Aller au contenu

[JEU][GRATUIT] PiggyPop!


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je viens de me lancer et de publier une version "early access" du jeu que je développe depuis 1 an.

 

Voici le lien: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.YFun.PiggyPop&hl=fr

 

 

 

Petite présentation:

 

But principal

 

Le concept du jeu est de transformer le mobile (ou la tablette) en boîte qui contient des boules et des pillules. Certaines boules sont des cochons, d'autres sont des bombes, les dernières sont des surprises. Le but est de taper sur toutes les bombes avant qu'elles n'explosent et tuent les cochons.

 

228bfc7200b7209008eb5c2bf224dca9_origina

 

Des cochons dans la paume de votre main

 

 

Durant le jeu, vous pouvez pencher, secouer, retourner le téléphone, et les boules bougeront comme dans une vraie boite. Vous pouvez utiliser vos doigts pour les pousser ou les éclater. C'est comme l'extension de la réalité. Le moteur physique a été poussé au maximum pour avoir des réactions souples et rapides. 

 

6a4eb3ac71ab8e4f619ce46f32100660_origina

 

 

Statut actuel

  • 48 niveaux fonctionnels
  • 3 environnements différents (boue, glace, désert)
  • 1 niveau de difficulté
  • un mode survie quand le jeu est fini (à paufiner)
  • moteur de jeu complètement fini
  • obstacles et évènements spéciaux gérés

 

N'hésitez pas à tester le jeu, il me faut un maximum de retours pour pouvoir l'améliorer et si vous avez des idées de niveaux ou de boules spéciales, faites m'en part :-D 

 

Un grand merci !

 

navYgor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, en tant que nouveau membre (et également posteur d'une appli cet aprem') je me suis dévoué.

Je te préviens je n'ai joué que 10 petites minutes, donc ce n'est qu'une première impression :

- Déjà le jeu tourne quasiment nickel sur mon téléphone. Sachant qu'il s'agit d'une vieille brouette Alcatel habituellement hyper poussive, c'est une belle performance pour un jeu avec un moteur physique 3D.

- L'idée est plutôt bien trouvée, le principe de secouer son téléphone dans tous les sens tout en lui tapant dessus est assez séduisante.

- Après, côté ludique, perso je n'ai pas trop accroché, je pense que le principal problème de ton jeu est qu'il n'est pas très addictif. C'est sympa pour faire quelques parties mais pas sûr qu'on le garde longtemps sur son tel.

- Côté ergonomie, les boutons en forme de boules je trouve ça pas hyper clair ni beau. Mais ce n'est que mon point de vue esthétique qui, si tu voyais mon look de plouc, ne t'inquièterait pas trop.

Pour un avis plus expert il faudra que je le fasse essayer à mon fils, mais faudra attendre les prochaines vacances pour ça ;-)

En tout cas good job, c'est un joli petit jeu, je te laisse une petite note sur le Play Store pour la peine. ;-)

Modifié par Mixouille
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mixouille !

J'ai beaucoup travaillé sur le moteur pour optimiser tout ça (j'ai développé sur une vieille tablette Lenovo très très poussive). Je suis content que ça porte ses fruits :)

J'avoue manquer de quelque chose pour rendre le jeu plus addictif, pour pousser à relancer une partie. Il est en plus très vite fini. Mais les enfants (mes neveux et mes filles) peuvent jouer 1 heure dessus sans se lasser. J'ai l'impression que le public cible sera d'un age assez faible.

Merci pour le feedback pour les boutons. En fait, j'utilise le moteur de jeu comme GUI, j'hésitais à faire sauter tout ça, et je pense que ton commentaire va me donner la motivation qui me manquait.

 

Merci pour ton test :)

 

navYgor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouvelle version ! 1.02

Les nouveautés:

  • 10 nouveaux niveaux
  • nouvelle balle spéciale (anti-gravité)
  • tolérance du toucher accrue
  • pubs plus légères

Si vous ne l'avez pas encore testé, c'est le moment !

