Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

En B330 j'étais dans le même cas que toi, depuis que je suis retourné en B180 il tient de nouveau la journée sans souci !

 

Oui et bien la durée réel du honor 7 est de 2 jours et demie pour une utilisation peu intensive et 1 grosse journée pour une utilisation intensive pour les premiers bénéficaires ;), me concernant avec la B180, je n'en suis plus à ces critères, sérieusement je peux drainer 50% de la batterie en une demie journée en écoutant de la musique et aller un petit peu sur Internet.

 

Je n'ai pas encore vue des gens se plaindre de la chauffe du téléphone, qui pourtant était d'une bonne dissipation thermique et je l'atteste lors des jours suivant l'achat, mais là ça draine de l'énergie comme jamais...  et d'après les retours du B330 c'est pire, ça craint...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'autonomie de mon téléphone est dé-gueu-lasse depuis que je laisse la localisation activée (mon téléphone sans arrêt en activité). Je suis curieux de voir si Marshmallow et Doze corrigent ça (je suis en B180).

 

Là actuellement à cause de la localisation je suis à 18-24h d'autonomie avec 3-5h de SOT mais souvent moins, il m'arrive de pas dépasser 2h de SOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce H7 est trop incohérent. J'ai repris mon G3 tout ce week-end et il n'y a pas photo, aucune galère avec hormis l'autonomie en utilisation (LE problème du G3 à cause de son écran 2K à la con). En revanche il fait tout le reste mieux que le H7. Ouvrir Google est rapide, la ROM est cohérente, aucun souci de notif, TOUTES les applis dont les applis Google sont "dozable". La veille profonde sur le G3 sous MM est tout bonnement excellente (entre 0 et 2% de consommation toutes les 5/7heures environ. Aucun souci avec Google Now qui pompe bien moins sur le G3 que sur le H7. En fait le souci c'est bel et bien EMUI et plus généralement les ROM chinoises. En ce qui concerne " l'expérience Google " ils sont à la ramasse. À ce sujet le H7 est un des pires androphone, je le classe bon dernier parmi les tels que j'ai eu (avec le S4 et le ZE551ML dans le flop 3)...

Tant qu'EMUI n'aura pas corrigé toute cette palette de problème, je ne toucherai plus à un Honor ou un Huawei. EMUI n'est pas dégueu loin de là, mais être incapable de nous proposer un logiciel qui fonctionne juste normalement, en 2016, très peu pour moi, ma famille et mes clients.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec toi, les chinoiseries c'est fini pour moi, je l'ai depuis 4 mois et je pense qu'a le changer... donc au final acheter un tel moitié prix pour le changer 3 fois plus vite qu'un "flagship à 600 boulles"... on y gagne ni financièrement, ni en expérience utilisateur!

Modifié par Nasser
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec toi, les chinoiseries c'est fini pour moi, je l'ai depuis 4 mois et je pense qu'a le changer... donc au final acheter un tel moitié prix pour le changer 3 fois plus vite qu'un "flagship à 600 boulles"... on y gagne ni financièrement, ni en expérience utilisateur!

Bah en fait ils cherchent tellement à se démarquer qu'ils finissent par se perdre. N'empêche je continue à croire qu'ils finiront par arriver à nous proposer de bonnes choses (niveau matériel c'est OK, maintenant il faut s'attaquer au logiciel). La plupart des grandes marques chinoises et taïwanaises sont nouvelles dans le smartphone destiné à l'international (je pense à Asus, Huawei, Meizu et ceux qui poussent derrière... Hâte d'essayer un bon Xiaomi haut de gamme afin de me faire une vraie idée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû vraiment bien optimiser mon téléphone. B330, mode Smart. Je l'allume très souvent en journée, mais pour des durées très brèves.

J'ai découvert un réglage dans Settings > Apps > Advanced > Ignore battery optimizations. J'avais des apps à l'intérieur, je ne sais plus trop lesquelles à part Email. J'ai aussi touché à d'autres paramètres à côté en essayant de corriger le problème de SYSTEM_ALERT_WINDOW que j'ai rencontré. Depuis, mon autonomie s'est instantanément multipliée. Regardez quand même ?

tu as combien de sot sur une charge? je passe jamais la journée ... 3h-3h30, 4h de manière exceptionnelle d’écran... sans jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une chtite question,j'avais un soucis d'accroche de wifi sur ma freebox,j'ai donc fait un reset et c'est ok!

par contre quand je regarde dans les options batterie,wifi en vieille à disparu mais j'ai l'écran qui reste souvent autour de 25%!

c'est normal à votre avis?

la vérité c'est que je ne suis pas un acharné de la consommation,quand je perds un peu je le charge et basta!

mais le fait que wifi à complétement disparu et l’écran à 25% me laisse perplexe!

