recommencerai donc (il me faut 6220 MB.). Va falloir acheter une carte SD de 16 GO....

Mais ce n'est pas un Nandroid ?

 

 

 

Je voudrais bien pouvoir installer un recovery plus évolué

 

genre ça:

 

RAv1_2_1G.png

 

 

3. Quand j'éteins le téléphone, puis que j'appuie simultanément sur le bouton power  et volume haut,

j'arrive sur un écran noir avec la jauge de batterie et l'heure en haut à droite.

Quel est ce mode ? Le Fastboot ? Le bootloader ?

 

Lorsque le smartphone est dans cet état et qu'il est connecté via le cable USB, je vois dans le gestionnaire de périphériques qu'il est reconnu par le terme "KAZAM USB"

 

985135Gestiondelordinateur2.jpg

 

Mais lorsque je tape dans l'invite de commande de windows "fastboot devices'

Rien ne s'affiche dans l'invite de commande.

 

 

Question : comment savoir si notre bootloader est bloqué ou pas ?

Et comment débloquer ?

 

Quand je suis sur cet écran, je ne peux plus rien faire quelles que soient les combinaisons d'appuis de touches.

Impossible également d'éteindre.

Seule solution, retirer la batterie. Après, le téléphone peut être redémarré normalement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lectures connexes:

DIFFÉRENCE ENTRE BOOTLOADER ET MODE DOWNLOAD

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dslider

Bonjour,

Nouveau possesseur de ce téléphone qui au final est plutôt convaincant, j'ai quelque soucis pour permettre l'installation d'applications sur la carte Sd.

J'ai rooté le bouzin avec la dernière version de kingroot trouvée sur XDA ( le one click à marché nickel ! ), utilisé le sdfix mais j'ai toujours pas d'option pour déplacer sur la carte Sd et les app comme app2sd ne marchent pas non plus... Une idée ? Merci de vos retours d'expérience très utiles jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai lu partout que ce problème est spécifique à android kitkat sur tous les smartphones. 

J'ai cité le SD fix parce que je l'ai trouvé sur le play store, mais ije ne vois pas de changement, désolé.

J'attend encore un peu et le retirerai de ma liste de logiciels s'il s'avère être un placebo.

je n'ai pas encore trouvé de solution probante à ce problème.

A ceux qui trouvent, merci de nous tenir informés.

 

 

PS: Nous sommes 5 à suivre ce sujet, bien qu'il ait beaucoup de lecteurs (bientôt lu 2000 fois)

Vous avez la possibilité de vous inscrire au forum et de suivre ce sujet unique.

Ainsi, en cas de nouveau post, vous en serez prévenu.

Modifié par BlackPhonix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé commence installer les app sur carte Sd. Pas d'autre méthode qu'avec link2sd.
Sdfix il me semble permet aux application d'utiliser la même de la carte Sd (pour sauvegarder des fichiers par exemple) mais pour installer des applications sur la carte Sd voici la démarche.

Rooter son phone avec kingroot la dernière version a marché pour moi en 1 click (http://androidxda.com/download-kingroot-application). Ne surtout pas activer le mode purify il bloque les app en autostart et link2sd en a besoin.

Insérer la carte Sd et le installer Aparted.
Créer 2 partition sur la carte Sd. J'en avais une de 32go donc j'ai fais une première partition de 22go en fat32 et la seconde en ext4. La seconde partition sera celle utilisée par link2sd.

Ouvrir link2sd, une boite de dialogue s affiche permettant de créer un script de montage pour la deuxième partition
Choisir le format ext4 puis cliquer sur redémarrer maintenant.

Après le reboot ouvrir link2sd, il est maintenant possible de lier les applications sur la seconde partition de la carte Sd. Par contre la version gratuite de link2sd ne transfère qu'une petite partie des données. La licence payante est donc la seule solution que j'ai trouvé pour exploiter cet espace mais à 1,99€ j'ai pas vraiment hésité.

Au final heartstone de blizzard qui prends 2,43go est sur la Sd et malgré une résolution basse et une alerte de blizzard concernant le peu de puissance du phone, marche mieux que feu mon Alcatel idol 3 5.5... ( qui d'ailleurs à un joli écran mais irremplaçable en cas de bris car tout le téléphone est collé...)

