Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Screen shots de la nuit :téléphone en mode avion je précise. Pas de deep sleep du tout.

Toutes les applications fermées avant de me coucher, (Messenger protégé mais Facebook non)

d2875fc9f729b9e208d0a5367dd9eae4.jpg85b9ed7230a1af8ec4eaea07fb2c7846.jpg5206343563594708f368c36a27a88a6c.jpg7697179e4aa9727f5461dfb4d01a3ba1.jpgc8518fff194301c46d678a01f74f5184.jpgb02779adf7a116c80293c4ac42a25262.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de partir en camping pendant trois jours.

Résultat j'étais à 60% de batterie au bout de 72 heures.

J'ai juste coupé la data et très peu utilisé le tél.

en utilisation normale: 30 min de jeu par jour, deux heures de com et au moins autant de surf, je suis à + de 30% avant de me coucher le deuxième jour après la charge.

En gros deux jours d'utilisation sans soucis.

Mon ancien htc one ne m'avais pas habitué à ça.

Après le seul truc qui tourne constamment c'est un widget horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma nuit. Je suis passé en mode ne pas déranger avant de me coucher et j'ai perdu 5% disons que ça reste correct bien que le wifi et la data soit déconnectée.

Au moment de basculer en mode normal je me suis aperçu que facebook ressort en tête de nouveau. Je pense qu'une fois la data et / ou le wifi sont activés facebook se réveillent et se co bien qu'il soit non protégé.

634d4944c26267c029830c15635d8f08.jpg

8102d02b768ebb6a33ad5a77e4aaabc1.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook c'est le maaaaaaal ^^

Non mais comme quoi, il n'y a pas que sur Android qu'il y a des problèmes... Certaines applications sont des usines à gaz et font fondre vos batteries... Messenger de Facebook, même combat, Snapchat pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première nuit avec le H7, j'ai essayé de ne pas faire gaffe à ce que je laisse ouvert et à ce que je ferme. 

J'ai juste retiré les données mobiles, mais laissé la wifi. J'ai débranché mon téléphone à minuit, il était chargé à bloc, et cette nuit il a perdu 15 pour-cent ! Quand je regarde dans l'information sur l'Historique, je vois la wifi en bleu, pas de problème, mais par contre les données mobiles en orange ? Qu'est ce que cela signifie ? 

J'aimerais envoyer un fichier joint pour montrer cela, mais je ne vois pas comment faire sur ce site... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données mobiles en orange, ça veut dire que tu as laissé les données mobiles activées (en plus du Wifi, donc inutile), et que la réception n'était pas top-top, d'où la couleur orange (sachant que plus la réception est difficile, plus le téléphone doit consommer de l'énergie et émettre des ondes pour conserver la connexion).

 

La prochaine fois, coupe les données mobiles dès lors que tu as du Wifi, tu devrais observer une différence significative.

 

Et sinon : https://forum.frandroid.com/topic/100589-tuto-faire-une-capture-decran-et-la-poster-sur-un-forum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'autonomie est pire sous la version B121. J'ai ce tel depuis le début et jamais je n'ai pu le faire tenir 48h en utilisation normale. Et je n'atteins plus les 5h SOT alors qu'au début j'allais jusqu'à 7h avec la même utilisation.

En veille ça suce plus que de raison. Pas de deep sleep immédiat ou parfois pas du tout, le wifi qui reste ON même quand on a choisi qu'il ne le soit pas en veille, le signal du réseau de données mobiles toujours actif même quand toutes les connexions datas/wifi sont OFF, l'option "données mobiles toujours activées" qui ne sert à rien car même sur OFF bah les données restent actives en veille, Facebook qui fait ce qu'il veut (se réveille et reste en arrière-plan même [color=red]qd[/color] non-protégé et notifications de l'appli désactivées)... Bref, j'ai un H7 à vendre, il m'a bien soulé !

Je fais entre 4h et 5h SOT avec mon G3 pour une utilisation de 48h sans jamais passer par le mode avion et avec exactement la même utilisation et les mêmes paramètres. Impossible avec ce H7.

Et qu'on ne me dise pas de mettre le mode avion pour assurer un deep sleep, c'est ridicule ! Aucun de mes smartphones ne se comporte aussi mal que ce H7.

L'autonomie "au-ptit-bonheur-la-chance" ne m'intéresse pas. Faire 6/7h SOT en surf wifi c easy, mais moi je veux une maîtrise complète du truc. Je préfère avoir 2h SOT jour 1 + 7h de veille la nuit + 2h SOT jour 2 (pr un total de 40 à 48h d'utilisation) plutôt que 4h SOT en 24h ce qui est ridicule.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sors de 2j +11h d'utilisation (donc presque deux jours et demi), avec 5h de SOT...

