Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Je suis choqué par l'autonomie de mon honor 7. Je m'en sers assez bien. Quelques appels par jour, une vingtaine de SMS, beaucoup se facebook, de chrome (tour des sites d'actualité matin et soir, ..), quelques mails (3 boites en syncho).

Bref. Sur mon nexus 4 et mon galaxy s4, je devais recharger tout les jours.

J'ai reçu mon honor jeudi. Je l'ai rechargé dans la nuit de jeudi à vendredi. Depuis vendredi matin, il est sur la batterie. J'écris ceci avec ces 4 derniers pourcents.

Je suis vraiment stupéfait et ravi.

Pour info, j'ai désactivé la charge rapide, et facebook n'est pas autorisé à tourner en arrière plan. C'est dommage pour les notifications mais ça économise énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon coté, j ai une autonomie d'1j et demi voir 2. par contre si j utilise le wifi, pas plus d'1 journée.

j essaye au maximum de fermer les applis qui consomment lorsqu'il me l indique.

mais cela est vraiment incroyable comment le wifi bouffe la batterie!! meme si je ne surfe pas forcement, le fait juste de preferer le wifi au reseau mobile, mon H7 s epuise inexorablement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mon coté, j ai une autonomie d'1j et demi voir 2. par contre si j utilise le wifi, pas plus d'1 journée.

j essaye au maximum de fermer les applis qui consomment lorsqu'il me l indique.

mais cela est vraiment incroyable comment le wifi bouffe la batterie!! meme si je ne surfe pas forcement, le fait juste de preferer le wifi au reseau mobile, mon H7 s epuise inexorablement..

Le wifi ne consomme quasiment rien, tu dois avoir un autre souci que celui-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que avec la mise à jour marshmallow il y avai un souci avec le wifi qui consommé de la batterie au taquet y sont serieux Android [color=red][b]sa[/b][/color] me donne pa envie d'avoir marshmallow déjà qu'il y a des soucis avec lollipop y abuse je v retourne chez appel moi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi ne consomme quasiment rien, tu dois avoir un autre souci que celui-ci.

Ben pourtant a chaque fois que je fais le test car generalement je n utilise que les datas, le fait d activer le wifi je perds facilement 50% de batterie en 1journée.

Comment  puis je confirmer ou pas..., que cela vient bien de mon Wifi.

Si vous avez un test à me faire essayer je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant a chaque fois que je fais le test car generalement je n utilise que les datas, le fait d activer le wifi je perds facilement 50% de batterie en 1journée.

Comment puis je confirmer ou pas..., que cela vient bien de mon Wifi.

Si vous avez un test à me faire essayer je suis preneur.

Vérifie la conso ici : Économie d'énergie >> Niveau de consommation

6c96d5b0154aa7f6e2ab6eeab5bc7da2.jpg

Désactive Wifi+ et "Recherche toujours disponible".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Le centre R&D n'a pas réussi à reproduire les problèmes d'autonomie.

 

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un petit résumé des pbs rencontrés par certains svp, avec si possible un maximum d'infos (opérateur, applis en tache de fond, capture d'écran etc.) pour que je leur remonte avec plus de détails ?

 

Je vois 2 sujets à leur remonter :

- Le téléphone ne va jamais en deepsleep

- "Cellular Network" pompe anormalement l'autonomie.

 

Merci d'avance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Le centre R&D n'a pas réussi à reproduire les problèmes d'autonomie.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un petit résumé des pbs rencontrés par certains svp, avec si possible un maximum d'infos (opérateur, applis en tache de fond, capture d'écran etc.) pour que je leur remonte avec plus de détails ?

Je vois 2 sujets à leur remonter :

- Le téléphone ne va jamais en deepsleep

- "Cellular Network" pompe anormalement l'autonomie.

Merci d'avance !

Salut,

Le problème principal concerne les applis protégées, notamment Facebook qui tente constamment de se réveiller et le tel tente du coup de fermer l'appli. Ça m'est encore arrivé cette nuit (moins 10% en 7h), le tel a une multitude de périodes d'activité alors qu'il est censé être en deep sleep.

Malheureusement j'ai chargé la batterie donc pas de screenshots car pas très parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Honor,

Je vais essayé de partager mon autonomie de manière la plus clair possible.

Opérateur sosh.

Pour exemple depuis ce matin :

Je n'ai quasiment pas touché au tel en dehors d'un SMS, COC pendant 5min et tapatalk pour lire ton MP et ce message.

