Aller au contenu

[Centralisation des applications] Doublon de notifications


Recommended Posts

Hello tout le monde.

Je rencontre un bug de "double" notifications sur certaines applications que je n'ai jamais rencontré sur aucun des dizaines d'androphone que j'ai possédé avant. Peut être quelqu'un rencontre le même type de souci :

 

1- Le premier bug avec chompSMS (qui est très bien depuis qu'ils l'ont passé en Material design!).
En effet j'ai deux notifications à la réception d'un SMS, pour le même SMS et toutes deux générées par chompSMS

 

2- Le second cas est avec Gmail.
En effet quand j'ai plusieurs mails dans une même "catégorie" j'ai bien, comme avant, une notification qui me dit "xxx message reçus" puis après j'ai une notification individuelle pour chacun de ces mails.

Je suis seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Suite à ce sujet sur un bug de doublons de notifications, j'ai décidé d'ouvrir un topic permettant la centralisation des applications concernées.

 

La liste sera ensuite transmise à Honor pour correction et intégration.

 

Merci donc de poster uniquement les applications concernées.

 

Voici la liste à compléter :

  • Gmail
  • ChompSMS
  • Textra
  • K-9 Mail
  • Talon for Twitter

Merci à tous.

 

Julz

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un doublon ce sujet ? Du coup tu postes ici ou dans l'autre post, c'est un coup a perdre les membres si on fait pareil sur tous les problèmes ?

A mon sens, il faudrait fusionner les deux sujets et laisser le recap dans le premier message

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord mais entre remonter un bug et centraliser toutes les applications concernées ça risque d'être compliqué de suivre le sujet "Beta Emui 3.1"

 

Maintenant, si c'est mieux pour l'ensemble des membres, pas de souci. Je demanderai la clôture de ce topic et on basculera la liste sur l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être peut-on aussi transformer le sujet en centralisation des problèmes de notifications sous EMUI ? Que ce soit des notif double ou des absences de notif.

Dans quel cas j'ajouterais aux applications ne donnant pas de notif de mon côté :

 

K-9 Mail
Talon for Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un pb de double notification avec Chomp. Mais aussi Chomp ne restait pas appli sms par défaut après redémarrage.

 

J'ai réinitialisé. Chomp ne posait plus de pb d'appli par défaut. Elle résistait au rédémarrage.

Jusqu'à ce que j'installe PM Plus qu gère entre autres les autorisations au démarrage. Ce n'est que lorsque j'ai coché Chomp dans autorisation au démarrage, qu'elle reste par défaut.

 

Après réinitialisation, c'est pour çà que je vous parle de ça, je n'ai plus eu de double notifications. Et ça peut-être aussi un rapport avec PM Plus et l'autorisation donnée à Chomp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque supplémentaire après quelques tests. J'ai ce bug uniquement quand l'écran est éteint et que je déverrouille le téléphone (avec ou sans mdp/empreinte etc). Si le tel est déjà déverrouillé (ou écran de verrouillage désactivé), je n'ai pas ce doublon. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression, dite moi de suite si vous pensez que j'ai tord, c'est que le doublon se faut à cause du lockscreen. Je m'explique, lorsque l'écran est verrouiller et que je reçois une notification whatsapp ou encore Gmail, à l'ouverture de l'écran, il y a doublon.

Pour moi, lorsqu'on sélectionne l'affichage des notifications dans la barre de notification + écran de verrouillage, cela créé deux notifications distinctes.

J'espère que je me suis bien expliqué, c'est à tester. En tout cas mes doublons ne sont que pour des applis que j'affiche aussi sur le lockscreen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer toutes les combinaisons possibles avec Chomp et le centre de notifications.

Aucune n'aboutit à une seule notification. 2 ou aucunes.

 

Pour n'en avoir aucune c'est par le centre de notifications et décocher soit toutes les autorisations soit "barre d'état" seulement.

C'est une solution éventuelle si vous cochez pop-up de notification dans Chomp. Rien dans la barre d'état mais vous aurez le pop-up pour vous avertir.

 

Quoi qu'il en soit, le mystère reste entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...