Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

@@Tuni :

4g activé mais pas les données mobiles ? Est ce possible ?

Pour ma part en une semaine d'utilisation je tiens en moyenne 26 heures avec 4h de sot. C'est suffisant mais un poil frustrant. Je perd toujours plus de 10 % la nuit avec ou sans la wifi et les données. Parfois en passant par le mode avion j'arrive à retirer les données mobiles, parfois cela ne marche pas... je ne comprends pas bien le principe des applis protégées, parfois elles apparaissent avec un cadenas lorsque j'appuie sur le carré et d'autres fois non alors qu'elles sont bien protégées. Je protège uniquement fessebouk, messenger et snapchat pour recevoir les notifications, et d'ailleurs parfois ça marche moyennement. Je n'ai pas besoin de protéger le mail pour que les notifs apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abdiqué et rooté la bête... Résultat après un peu de nettoyage et d'hibernation de facebook et appli google : entre enfin en deep sleep à chaque période de veille prolongée. Et je pourrais encore gratter avec un peu de volonté. J'en suis à 22h d'utilisation pour 4h SOT, 43% restants avec 20min de Dokkan Battle, 17min de musique etc, rien d'exceptionnel mais je perds bien moins de batterie lors des courtes veilles grâce à Greenify.

27c58e23ffc260723ef92ee1cf59b2ea.jpg523b053234e60bd6806234dc503aae36.jpg0bd5ab4f0fe445858bea87e6c185c40a.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste fait se week wifi données mobile 4G vibreur activé la nuit avec charge à 100% non branché 2% de perdu

d'autre en mode avion perde 10% L O L j'ai envie de dire

d'où vien le problème l'appareil ??? le système ??? Pour moi c lollipop qui calibre très mal le mobile Android n'est vraiment pas au point ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fraestro : Effectivement, les mêmes stats à la minute et au % près  ^_^

 

Aujourd'hui, c'est un peu différent. Débranché à 7h45, 1h45 de SOT et 70% restant, donc je vais tourner autour des 5h mais moins bien qu'au départ.

 

Impression que c'est très aléatoire de mon côté aussi, par contre, sur 3 nuits je perdais 3-4% sans mode avion avec uniquement le WIFI.

 

Pour mon utilisation, c'est parfait, mon ex Xperia Z2 tournait autour des 4h de SOT quand je faisais attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

alors j'ai commencé à lire le post je suis arrivé à la page 12 mais je vous avoue que c'est pas hyper passionnant ...

Donc voila, je voulais si au bout des 40 pages, il y a eu des solutions trouvés, des trucs à faire pour économiser la batterie ?

Et ensuite, lorsque on recoit le telephone , que faut'il faire ? le charger completement, le décharger complétement ou alors on s'en fout ?

Je remercie d'avance celui qui aura suivis tout le sujet et qui pourra me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ou- 15%? Ah bon.. je vois pas pourquoi.. encore une fois, on est pas sur des batteries de 4ou5 ans.. on peut charger le tel quelque soit la charge restante. Le mieux est de pas descendre en dessous des 5%.

Il y a un article sur le site. «tout savoir sur les batteries». Faites une recherche sur ce site ;-)

Modifié par Maxens63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Honor,

Nos problèmes d'autonomie en veille semblent provenir du kernel. J'ai eu l'occasion de le vérifier. 10% perdus en 1 nuit malgré que rien n'était connecté et toutes mes applications sont en hibernation.

Résultat : téléphone en activité écran éteint toute la nuit.

Des kernel wakelocks inhabituels (ts_wake_lock, NETLINK...) ressortent en tête. Rien à signaler dans les partial wakelocks.

Peux-tu faire remonter cette info stp ?

Par contre pour reproduire le problème, aucune idée. C'est tellement aléatoire. Mais beaucoup de captures d'écran ici prouvent que ce tel a un mal fou à être stable. Un coup tout va bien, un coup ta batterie fond en mode avion (wtf??).

400e1f1cab2985f49c50447527bfd300.jpgae4b17cbab88ddb0764ef0e3b875a39c.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage tu as fait un post très intéressant mais je crois que le tag a pas marché! faut pas qu'il passe à côté: @Honor

 

Edit: c'était peut-être juste chez moi haha, autant pour moi.

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tuni (et @Honor), je ne perds pas 10% toutes les nuits (mes nuits font entre 5 et 7h). Regarde la courbe d'utilisation et la partie que j'ai encadrée. On voit clairement que le tel est "en activité" alors que les connexions sont coupées et l'écran éteint. De plus j'ai rooté l'appareil et hiberné toutes les applis. Au réveil, toutes ces applis étaient toujours bel et bien fermées. En analysant les données avec BetterBatteryStats, je peux garantir qu'aucune de ces applications ne s'est réveillée d'elle-même pendant la veille.

 

Je précise également (et à nouveau) que le "signal du réseau de données mobiles" apparait comme étant actif alors qu'AUCUNE connexion de données n'était activée. Mais ça on l'a déjà dit et répété 100 fois.

 

Dans les Kernel Wakelocks, normalement c'est PowerManagerService.Display qui doit ressortir en tête quand tout va bien.

NETLINK s'est réveillé 121897 fois en 28 minutes ? Sans jamais retourner en veille si je comprends bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...