Aller au contenu

Le WiFi se désactive, puis se réactive, puis se désactive... automatiquement


Komon

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis environ 2 semaines j'ai remarqué que la WiFi de mon portable (motorola Atrix, je n'ai rien modifié de particulier dessus, j'ai laissé la version d'android de base (2.3.4)) ne fonctionne plus bien. En effet, si j'active la Wifi, ça fait :

"activation..."

puis "activé" (pendant 1-2 seconde : des fois plus, des fois moins)

puis "désactivation..." (tout seul, je n'ai rien fait de particulier)

puis "désactivé" (pendant une fraction de seconde)

puis "activation..." 

puis "activé" (pendant 1-2 seconde, des fois plus, des fois moins)

puis "désactivation"

etc... etc...

 

 

Et quand le wifi reste activé plus d'une dizaine de secondes (ça arrive quelquefois), en général il ne trouve pas de réseau à proximité (alors qu'il y en a un). Et des fois il le trouve, mais ne s'y connecte pas. Et des fois (rarement ; je sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que lorsque j'active la 3G (connectivité des données) ça a tendance à se connecter plus facilement, mais ça se déconnecte quand même) il le trouve, s'y connecte, puis se déconnecte au bout d'une vingtaine de secondes.

Je précise que la connexion WiFi avec laquelle j'essaye fonctionne très bien avec les ordis, et avec les autres portables que le mien (donc c'est pas un problème de box je pense ; d'autant plus que j'ai essayé sur 3 box différentes).

 

Et donc aujourd'hui j'ai décidé de régler ce problème.

J'ai cherché un peu avec google :

J'ai désinstallé les 2-3 applications que j'ai probablement pu installer au moment où ça a arrêté de fonctionner ; mais ça n'a rien changé ;

J'ai installé wifi manager, mais il ne sert à rien vu que lorsqu'il me demande si je veux activer la wifi, je dis oui, ça essaye, ça s'active, mais ça se désactive directement après (comme expliqué ci-dessus) ;

J'ai éteint le téléphone et retiré la batterie pendant qu'il était éteint, puis je l'ai remise après 1 minute et j'ai rallumé (on sait jamais), et ça n'a rien changé.

 

 

Est-ce que vous auriez une ou des solutions ? Quoi qu'il en soit vous comprenez bien que j'aimerais éviter le reset complet du téléphone. Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu un problème du même type, le wifi s'allumait seul alors que j'essayais de le désactiver, et il se rallumait sans cesse. L'explication : j'ai changé de carte sim et c'est avast qui relançait le wifi à cause du changement de carte sim que je n'avais pas validée en ouvrant avast sur le mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...