(B180)

 

mini_160425052757132976.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait ils cherchent tellement à se démarquer qu'ils finissent par se perdre. N'empêche je continue à croire qu'ils finiront par arriver à nous proposer de bonnes choses (niveau matériel c'est OK, maintenant il faut s'attaquer au logiciel). La plupart des grandes marques chinoises et taïwanaises sont nouvelles dans le smartphone destiné à l'international (je pense à Asus, Huawei, Meizu et ceux qui poussent derrière... Hâte d'essayer un bon Xiaomi haut de gamme afin de me faire une vraie idée).

 

Pourquoi Xiaomi ce n'est pas chinois? Ta bien résumer le problème niveau matériel c ok mais logiciel ce n'est pas encore ça.

Il y a quelquechose que j'ai remarqué c'est qu'après l'utilisation d'application et donc sa fermeture il y a une grosse perte d'énergie, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...

 

En tout cas revérifiez vos synchro dans votre compte et désactiver toute les synchro à part vos emails, je dis ça car ça ma réactiver toutes les synchro, à cause de la MAJ B180? Et du coup perte d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour moi, je suis satisfait de l'autonomie. De 8h30 à 18h environ, avec données mobile activé, je perds 8%. Et sans données mobile, je suis à 4 - 5%. C'est vrai que je l'utilise très peu pendant ces 8h30. Juste d'allumer de temps en temps l'écran pour vérifier si j'ai reçu des appels ou des sms

Modifié par Maxens63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as combien de sot sur une charge? je passe jamais la journée ... 3h-3h30, 4h de manière exceptionnelle d’écran... sans jouer!

 

Dernier chargement hier soir, pendant que je faisais du partage de connexion par USB. Il a toujours 59% de batterie. J'ai pas mal utilisé Internet 4G durant la journée.

Il faudrait effectivement regarder tout ce qui est synchro automatique en plus de supprimer les apps qui passent outre les optimisation de batterie, ne pas conserver la luminosité au max (auto + 80%, c'est déjà suffisant), etc.

Dans l'idéal, il faudrait plonger dans les paramètres pour vérifier tout ce dont vous n'avez pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Xiaomi ce n'est pas chinois? Ta bien résumer le problème niveau matériel c ok mais logiciel ce n'est pas encore ça.

Il y a quelquechose que j'ai remarqué c'est qu'après l'utilisation d'application et donc sa fermeture il y a une grosse perte d'énergie, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...

En tout cas revérifiez vos synchro dans votre compte et désactiver toute les synchro à part vos emails, je dis ça car ça ma réactiver toutes les synchro, à cause de la MAJ B180? Et du coup perte d'autonomie

Bien sûr que Xiaomi est chinois, mais je n'en ai encore testé aucun en fait. Ils ont une bonne réputation en Asie, mais ils n'ont pas de grande distribution à l'international.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier chargement hier soir, pendant que je faisais du partage de connexion par USB. Il a toujours 59% de batterie. J'ai pas mal utilisé Internet 4G durant la journée.

Il faudrait effectivement regarder tout ce qui est synchro automatique en plus de supprimer les apps qui passent outre les optimisation de batterie, ne pas conserver la luminosité au max (auto + 80%, c'est déjà suffisant), etc.

Dans l'idéal, il faudrait plonger dans les paramètres pour vérifier tout ce dont vous n'avez pas besoin.

Salut, jai deja optimisé au maximum du possible... je peux rien faire de plus malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% perdu en une nuit de 7h avec RIEN du tout d'actif. Au réveil je regarde les stats et :

- Facebook s'est lancé seul et ne s'est jamais refermé

- Play Store également

- 8% consommés par la Veille GSM

Qu'est-ce qui cloche avec la mise en veille des applications et des modules WiFi et compagnie ?

Je m'endors avec un tel à 100% et rien qui tourne en arrière-plan, aucune synchro auto, toutes les MAJ auto sont désactivées... Me réveille avec 90% de charge. Wtf ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% perdu en une nuit de 7h avec RIEN du tout d'actif. Au réveil je regarde les stats et :

- Facebook s'est lancé seul et ne s'est jamais refermé

- Play Store également

- 8% consommés par la Veille GSM

Qu'est-ce qui cloche avec la mise en veille des applications et des modules WiFi et compagnie ?

Je m'endors avec un tel à 100% et rien qui tourne en arrière-plan, aucune synchro auto, toutes les MAJ auto sont désactivées... Me réveille avec 90% de charge. Wtf ???

Facebook se reveil tout seul moi aussi, mais j'ai résolu en mettant un raccourcis sur mon bureau via Chrome et j'ai désinstallé l'appli FB.

 

Est-ce que tu as reçu des messages sur messenger dans la nuit ? J'avais remarqué que FB se réveillait si messenger recevait quelque chose...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour facebook qui se lance tout seul, vous avez regardé si dans Gestionnaire téléphone → Lancement auto. de l'application (il faut slide) si Facebook est bien décoché ? (de même →x applications peuvent être lancées par d'autres applications et voir si Facebook en fait partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour facebook qui se lance tout seul, vous avez regardé si dans Gestionnaire téléphone → Lancement auto. de l'application (il faut slide) si Facebook est bien décoché ? (de même →x applications peuvent être lancées par d'autres applications et voir si Facebook en fait partie)

Oui c'est vérifié. C'est un problème lié à l'appli, ça fait ça sur tous les tels. Sauf que EMUI n'arrive pas à toujours correctement fermé l'appli en arrière-plan.

