Aller au contenu

Reflet violet sur bord de l'écran incurvé


Recommended Posts

Salut tout le monde, heureux possesseur du edge+, j'ai observé que sur les pages de font blanc, je remarque sur les bord de l'écran incurvé que la couleur blanche vire au violet, avez vous ce meme probleme? est-ce un defaut ou juste un reflet du à l'incurvation de l'écran qui modifie la colorimetrie de l'affichage?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis pas fou, bon bin je l'ai fait échangé a boulanger, plus de problème sur le nouveau, par contre, maintenant, au moindre changement d'angle de vision, une teinte bleuâtre apparaît sur tout l'écran, je pense que c'est normal mais pour etre sure! un retour la dessus ou c'est normal chez vous aussi?

Ce qui est sure, c'est que samsung a utilisé deux fournisseur différents pour les écrans, je peux vraiment affirmer que le rendu est vraiment différent de mon ancien edge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir david3111, personnellement, ça me dérangeais, puis pour un produit dont on dit que son écran est le must du marché, moyen quand même.

Surtout que dans les 15 jours si tu as un défaut au déballage, c'est remplacement direct. Hors de question de s'en priver.

 

J'attends juste maintenant un retour sur l’écran qui de voile de bleu quand on l'incline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, mais le plus intrigant reste que sur 2 modèles neufs différent, je me retrouve avec des problèmes d'affichages.

Ce soir je dois faire 2/3 course, je m’arrêterai au passage voir les modèles d'expo. cependant, après quelque recherche, notamment sur XDA, quelques uns révèle le problème des bordures violettes et beaucoup accuse le coup de l’écran bleuté.

Alors, je pense que l'histoire de l’écran bleuté est normale.

Si j'avais eu le problème de la teinte bleuté dés le départ, alors j'aurai jamais remarquer quoi que ce soit en me disant que c'est commun, mais là, la différence entre les 2 modèles est beaucoup trop flagrante, et donc impossible que je reste a rien faire, ça me travail trop et c'est trop désagréable.

 

Je doute pas que certain comprendrons.

Modifié par sebbb83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, mais le plus intrigant reste que sur 2 modèles neufs différent, je me retrouve avec des problèmes d'affichages.

Ce soir je dois faire 2/3 course, je m’arrêterai au passage voir les modèles d'expo. cependant, après quelque recherche, notamment sur XDA, quelques uns révèle le problème des bordures violettes et beaucoup accuse le coup de l’écran bleuté.

Alors, je pense que l'histoire de l’écran bleuté est normale.

Si j'avais eu le problème de la teinte bleuté dés le départ, alors j'aurai jamais remarquer quoi que ce soit en me disant que c'est commun, mais là, la différence entre les 2 modèles est beaucoup trop flagrante, et donc impossible que je reste a rien faire, ça me travail trop et c'est trop désagréable.

Je doute pas que certain comprendrons.

Donc tu penses demander à changer encore ?

Perso je l'ai pris sur le Shop Samsung et je ne sais pas comment ça se passe pour un échange mais n'ayant plus d'autre téléphone si il faut renvoyer le 1er et attendre l'autre c'est chaud...

De plus je ne sais pas quel défaut et le pire au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à toi qu'appartient la décision mais des téléphones haut de gammes comme celui-ci ne devrait pas avoir de défauts car ils sont déjà très chers ... ce qui est impardonnable ... alors oui je le renverrai ou demanderai a le changer ... c'est dommage car il est vraiment génial ce smartphone ... je suis désolé pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais donner le fin mot de l'histoire, Je suis allez à Darty pour autre chose et au passage je me suis arrêté sur leurs modèles d'expos, résultat, AUCUN soucis d’écrans, ils sont parfait, zéro teinte quand on les incline, même à presque 90°.

 

Ben du coup j'ai filer à boulanger, leurs modèles d'expo par contre, ils teintaient très légèrement, mais contrairement au mien, le jour et la nuit.

 

Et "LA" c'est enchainé 3 achats avant de trouver un modelè correct, la vendeuse (que je remercie pour sa patiente) n'en revenait pas.

Je suis repartit enfin avec un modelè correct, il teinte malgré tout, mais là c'est plus gênant.

 

En gros, ils ont surement reçu une série avec ce modelè d’écran. Vu les coms que je trouve à droite et à gauche, il y en a beaucoup avec ce voile bleuté et d'autre non. Samsung doit utilisé 2 dalles de fournisseur différent, voire plus, et cela doit être normal.

 

David3111, pour ton cas, si tu le renvois, soit tu tombera sur le même que tu as mais apparemment c'est assez rare (rebord rosé), sois écran bleuté, soit un modèle nickel, perso, à choisir entre un écran bien blanc mais avec les rebord un poil rose et un écran teinté, je resterais sur le rosé, car pour moi (avis très personnel) tu as une chance sur 2 de tomber sur un nickel.

 

Mais si vraiment cela te gène, alors fonce le changer, ou fait toi remboursé, tu as le droit sur un achat internet avant 14 jours il me semble, et vas l’acheter en boutique, Darty ou Boulanger, car chez eux tu as le droit de te rétracter dans les 15 jours si le produit te convient pas, et donc de faire comme moi.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur le mien les bords ne sont pas vraiment rose ou violets, c'est plus que sur fond blanc on remarque qu'ils sont légèrement gris dû à la courbure... Ça ne me gêne pas vraiment et n'est pas un handicap pour l'utilisation...

Mais c'est vrais qu'à 800 euros si il existe des modèles vraiment parfait ce serait bête de passer à côté.

Si j'ai l'occasion de me rendre en magasin physique je regarderai ce qu'il ont pour voir la différence et si je note quelque chose alors je me rapprocherai du sav Samsung... Mais si c'est pour avoir pire et pas de téléphone pendant 1 mois non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...