Aller au contenu

Double Sim et Micro SD en même temps, sur Honor 7, c'est possible !


pbenaim

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

pour ma part je me tâte (non ce n'est pas dégueulasse lol)  encore, le risque de bloqué le compartiment et de ce fait le risque de provoquer une déformation interne me freine ...je pars en Tailande début janvier et compte prendre le H7 avec moi ( normalement il est compatible avec le réseau) et le fait d'avoir 2 sim ainsi que la sd pour avoir suffisamment de stockage et  vous ramener quelques clichés me tenterais bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je me tate aussi

je testerai sur la sim la moins cher à refaire mais avant il me faut une clé a coulisse numerique 

 

ayant plusieurs carte micro sd, j'ai remarqué que la kingston etait plus fine au touché que la samsung evo 

sachant qu'il va falloir poncer sur un coté

est ce un avantage d'aller sur la plus fine ? ou plus risqué car les connecteurs se retrouvent plus en surface (et je ne sais pas encore sur quel coté poncer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi les constructeurs n'augmentent pas l'épaisseur du tiroir de qq dixièmes de mm pour pouvoir loger 2 cartes sim et une micro sd. C'est pas une modification extrêmement couteuse (enfin je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yes bon voilà opération réussie pour moi, j'ai pris une carte microSD 64Gb EVO de Samsung et j'ai collé dessus ma carte SIM perso Sosh.

post-12510-0-17998100-1450206908_thumb.j

 

Le décollage se fait avec un pistolet thermique coté plastique pour ne pas abîmer la puce. J'ai essayé au sèche cheveux au préalable mais ça ne chauffe pas assez fort :)

 

post-12510-0-22527900-1450206918_thumb.j

post-12510-0-11453900-1450206926_thumb.j

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JRC : Merci pour le partage.

Est-ce que tu as poncé la CM et/ou la carte SIM ?

Ça donne quoi à l'introduction du tiroir dans le H7 ? , est-ce que ça force ?

Est-ce que tu as mesuré l'épaisseur une fois collé ?

Qu'est-ce que tu as utilisé comme colle ?

Desolé pour la rafale de questions.

En tout cas chapeau d'avoir tenté le coup :-)

Modifié par steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien poncé car les cartes EVO sont très fines et les SIM récentes le sont aussi.

A l'introduction ça force un peu mais rien de difficile à rentrer.

Non je n'ai pas mesuré.

J'au utilisé de la Glue3 posée avec un cure-dent, trois petits points.

 

EDIT : Je viens de ressortir le tout sans souci !

Modifié par JRC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé et je trouve que l' espace est vraiment très limite , les ingénieur on fait ça au micron , le risque de tordre les contactes est très élever .

sa force un peux  , il y a mème un petit déport sur la coque en métal pour réduire l'entrée ou guider les sim cela réduit encore plus le passage et risque de laisser la sim à l'intérieur si elle se décolle .

pour le moment cela fonctionne , du coup ne touche plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'adore cette bidouille ! Je pense que je vais me laisser tenter ;) (d'autant plus si le poncage est facultatif :) ).

 

Quelqu'un a testé avec une Samsung EVO (32 ou 64, si toutefois l'épaisseur change entre les deux) et une nano-sim Free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Opération réussie avec une SAMSUNG EVO+ 64GB et une nanosim BOUYGUES

Perso j'ai poncé la micro SDXC côté inscription jusqu'a ne plus la lire. Ensuite décollage de la nano-sim au décapeur thermique.Un petit coup de ciseau en haut et en bas

Collage de la puce sur la carte SD. Franchement c'est à la portée de tous.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé pas de moyen de mesurer l'épaisseur. Comme je l'ai dit ponçage jusqu'a ne plus lire l'étiquette de la carte SD. Pas de ponçage de la puce SIM mais 2 petit coup de ciseaux pour l'adapter à la fenêtre du tiroir de la micro SD et collage avec une colle forte mais pas instantanée pour positionner au mieux la puce sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...