Voilà voilà bon pour le recovery tout ça on verra pour plus tard pour l'instant j'ai de l'espace et ça fonctionne,

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.

Modifié par dslider
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d’expérience en plus :

 

L'utilisation de link2sd peut mener parfois à une disparition des applications liées et installées sur la carte sd lors du reboot. Il semble que cela soit du à la vitesse d’exécution du boot ( le phone ne laisse pas à link2sd le temps de monter correctement toutes les partitions).

 

Si cela arrive, pas de panique toutes vos apps n'ont pas bougé. Il suffit d'ouvrir link2sd, ouvrir le menu, cliquer sur "redémarrer" puis sur "redémarrage rapide". Après ce boot tout sera de nouveau accessible.

 

PS 2 : concernant le formatage de la sd, j'ai eu quand même quelques difficultés ( messages d'erreur lors du formatage, impossibilité de monter la partition avec link2sd...) donc voici la procédure qui a marché à la fin en détail : je n'ai pas de suite crée une partition en ext4, je l'ai d'abord crée en ext2 avec Aparted puis toujours avec ce meme log j'ai upgradé la partition en ext4... voilà je sais pas si ça change quelque chose mais au cas où vous avez le détail.

 

Bon vendredi a tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabridi

Pour info quelqu'un a t'il réussit a avoir la traduction de kingroot chinois en français car pour les réglages après c'est pas évident

 

Et j'ajoute ne trouvez vous pas que le GPS est faiblard, pas très précis voir imprécis etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de traduction, non.

 

Mais sur ANDROID XDA, il est dit qu'on peut remplacer le KingUser installé par Kingroot avec Supersu (j'ai pas éssayé, si quelqu'un l'a fait, son retour d'expérience est bienvenu)

 

 

Autres articles relatifs:

[script] Replace KingoRoot with SuperSU

http://forum.xda-developers.com/general/help/replace-kinguser-supersu-t2903003

http://zidroid.com/how-to-get-ride-and-replace-kinguser-with-supersu-app/

 

HOW TO REMOVE/REPLACE KINGROOT (KINGUSER) WITH SUPERSU

 

 

https://youtu.be/x6IgvVRt3ak

 

 

https://youtu.be/3O3DcpeS_Ic

 

 

 

 

 

 

Et j'ajoute ne trouvez vous pas que le GPS est faiblard, pas très précis voir imprécis etc...?

 

 

Perso, je désactive le GPS donc pas d'avis là dessus.

Mais éssaies FASTERFIX et dis-nous si ça a optimisé le GPS ;)

 

 

 

Après, côté logiciels, Adaway m'a permis d'éradiquer toutes les pubs, un vrai plaisir.

org.adaway.54.png

 

Pour ma part, je reste dans l'attente de réponses pour les quelques questions que j'ai posé dans mes posts précédents, ce qui me bloque un peu pour poursuivre ce sujet.

Mais je reste vigilant sur toute info qu'internet apportera un jour.

 

N'hésitez pas à alimenter ce sujet afin qu'il continue à vivre et à drainer de nombreux lecteurs. C'est la meilleure méthode pour que nous ayons des réponses pertinentes.

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un post supplémentaire ce jour en plus de celui de ce matin parce que j'ai observé que je n'ai qu'une icône pour Kingroot dans le menu des applications. J'ai ouvert l'application et chez moi c'est en anglais.

 

 

Par contre, il y a dans le menu de Kingroot une icône qui s'appelle "Kingmaster".

Lorsque je clique sur Kingmaster, ça me propose d'installer un module supplémentaire.

Jusque là, je n'ai pas eu  besoin d' installer ce module Kingmaster pour utiliser des applications root pour mon téléphone qui est bien reconnu comme rooté.

De fait, est-il utile d'installer ce module supplémentaire Kingmaster ?

Sauf avis contraire d'un membre de frandroid, j'installe pas pour le moment.

 

Je suppose que c'est KINGMASTER qui est en chinois, non ?

 

 

 

Edit: Je cite les commentaires de ce tuto qui confirment cela:

 

 

  • john

    Mais le pire c’est Kingmaster livré avec et tout en chinois. Rien même en anglais sur leur site. Du coup j’ai dû tout désinstaller

    lobo33
    • KingMaster ne fait que fournir des infos Hard (occupation mémoire, SD…etc).

    • john

      Oui et en chinois ! Tout ça c’est du chinois, pour moi !