Je n'ai pas ce problème avec le LG G3 sous MM. L'appli se ferme correctement, si elle se relance elle se referme dans la minute. Le wifi aussi entre immédiatement en veille, pas 10-15min après extinction de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messenger, ne pose pas vraiment de problème, par contre l'application Facebook, c'est une vraie plaie ( pour être ultra poli  :ph34r: ) 

 

Pour moi, encore une fois cela n'engage que moi:  :)

 

1) Elle consomme de la batterie, même en théorie, fermé  :o

2) Elle consomme de la mémoire, regardez dans : Paramètres / Gestion des applications / Facebook... Wouaaa !!!  :huh:

3) Elle compresse trop les images que vous mettez en ligne.  <_<

 

Je préfère le mode "Navigateur Internet", redirigé automatiquement sur des pages plus adaptées "Mobile" et surtout depuis, ma batterie, bizarrement tient beaucoup plus longtemps  B)

 

D'après vous pourquoi FB a lancer une version Light de son appli ?

Et bien parce que les petits Européens ou autres pays, dit "Développés" ont de quoi recharger leurs batteries tous les jours ( voir plusieurs fois par jours ^_^ ) et ont des débits pratiquement (pour la plupart) illimités  :P

Et bien sûr, cette version n'est pas dispo dans nos contrées...  :o

 

Faites l'essai, et dites merci après  ;) (Le bouton en bas à droite du post)

 

NB: Au pire, en bon habitants de pays "Développés" et si vous avez pas la 4G, mettez en ligne vos photos ou vidéos, une fois rentré chez vous. Votre H7 vous fera comprendre quelle appli consomme de la batterie  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messenger, ne pose pas vraiment de problème, par contre l'application Facebook, c'est une vraie plaie ( pour être ultra poli :ph34r: )

Pour moi, encore une fois cela n'engage que moi: :)

1) Elle consomme de la batterie, même en théorie, fermé :o

2) Elle consomme de la mémoire, regardez dans : Paramètres / Gestion des applications / Facebook... Wouaaa !!! :huh:

3) Elle compresse trop les images que vous mettez en ligne. <_<

Je préfère le mode "Navigateur Internet", redirigé automatiquement sur des pages plus adaptées "Mobile" et surtout depuis, ma batterie, bizarrement tient beaucoup plus longtemps B)

D'après vous pourquoi FB a lancer une version Light de son appli ?

Et bien parce que les petits Européens ou autres pays, dit "Développés" ont de quoi recharger leurs batteries tous les jours ( voir plusieurs fois par jours ^_^ ) et ont des débits pratiquement (pour la plupart) illimités Et bien sûr, cette version n'est pas dispo dans nos contrées... :o

Faites l'essai, et dites merci après ;) (Le bouton en bas à droite du post)

NB: Au pire, en bon habitants de pays "Développés" et si vous avez pas la 4G, mettez en ligne vos photos ou vidéos, une fois rentré chez vous. Votre H7 vous fera comprendre quelle appli consomme de la batterie :mellow:

Je l'ai viré il y a un mois et malheureusement aucun changement sur le draining de ma batterie. C'est vraiment le software merdique du honor 7 qui rend tout aléatoire qui est en cause. Ça n'a strictement rien changé dans mon cas malheureusement..
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messenger, ne pose pas vraiment de problème, par contre l'application Facebook, c'est une vraie plaie ( pour être ultra poli  :ph34r: ) 

 

Pour moi, encore une fois cela n'engage que moi:  :)

 

1) Elle consomme de la batterie, même en théorie, fermé  :o

2) Elle consomme de la mémoire, regardez dans : Paramètres / Gestion des applications / Facebook... Wouaaa !!!  :huh:

3) Elle compresse trop les images que vous mettez en ligne.  <_<

J'utilise personnellement Metal et ma foi elle fonctionne très bien :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie alors moi même soucis que tout le monde je ne comprend pas l'autonomie de ce téléphone!! Ce matin 10h30 100% je débranche du secteur je passe 20 min sur une application lambda en 4g je coupe à 11h30 90% de batterie. En règle général je me lève à 8 heures, à 19 heures plus de batterie pour une utilisation modérée. Ci-dessous  les screenshots de mon téléphone concernant ce matin ce matin. Cordialement désolé je met des images qui apparaissent en géant sur le forum je n'y arrive pas à les mettre autrement :/. Sachant que la courbe qui m'indique que je serais à sec à 10 heures demain ne sera pas respecter est grandement revu à la baisse, et ce même en ne touchant pas le téléphone.

 

Cordialement,

VQUnq9H.png

MWOkGH3.png

Modifié par sniper0891
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...