Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

@@Tuni, j'ai wifi actif pendant la charge et pas de wifi+ .

Données mobiles toujours activées : Non

Envoi et réception permanents de MMS : Non (je crois que ça check le réseau régulièrement pour voir si des MMS sont en attente).

J'ai aussi désactivé la mise à jour de l'heure par le réseau et le fuseau horaire. Tout simplement parce-que l'heure ne peut pas se désynchroniser sans enlever la batterie et réinitialiser la carte-mère.

Modifié par digarno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok je prend note merci pour les infos

dit moi je t envoyer un message en privé par rapport à ma conso c une bonne conso tu pence ???

Pour la wifi actif pendant la charge sa consiste en quoi

il est actif que quand le mobile est allumé ou c'est quoi c pas mieux le mode "jamais" ???

J'ai désactivé la synchro contacte Google et service vocal Google qui ne serve à rien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi reste actif pendant que le tel est en charge, même en veille.

Sur "jamais", le wifi s'active à chaque réveil de l'écran et se désactive pendant la veille.

Pour ta conso ça change rien du tout. C'est le mode " toujours" qui plombe ta batterie. Mais ça dépend de tes besoins, si tu as toujours besoin du wifi même écran éteint, c'est ton choix.

Modifié par digarno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données mobiles toujours activées : Non

Toi qui as dis que tu avais Gmail en protégé, pour pouvoir recevoir tes mails. Mais tu les reçois quand tu mets "non" aux données mobiles toujours activées ?

Sur "jamais", le wifi s'active à chaque réveil de l'écran et se désactive pendant la veille.

Pourtant, quand on met non à "WiFi toujours actif", on voit dans la consommation que la Wifi n'est plus active du tout, à moins de se connecter à un réseau WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fraestro, bien vu mais j'active ceci ou cela en fonction de mes besoins du moment. Données mobiles tjrs actives, je peux mettre "oui" si besoin. Là il s'agit de mes réglages du jour, mais c'est vrai que quand j'ai besoin du réseau et des notifs à plein temps, bah ça et la synchro auto sont activés en permanence. Si ça consomme c'est normal et c'est plutôt peu que trop.
Gmail protégé c'est un choix car cette application ne consomme que lors des synchros et de la consultation. Autant dire quasiment jamais dans mon utilisation à moi.
Le WiFi consomme peu ok, mais ne consomme rien quand il est désactivé.

Modifié par digarno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'étais en avion de 2heures à 10heures.

dans la journée ca baisse super vite meme sans y toucher. 

 

On verra à la fin de la batterie ce que ca donne. Pour l'instant je reste deçu de l'autonomie, elle est bonne mais pas a la hauteur de ce à quoi je m'attendais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tien facilement deux jours plus une nuit en utilisation normal Google face twitter appel SMS etc sans pousser Et j'ai les synchro pour email et twitter activer

[color=red][b]sa[/b][/color] me parait très correcte vous en pensez quoi ???

Voila mes stats sur 24heures. Je m'en suis presqur pas servi, je suis sorti hier soir et je me suis levé tard aujourd'hui.

Vous en pensez quoi ?

gRLQUWc.png

pYB5v8d.png

h2B4TPG.png

Je suis d'accord avec toi en veille sa devrais pas bouger du moins la journée il reste k mm se mystère que le mobile reste actif même veille durant la journée y a du mieux mai c pas la folie espérant que les MAJ arrange ça

Beug je ne peux pas envoyer mes states sur le forum je n'est que se schéma @@spy460 j'ai tenus tout le week depuis samedi matin 10h et la 9% je l'est mit à chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@digarno merci pour ce long post. J'ai réinitialisé mon tel, et maintenant en veille il me fait quasi une courbe flat, du coup il devait vraiment y avoir un souci sur mon truc d'origine, même si je sais pas quoi.

Maintenant il est configuré comme il convient à mon utilisation, et j'ai les applis dont j'ai besoin dessus. On verra ce que ça donne, en suivant ton post je devrais pouvoir faire un retour rapidement :)

Merci à tous pour vos conseils et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un cycle complet, en usage simple. pas d'utilisation intensive.

Tout le long du test je suis resté en 2G ( selection opérateur manuel) sauf deux fois ou j'ai eu besoin de la 4G, environ 15 minutes en tout.

 

- 28minutes d'appels,

- une centaine de sms,

- mon fils d'actu facebook 2 ou 3 fois par jours,

- suivi d'un forum via tapatalk,

- musique en voiture (450kms)

- reveils 

 

voila les stats globales : 

 

VRlYxRzl.png

 

a en croire les stats ci dessus sans la veille GSM je serai encore à 78% de batterie (0.22+0.78*0.73) et effectivement quand le téléphone est en veille, il consomme rien, il pourrait tenir 2 semaines. (11 jours annoncés apres la premiere nuit) 

 

En recoupant avec le graphique du dessous, on peut déduire que la veille GSM (lisez cellule GSM) consomme énormément lorsque le téléphone est actif, on pourrait presque que l'écran est inversé avec la veille GSM...

 

dDbB16ul.png

 

Ca me parait bizarre que la veille GSM consomme autant quand le téléphone est actif, mais quand on s'en sert en tout cas, ca dégringole.

 

Voici le SOT :

 

UBJY66sl.png

 

 

Donc en opérateur manuel l'autonomie en veille est bonne, une quainzaine de jours.

Et c'est quant le téléphone est actif finallement que la batterie baisse. 

 

Est ce que les stats sont fiable?

est ce que la fonction signal + ne s'activerait t'elle pas uniquement lorsque le téléphone est actif ?

est ce qu'on doit pas inverser l'écran avec la veille GSM ? 

 

Sur les numériques, ils on fait le même constat, autonomie bonne en veille mais qui baisse vite en utilisation, et à priori c'est pas l'écran qui consomme le plus.

Si ce point était améliorable, j'aurais pu repartir pour une journée de plus sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...