PS: Pas encore eu le courage de changer l'interface (remplacer les boules par des boutons), mais c'est prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle réalisation je suis exactement du meme avis que Mixouille. Bon moteur 3D, le fais de déplacer le portable pour deplacer les boules et les faires exploser en appuyant dessus m'a vraiment plu mais il manque un petit queque chose pour en faire excellent jeu, manque de difficulté.

 

Dans les choses à revoir :

- les 2 boules next et Menu parce lorsque j'ai voulu joué j'ai du mettre quelques dizaines de secondes pour voir qu'il avais une boule start pour jouer donc je pense qu'il changer la couleur du texte Start et Next et peut etre utiliser le mot Play.

 

- Impossible de sortir du jeu avec la touche retour sur Android 5.1.1 on sort seulement avec bouton home qui laisse l'appli en arriere plan, prévoir un exit.

 

J'ai aussi créé une application FlashMMS si tu peux me laisser aussi un commentaire c'est cool.

 

Bonne chance pour la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un tout grand merci pour ton test. Le feedback que tu me donnes rejoint les différents commentaires que j'ai déjà eus:

-difficulté mal dosée: mes filles (4.5 et 6 ans) adorent y jouer, et la difficulté est réglée pour elles. Je pensais mettre plusieurs niveaux de difficulté, pour palier à ce problème (impossible de faire un jeu équilibré avec la même difficulté pour des adultes et des enfants en bas age :o )

-les boules start/next/menu: je vais revoir complètement le GUI pour utiliser de simples boutons. Remplacer Start par Play me parait une excellente idée.

-bouton "back" non géré: de fait, j'ai un peu de boulot pour l'intégrer  :P

 

Encore merci ! Je viens de laisser un commentaire pour ton appli, mais impossible de la tester, malheureusement... C'est pas faute d'avoir essayé, pourtant.

 

navYgor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon appli fonctionne uniquement sur smartphone, sur le téléphone normalement de l'API 11 à 22 mais j'ai peut etre des restrictions trop élévé dans mon manifest je vais voir.

 

pour ton bouton essai dans un premier temps :

 

@@override
public boolean onKeyDown(int keyCode, KeyEvent event) {

if( ( keyCode==KeyEvent.KEYCODE_BACK ) )
{
    return super.onKeyDown(keyCode, event);
}

}

 

ensuite faut pas sortir des qu'on appui dessus car en cas d'appui erroné c'est problematique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien ça fait plaisir toi au moins tu programme par passion et non pour faire du fric..

+1 mon pote

C'est vrai qu'il a l'air passionné, Gagner encore de l'argent en faisant un truc sur mobile et en programmant tout seul me paraît très optimiste, non ? J'ai développé mon jeu par pur plaisir dans mon coin, et c'est après des mois de travail que je me suis dit que j'allais le publier pour voir si ça parlait à des gens, mais je pense que la plupart des programmeurs qui font un truc seul dans leur coin le font par plaisir. Je l'espère, en tout cas, mais ça reste très innocent comme espoir, peut-être... Après, c'est vrai aussi qu'après avoir passé des centaines d'heures sur un truc, on se dit que peut-être qu'on pourrait mettre quelques pubs, comme ça si on gagne à la lotterie et que le jeu est bien exposé, ça peut mettre du beurre dans les épinards. Mais à part ça, j'ai bientôt 40 ans et un chouette métier qui rapporte déjà assez pour manger (je suis responsable du moteur de jeu d'une boite qui fait des jeux pour des parcs d'attractions), je n'ai pas l'impression que je vais changer ma vie en lançant un jeu mobile seul dans mon coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux ca fait plaisir serieux en plus ta un bonne gamberge..je te shouaite bon courage pour la suite..

T inquiete les devs qui font ca pour le fric sont puni.

D ou le piratage et l apparition d application de hack pour le paiement in app.

Je vais aller dl ton jeu.

Bonne continuation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...