Facebook ressort en tête alors que je ne l'ai pas ouvert, il n'est pas en appli protégées et je vide les apps en cours de temps en temps ( pour ne pas dire très souvent )

03e43d5993d5841afffc37772cb5e889.jpg

2c6c09bc2a631161a359f2ce40aead04.jpg

Comme on peut le voir il n'est pas censé être lancé et je ne peux forcer l'arrêt.

Menu app protégées :

Le message pour messenger n'est pas à prendre en compte c'est en faisant "toc toc" pour capturer l'écran qu'il s'est activé par erreur.

315b73f6055d99b2896acf3575886f4e.jpg

Applications en cache et services :

c191cb4d840033fbe5d102bf4b510375.jpg

da75d8c00aec5b901808300aa971a9be.jpg

D'ailleurs j'ai désactivé les options de diffusion cellulaire, mouvement mais il ressortent en arrière plan ?

588bbe09f191db276e9a924a4a5dae9d.jpg

De même pour HiVoice mais je ne sais pas si on peut le désactiver ?

5e6318ea6d7681f90dfecf6c059d6142.jpg

Il faut à présent que je face un retour complet sur une nuit classique sans mode avions ou autre en partant d'une à 100% ( je le ferais cette nuit )

Comme on peut le voir sur mes screen la veille est bien loin et le deep sleep n'apparaît même pas.

TiBen

Édit : snapchat fait parti de mes app protégées. Mon tel s'est éteint car plus de batterie. Après redémarrage si je ne lance pas l appli au moins une fois je ne reçois pas les notifs ( une fois ouverte je peux supprimé les apps en cours par le gestionnaire ça fonctionne )

Donc app protégées ou non si redémarrage il faut au moins lancé une fois l app.

Je pense que FB c'est un peu la même chose dans le sens où si je desactive l'option de protection une fois qu'il est lancé même en fermant les apps il tourne en arrière plan et consomme de la batterie. Pour preuve il n'est pas protégé, je ne l'ai pas ouvert mais je reçois les notifs par moment.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Honor,

j'ai aussi le problème du deep sleep. De ma part je vois un problème avec le service HwCustPowerManagerGCM (fait part du Système Android )qui est la première cause de mes Wakelocks. Dans un Forum allemand dans lequel je suis membre, il y a beaucoup de personnes qui ont le même problème.

http://www.android-hilfe.de/thema/honor-7-der-akku-thread.715239/page-21

e41539e80a9af4e96286b945803a5ba1.jpg

addf86bdc245344c0cb882e4def2b6d4.jpg

03ab560e8a3edc245758058e21612100.jpg

Gesendet von meinem PLK-L01 mit Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @

On essai tous de participer comme on peut et remonter les bonnes infos pour que les dev avancent.

Étant dans le développement je sais ce que c'est d'avoir des retours clients hasardeux sans explications à part "ça marche pas ! "

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @

On essai tous de participer comme on peut et remonter les bonnes infos pour que les dev avancent.

Étant dans le développement je sais ce que c'est d'avoir des retours clients hasardeux sans explications à part "ça marche pas ! "

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Excellentes explications. @Honor, merci pour ton aide également. On finira par y arriver :)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais pas répéter ce que @@tiben a dit, mais moi aussi je reçois régulièrement des notifications de Facebook alors que mon écran est éteint depuis de nombreuses minutes et que l'application n'est pas protégée. Par contre je ne m'y connais pas assez pour identifier le problème précisément :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue.

Je n'ai toujours pas ouvert FB est pourtant... J'ai utilisé essentiellement tapatalk mais lui reste loin derrière bien que protégé dans les paramètres.

10f64da6d7142d5d3797c3fcae6b9b65.jpg726b18e8ae8507a2ea85bfda9aea440e.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

f3ec0210a262f4f2c794c77a38c90c70.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Facebook vous pose beaucoup de problèmeàa ce que je vois, puisque je vous dit que Facebook c'est le maaaaal :o ^^

 

Je viens vous faire part de mon utilisation sur le Honor 7 depuis 24h avec les screenshots

 

post-290223-0-89212800-1444739403_thumb.post-290223-0-17141400-1444739406_thumb.post-290223-0-00062500-1444739408_thumb.post-290223-0-69668100-1444739468_thumb.