 

 

 

Sinon, sur XDA, dans le topic dédié à Kingroot, il promettent qu'un jour il y aura une version anglaise, mais ne donnent aucune date.

 

IMG_20150723_183940_407.jpg

 

 

Kingroot dispose en tout cas d'une fonctionnalité de mise à jour automatique (désactivable) dans les paramètres (icone en haut à droite). D'ailleurs, j'ai une mise à jour téléchargeable si je clique sur "software version" (je suis en 4.5.0.120 et il me propose la 4.5.2 (2,83 MO) avec un changelog en chinois dans le pop-up de mise à jour.).

 

 

Ce qui est dit à propos de cette version:(changelog)

 

KingRoot 4.5.2 has been released, we optimized core algorithm to decrease reboot rate during root process. What's more, more device be supported 

Source: http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/one-click-root-tool-android-2-x-5-0-t3107461

 

  • Updated:   September 29, 2015
  • Boots up the system
  • Enhances battery life
  • Root only app access
  • Customizable appearance
  • Deep purification system, a key cell phone troubles resolved
  • Supports new devices such as Samsung Galaxy S6, Galaxy  S5(4G), Galaxy  Note3 (4G), SONY Z3, and many more.

 

 

 

Je n'ai pas fais la mise à jour pour le moment, j'attends vos opinions.

 

 

 

 

 

Par ailleurs, dans le topic de XDA dédié à Kingroot, il y a une FAQ qui dit:

Q: Why the desktop version can be better?? 
And which CUSTOM RECOVERY does it install?? 
Will it trig KNOX??

A: Because of desktop version not depends on system exploit but to flash 
a Rom with Su binary, it's more easily and violent. 
CUSTOM RECOVERY includes CWN and some self made recovery which developed 
by ourselves or our partner teams. 
And we have a reason to believe that desktop version will trig KNOX

Avons-nous un custom recovery après le rootage (je l'ai fais via cable usb depuis mon PC). En tout cas, mon recovery n'est pas en chinois.

 

Alors, avons nous un recevery custom une fois rootés ?

 

Selon moi, non, c'est le recovery de Kazam.

Dans notre recovery, je lis: 

Android system recovery <SW04_KAZAM_TROOPER_440L_8" 

Et aucune référence à Kingroot ou à son éditeur.

 

.

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabriddi,

 

Les notifications qui apparaissent dans des pop-ups sont des demandes d'autorisation lorsque tu viens d'installer une application ayant besoin des droits de super-utilisateur. Tu as donc besoin de ces pop-ups si tu utilises de telles applications, sinon, tu ne pourra pas faire les autorisations nécéssaires. Chez moi, ces pop-ups sont en anglais donc pour moi, tout baigne.

 

Terminal-Kinguser-Permission.jpg

 

 

Si tu as d'autres notifications, c'est parce que Kingmaster les génère, comme l'indique la capture d"écran ci-dessous:

 

147797InfinixHOT2x510OfficialThreadPhone

 

 

 

Pour désactiver les notifications, il suffit d'aller dans parametres/applications/Kingmaster

et décocher les notifications.

Ceci peut être fait pour toute application.

 

 

Je n'ai pas installé KingMaster et je n'ai aucune notification de Kingroot, aucune chinoiserie.

Si tu le trouves dans parametres/applications, tu peux également désinstaller KingMaster.

C'est la meilleure solution.

 

Par contre, si tu désinstalles KingRoot, cela retire le rootage du smartphone.

Personnellement, je me contente de KingRoot qui est en anglais chez moi, sans KingMaster.

 

 

143615TRUCSASTUCESROOTNousavonsleKazamTr

 

 

 

Announcement from Kingxteam: KingRoot 4.5 has been released, we combine KU and KR together with new user UI and more powerful root engine

 

En principe, tu ne dois pas avoir KingUser dans tes applications car depuis la version 4.5 de KingRoot, il y a eu assimilation de Kinguser dans l'application Kingroot (Ils ont fusionné). A présent Kingroot a repris l'icône avec une couronne. 

 

Si KingRoot est en chinois chez toi, c'est aussi que tu as probablement une autre version que la mienne.

 

 

En ce cas, tu peux très bien faire le choix de retirer le root, et de rerouter ton téléphone avec une version plus réçente de KingRoot qui sera probablement en anglais.