 

Donc je pense que ça dépend de l'utilisation de chacun !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je plaisante, c'était juste pour inverser les rôles @ :P . Même si l'autonomie en soit est bonne, y'a quand même un soucis et elle pourrait être bien meilleure. (cependant je ne plaisantais pas sur mes stats, j'ai vraiment fait ça, perso mon autonomie n'a rien changé).

 

Je comprends pas un truc: tu as dis toi-même qu'avant la mise à jour, tu avais une excellente autonomie, qui te satisfaisait, après une mise à jour elle est moins bonne et tu mets ton téléphone à vendre ? Ce n'est pas excessif? Tu ne patientes pas pour une nouvelle mise à jour du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de vérifier, il semblerait que les données mobiles restent actives même lorsque je les coupes. Peut être ai-je oublié une manip ? Je coupe les données mobile seulement via le raccourci.

 

PS : Je n'arrive pas à insérer une photo de chez moi. Suis-je obligé de fournir un lien ? 

Modifié par klok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8f1b046bdba179d147e4068256033067.jpg

EN ORANGE : prend trop de temps à se mettre en veille.

EN ROUGE : ne fonctionne pas

Personnellement je sors de 2j +11h d'utilisation (donc presque deux jours et demi), avec 5h de SOT...

Donc je pense que ça dépend de l'utilisation de chacun !

Je plaisante, c'était juste pour inverser les rôles @ . Même si l'autonomie en soit est bonne, y'a quand même un soucis et elle pourrait être bien meilleure. (cependant je ne plaisantais pas sur mes stats, j'ai vraiment fait ça, perso mon autonomie n'a rien changé).

Je comprends pas un truc: tu as dis toi-même qu'avant la mise à jour, tu avais une excellente autonomie, qui te satisfaisait, après une mise à jour elle est moins bonne et tu mets ton téléphone à vendre ? Ce n'est pas excessif? Tu ne patientes pas pour une nouvelle mise à jour du coup?

En utilisation quotidienne il se vide bien trop vite et principalement parce que la veille est catastrophique. Mais évidemment c'est personnel, c'est en comparaison avec mes autres appareils.

Je ne voulais pas rooter ce tel pensant que les options ajoutées par Emui fonctionnaient parfaitement (données non-active en veille, hibernation des applis...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, en fait bien que je retirais les données mobiles, le téléphone continuait de les utiliser. J'ai essayé de mettre le mode avion et de le retirer juste après avoir désactivé les données mobiles, et là elles se sont bien coupées. Il faudra juste que j'y pense à chaque fois, ça n'est pas trop contraignant ça va. Parce que dans ses conditions, je tiens moins de 24H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour...

 

Utilisation normale, je tiens 2 jours et 1 journée en intensif...

 

Ma Config Bouygues:

 

- réseau H 3-4 barres - "données mobiles toujours activées" ON  -  "envoi récep mms permanents" ON

- "le wifi + " OFF et "recherche toujours dispo" OFF

- 2 comptes gmail synchro toutes les heures avec application native.

- Aucun compte facedebook-Pioupiou-snackphoto ou autre.

- Paramètres google "sécurité- autoriser verrouillage à distance" OFF  "annonces" OFF

 

Le réseau et identique à mon domicile/taf soit 3-4 barres en H

Durant la nuit de 23h à 7h, wifi et data toujours ON , je perds entre 5-7% et quelques fois 10% quand ma batteries et au alentour de 40%!!!

Le jour, je perds environ 30% avec consultation mail, surf pendant midi, et parfois, il m'arrive de laisser ON la wifi sans avoir celle-ci au taf.

 

Donc pour moi c'est impeccable  :)

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand le mobile est en veille la nuit je n'est rien qui consomme sauf les données mobile qui jongle et les % qui baisses de 00h00 à 7h00 2 à 4% je pers rien d'activer et en utilisation normal je n'atteind pas les 4h d'écran 3h maxi c les possesseur Android qui déconne

Je crois que je v revenir chez Appel ils sont pas au point Android arrêté avec vos 50 mille mise à jour et faite s'en une bonne et efficace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C surtout que chez appel les processeur son maison une seul mise à jour bien travailler pas comme chez Android ou ta n'a une par an qui sort et le problème qu'on a d'autonomie c à cause des mise à jour c lollipop qui provoque se problème et même j'ai lu que marshmallow à cause de cet mise à jour le wifi bouffer de la batterie des gens s'en sont plein donc c du n'importe quoi ont nous vend du rêve pour au final tout le monde s'en plein Pas cool du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends pas la tête ...je gère le wifi manuellement , pratiquement pas d appli qui demarre avec le téléphone pas de widgets. Venant de nova launcher je me suis laissé le temps d aimer Emui ( et avec le temps je peux plus l en passer ) sms et phone appli de base qui sont pas mal et avec ça je tien[color=red][b]t[/b][/color] 24heures....J utilise à fond mon smartphone même au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...