 

Comment vous pouvez le constater mon téléphone se met bien de Deepsleep et sans Wakelock

Alors pour détailler un peu le tout:

 

J'ai comme application protéger Whatsapp, le navigateur Huawei (vraiment pas mal pour un browser stock) Twitter, textra, flotify et HD Widgets

Au démarrage seule textra et Whatsapp sont autorisés à se lancer

 

Je suis chez Sosh forfait 24.90 5Go de data. Dans les paramètres de réseaux mobiles j'ai désactivé: "Données mobiles toujours activées", "Envoie et réception en permanence de de MMS" (je le recois et peu en envoyé quand même) et Agrégation de l'opérateur" (Je ne sais pas de quoi il s'agit..) itinérance désactivé

 

Dans les paramètres avancées du Wifi j'ai désactivé: Le Wifi +, je mis le wifi actif en veille sur "Jamais", Rechercher toujours disponible sur "desactivé"

 

Concernant le mode de consommation je suis constamment sur "intelligent"

 

J'ai désactivé tous les mouvements, sauf le double tap pour allumer l'écran et la capture d'écran intelligente

Activation vocale désactivé aussi

 

Voila sinon j'utilise pas mal mon téléphone, je fais parti des personnes qui envoie encore plus 2000 sms par mois et plus de Whatsapp avec les groupes et tout, j'utilise le plus comme appli Whatsapp, Twitter, Instagram, Snapchat Frandroid, le browser stock, la photo  Quickpic et Shazam et l'app Google

 

En utilisation dans le je ne vide pas le multitâche sauf snapchat.

J'ai désactivé les notifications systèmes sur les applis qui bouffent en arrière plan (ça me tressait pour rien ^^) ainsi que le pourcentage (pour ne pas avoir les yeux rivés dessus)

 

Je n'active jamais le mode avion, et quand je suis en Wifi je désactive les données mobile et la 4G via les interrupteurs du volet de notifications et quand je bouge la 4G est active sans probème particulier Sosh capte plutôt bien en région parisienne

 

Au moment du screen j'étais a plus d'un jour d'utilisation avec aux alentours de 6h de Sot 

A l'heure ou je vous parle je suis a 20% avec 6h41 de SOT (extrêmement satisfait sans me restreindre qui plus est :))

 

Voila c'est a peu près tout

 

Dites moi ce que vous en pensez, si vous en avez l'occasion

Passez une bonne journée

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu désactive les datas, tu est quand même connecté à une antenne 4g/3g/2g donc c'est normal qu'il y a quelque chose d'affiché dans "signal du réseau mobile".

 

En revanche, si tu te mets en mode avion, tu n'est donc plus connecté à une antenne et donc normal aussi que tu n'a plus rien d'affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@thedreamix tu es sûr de ça ? Alors comment expliquer que quand on switche de la data en wifi en passant brièvement par le mode avion, la ligne du signal du réseau mobile disparaît en mode wifi pour ne réapparaître que lorsque on réactive la data ?

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu désactive les datas, tu est quand même connecté à une antenne 4g/3g/2g donc c'est normal qu'il y a quelque chose d'affiché dans "signal du réseau mobile".

En revanche, si tu te mets en mode avion, tu n'est donc plus connecté à une antenne et donc normal aussi que tu n'a plus rien d'affiché.

Aaaahhhhhhh ok je vois... Vu comme ça ^^

Et quand je désactive le mode avion et que la data est off, je suis connecté à une simple antenne gsm c'est ça ?

Modifié par Zanghiev Sakarov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oui c'est bien ça. 

 

@@annelle Je n'ai pas le honor 7 mais logiquement c'est ce que j'ai écris au-dessus. Je n'ai pas bien compris cette manip 

 

"quand on switche de la data en wifi en passant brièvement par le mode avion, la ligne du signal du réseau mobile disparaît en mode wifi pour ne réapparaître que lorsque on réactive la data ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oui c'est bien ça.

@@annelle Je n'ai pas le honor 7 mais logiquement c'est ce que j'ai écris au-dessus. Je n'ai pas bien compris cette manip

"quand on switche de la data en wifi en passant brièvement par le mode avion, la ligne du signal du réseau mobile disparaît en mode wifi pour ne réapparaître que lorsque on réactive la data ? "

Merci Mr :) ceci expliquant cela. Le problème serait donc ailleurs, là où @@tiben a mis le doigt entre autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si je ne fait pas ça (passer en mode avion) quand avant de passer en wifi ou repasser en data , les lignes wifi et data sont continues . Je croyais donc que ces 2 réseaux étaient actifs en permanence engendrant une mauvaise autonomie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...