Aller au contenu

Double Sim et Micro SD en même temps, sur Honor 7, c'est possible !


pbenaim

Recommended Posts

Double Sim et Carte mémoire SD en même temps, sur le Honor 7, c'est possible !!!

 

Aujourd'hui, j'ai Double SIm et 64 Go de mémoire externe !!! :-)

 

Oui, oui, vous avez bien lu !!!

 

Bon Ok, c'est pas facile pour tout le monde...

 

Et ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer dans le monde de la loupe, du fer à souder et autre petites ( voir microscopiques ) choses, passez votre chemin...

 

L'histoire:

- J'ai zappé, lorsque j'ai commandé mon Honor 7, le fait qu'il n'était pas possible d'avoir en même temps "Double Sim" et "Carte Micro SD" en même temps :-(

 

- Et m****, juste 9 Go de stockage incluant les Softs!!! Cela reste insuffisant, si pour un peu, on a un peu de musique, par exemple pour les voyages et d'autres logiciels de NAV comme Waze... ( Sans parler des films, même si l'OTA, peut rendre beaucoup de services )

 

Donc avec un peu d'aide de l'excellent site XDA, j'ai trouvé comment contourner le problème... Mouaip, mais c'est pas gagné !!!

 

La base de l'idée est ici: http://cn.ui.vmall.com/thread-2369212-1-1.html5 c'est en Chinois, mais notre ami Google Translate peut nous aider :-) 

 

Bon Ok, VU !!! Il va falloir que je change de Carte Sim (Micro pour Nano) 

 

Donc tant que je n'ai pas validé ma nouvelle carte Nano Sim, je peut faire des essais...

 

Top, en suivant le Tuto ( http://cn.ui.vmall.com/thread-2369212-1-1.html, vu avant ) J'y suis arrivé :-)

 

Par exemple, avec Free, rien de plus facile, parce que c'est vous qui validez votre carte Sim, donc si vous avez, après la modif, la demande de PIN code ( La lecture de la carte SIm est validée ) et si en plus vous avez la lecture de votre carte micro SD, c'est gagné !!!

 

Et bien VOILA !!! C'est bon, ça MARCHE... :-)

 

La suite ici: http://forum.xda-developers.com/honor-7/help/dual-sim-sd-card-t3194361

 

Meilleur des tutos : Traduit par Google en Français...

 

 

NB: J'ai lu tous les commentaires du site chinois, et certains on bloqué leur tiroir dans le téléphone, avec pour au final un ensemble qui ne fonctionne pas...

Conclusion c'est une opération à hauts risques, soyez en conscient  :emo_im_money_mouth:

Modifié par pbenaim
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha @@pbenaim j'avais déjà partagé cette astuce pour Honor 6+ mais personne n'avait osé essayer. Si l'envie te prend un petit tuto en français pourraient en aider plus d'uns :) En tant que représentant de la marque, je ne peux pas faire de tuto sur ça car c'est évidemment à vos risques et periles, et Honor ne prendra pas la responsabilité :)

Modifié par Honor
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbarot51, on 08 Sept 2015 - 22:12, said:

Tu estimes à combien les chances de réussite ?

 

Les chances de réussir ? LOL Il y a trop d'inconnus et en particulier le coté humain :-)

 

 

Épaisseur :

micro SD 64 Go : 0.76 ( NB: Toutes les cartes micro SD n'ont pas la même épaisseur !!! )
nano Sim (Free) : 0.41

 

Une image d'un autre possesseur de Honor 7 qui à réussi avec une 32 Go ;-)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pbenaim,

 

merci pour le partage ! ça donne quoi après quelques jours d'utilisation ?

Je pense que je ferais la manip, j'essayerais de faire un tuto fr.

 

Et bien que du bonheur, je retrouve les capacités de stockage que j'avais avant, avec le double sim.  B)

 

Si tu as les C....... de le faire, lances toi  :o

Je bidouille un peu en horlogerie, mais la j'avoue que cela dépasse mes compétences.

je dois partir en Thaïlande en début d'année prochaine, et la double sim aurait été un plus...

Merci à toi pour le partage de cette astuce !!

 

Si tu fais un peu d'horlogerie, cela est parfaitement à ta portée  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pige pas pourquoi vous parlez de fer à souder... Il n'y a aucune soudure dans ce tuto, que du décollage / découpe / recollage, non ?

 

@pbenaim, tu peux préciser la liste des points auxquels il faut faire particulierement attention ? (les étapes les plus délicates, et pourquoi elles le sont) ?

 

Tu as utilisé quoi pour découper ta sim ?

 

Pour le décollage, tu as utilisé un sèche-cheveux, comme suggéré par l'auteur du tuto ?

 

Tu dispose d'un pied à coulisse numérique ?

 

Merci en tous cas pour l'apport, ça me branche bien. Et à 5€ la nano-sim, ça ne me semble pas être une telle prise de risque... Sinon que ça comlpique un peu les changements d'opérateur...

Modifié par Karkass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que du bonheur, je retrouve les capacités de stockage que j'avais avant, avec le double sim.  B)

 

Si tu as les C....... de le faire, lances toi  :o

 

Si tu fais un peu d'horlogerie, cela est parfaitement à ta portée  :)

Peut être à réception de ma nano sim free ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un produit qui fasse quoi exactement ? Là, il s'agit de réduire l'épaisseur et la taille de la nano SIM fournie par ton opérateur. Je ne vois pas trop quel produit pourrait remplacer l'opération décrite dans le tuto... Enfin, si, il faudrait que l'es opérateurs proposent un format spécial "Micro-SD-SIM" ou la sim serait intégrée à une micro SD de façon native... Qui se charge de leur proposer l'idée ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du côté opérateur. Mais côté constructeur, ils recevront peut-être des demandes pour ce genre de tiroir et sortiront, devinez quoi?

 

...Une Nano-sd!

 

Et là la SSD serait logé près des contacteurs.

 

Mais comme le dit la pub LCL: "oui, je sais, je rêve!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...