Encore une fois, ne pas installer KingMaster car c'est peut-être lui qui remettrait en chinois ton KingRoot.

 

Remarque importante: Je n'ai jamais retiré le root et ne sais pas si l'opération est facile ou pas.

 

 

247107HowToUnrootYourAndroidPhoneToPrese

 

Tutos: 

 

How To Unroot Phones Rooted With KingRoot App

How to unroot a Kingroot rooted Android device

 

Ce que j'en ai compris:

 

1. Ouvrez  KingRoot et appuyez sur l'icône Paramètres dans le coin supérieur droit comme indiqué ci-dessous:
==>  Appuyez sur  “Root authorization setting”
==>  Appuyez sur  “Remove root permission”.
==> Dans la fenêtre pop-up qui apparaît, cliquez sur "clear"
2. désinstaller KingRoot  partir de votre smartphone. 
3. Désinstaller KingMaster (celui en chinois) à partir de votre smartphone 
4. Redémarrer le téléphone
 
kinguser-settings-icon-232x400.jpg   kingroot-clear-permission-231x400.jpg     
 

 

 

Si tu effectues une désinstallation de Kingroot avec succès, fais-nous profiter de ton expérience à travers un petit tuto. en tout cas dis-nous ce que tu as choisi de faire ;)

 

Bien cordialement

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Depuis que j'utilise mon Kazam Trooper 440L, je me suis rendu compte que la publicité est un fléau sur Android et que nous sommes susceptibles de chopper des malwares à travers ces pubs.

 

Alerte Malware GHOST PUSH

 Alerte Malware KEMOGE

 

 

J'ai réussi à bien sécuriser mon téléphone et vous propose les stratégies suivantes:

 

 

1. AdWare: Ce logiciel liste toutes les applications installées sur votre téléphone qui injectent de la publicité. vous pouvez ensuite décider de les conserver ou les désinstaller.

 

 

2. AdAway (tel rooté)

Si non rooté, Ad Guard https://adguard.com/...d/overview.html

 

puis lisez ceci:

ÉPINGLÉ Comment éradiquer les pubs une bonne fois pour toute!

 
Ceci vous permet de bloquer toute publicité et les malwares. C'est une protection globale du téléphone, aussi bien en naviguant sur internet qu'en utilisant des applications.
 
 
 
3. LBE SECURITY MASTER
 
Sur ce sujet vous avez une version réçente de LBE SECURITY MASTER francisée.
 
 
LBE est une solution de sécurité efficace pour les téléphones rootés.
Il vous permet de bloquer les permissions que vous voulez application par application. Antipub, antivirus et Firewall. What Else ?
Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas de quoi.

 

Même si les posts s'espacent, je reste en vigie sur le sujet. N'hésitez donc pas à y participer, il n'est pas cloturé. L'aventure du Kazam trooper 440 L continue.

 

La preuve:

 

Lorsque vous allez dans les paramètres, puis dans "à propos du téléphone", et que vous cliquez sur "Mise à jour du système", une nouvelle mise à jour est disponible et Android vous permet de l'installer:

 

SW05_KAZAM_Trooper_440L_8_1_2015_09_08

 

Taille 19.27 MB

 

Cette mise à jour logicielle comprend des améliorations pour votre mobile KAZAM..

 

Cette update est disponible également sur NEEDROM:

http://www.needrom.com/download/kazam-trooper-440l/

ROM Install :
- Unpack FlashTools, and Click on Flash_tool.exe
- Select a the MT6582_Android_scatter.txt in ROM
- Wait file to be added into Flash Tool
- choose Option->USB Model,click USB Model
   –> Choose Option->DA DownLoad All->Speed->High Speed, click High Speed
- Turn off your phone, remove the battery.
- "Press F9 (hit Download button)" OR " if upgrade ROM Firmware->Upgrade "
- and connect your phone into the computer via USB data cable.
- The process will start and a red progress bar will appear after color purple, yellow.
- And green circles display
- Finish !
- You can now safely disconnect your phone and turn it on.

Cette mise à jour patche une importante faille de sécurité:

 

stagefright_v2_1024x266-274x205.png

 

 

 

Ceux qui ont fait cette mise à jour peuvent-ils nous dire quelles sont les autres nouveautées ?

 

 

 

photo-android-securite.jpg

Modifié par BlackPhonix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...