Aller au contenu

LG G Watch R vs Asus ZenWatch 2


oOnEe

Recommended Posts

Hello,

 

Ca fait quelques temps que je lorgne sur les montres connectées et l'annoce de la ZenWatch 2 d'Asus a été le déclencheur: il m'en faut une :)

 

En gros j'ai un budget max de 200€ et je voudrais de préférence une montre Android Wear. J'hésite aujourd'hui entre la LG G Watch R et l'Asus ZenWatch 2.

 

Peut-être pourrez vous m'aider à me décider en répondant à ce quelques questions:

 

- Il y a majoritairement des montres rondes. J'imagine que du coup les faces sont plus nombreuses pour ces modèles ? Y a-t-il des avantages à choisir une forme plutôt qu'une autre ?

- L'écran de la LG fait 1.3" contre 1.56" pour l'Asus. N'est-ce pas trop petit ? Je précise que je porte actuellement une montre Lotus dont le boîtier fait 41mm.

- On a côté Asus des rebords un peu disgrâcieux mais une montre assez classe, et de l'autre une montre plus sportive qui semble faire un peu plus cheap. Qu'en dites-vous ?

- Le cardiofrequencemetre de la LG fonctionne-t-il bien ? Ca ne m'est pas indispensable mais c'est un + indéniable.

- Enfin pour ceux qui auraient rooté/flashé la LG, ça vaut le coup ? Quelle est la valeur ajoutée ?

 

Je suis preneur de la moindre info, n'hésitez pas à faire des retours :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé une G Watch R à un bon prix en occaz. Dans la mesure où je ne connais pas du tout ce type d'appareils pour l'instant, que me conseilleriez vous de vérifier en dehors de l'état général de la montre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,
 
Ca fait quelques temps que je lorgne sur les montres connectées et l'annoce de la ZenWatch 2 d'Asus a été le déclencheur: il m'en faut une :)
 
En gros j'ai un budget max de 200€ et je voudrais de préférence une montre Android Wear. J'hésite aujourd'hui entre la LG G Watch R et l'Asus ZenWatch 2.
 
Peut-être pourrez vous m'aider à me décider en répondant à ce quelques questions:
 
- Il y a majoritairement des montres rondes. J'imagine que du coup les faces sont plus nombreuses pour ces modèles ? Y a-t-il des avantages à choisir une forme plutôt qu'une autre ?
- L'écran de la LG fait 1.3" contre 1.56" pour l'Asus. N'est-ce pas trop petit ? Je précise que je porte actuellement une montre Lotus dont le boîtier fait 41mm.
- On a côté Asus des rebords un peu disgrâcieux mais une montre assez classe, et de l'autre une montre plus sportive qui semble faire un peu plus cheap. Qu'en dites-vous ?
- Le cardiofrequencemetre de la LG fonctionne-t-il bien ? Ca ne m'est pas indispensable mais c'est un + indéniable.
- Enfin pour ceux qui auraient rooté/flashé la LG, ça vaut le coup ? Quelle est la valeur ajoutée ?
 
Je suis preneur de la moindre info, n'hésitez pas à faire des retours :)
 
Merci!

 

 

1) Je pense qu'il y a pas mal de faces pour des carrés et des rondes ... Ca doit être kif-kif. Si tu veux te faire une idée plus précise, va voir sur http://facerepo.com/app/:)

Pour l'écran rond vs rectangulaire, c'est surtout une affaire de goût je pense. Personellement je n'aime pas trop l'aspect des montres carrées à cause de l'effet "mini smartphone" au poignet .. J'aime bien avoir quelque chose qui ressemble à une montre classique ! 

 

2) Je ne trouve pas l'écran de ma G Watch R trop petit ... Ca reste fait pour afficher quelques trucs (météo, voir tes notifications, répondre à un SMS par commande vocale ... C'est pas fait pour surfer sur le net ou jouer à des jeux). Concernant les 1,3" vs 1,56", je ne pense pas qu'il y ait de grosse diff étant donné que c'est la diagonale ... L'écran rectangulaire "gagne" les angles, mais ce n'est pas dit qu'au final la largeur et la hauteur de l'écran soit vraiment supérieur. 

 

3) J'en dis qu'il ne te reste plus qu'à trouver une Urbane Watch a pas trop cher ! :)

Sinon, tu as raison, je trouve aussi la Zenwatch 2 plus classe que la G watch R, mais l'écran rectangulaire me dérange vraiment. Par contre, je ne trouve pas que la G watch R fasse cheap. Elle est entierement noire, mais tu peux changer le bracelet (qui est en cuir de base, c'est pas du plastique comme certaines ...), et tout le reste de la montre est en aluminium (sauf le dessous, ce qui est au contact de ta peau, qui est en plastique). Elle est moins classe que les montres plus premium avec des finitions en métal poli, mais je ne trouve pas ça cheap non plus :)

 

4) Je n'ai pas eu l'occasion de le comparer à un vrai cardiofrequencemetre, mais ça marche quand meme relativement pas mal je trouve :) Je m'en sert des fois avec Sleep As Android pour enregistrer mon rythme cardiaque la nuit, et ça correspond assez fidèlement à mes mouvements et ça ne semble pas donner de valeurs farfelues. 

 

5) Je n'ai jamais rooté la mienne, mais j'avais regardé pour le faire, et je n'avais pas trouvé d'utilité à la rooter ... Pourtant, je ne peux pas me passer des accès root sur mon smartphone ! Le seul interet était pour installer la ROM de l'Urbane Watch qui avait le wifi quand la G watch R ne l'avait pas. Mais étant donné que la G Watch R l'a maintenant, aucun interet selon moi ...

 

J'ai finalement trouvé une G Watch R à un bon prix en occaz. Dans la mesure où je ne connais pas du tout ce type d'appareils pour l'instant, que me conseilleriez vous de vérifier en dehors de l'état général de la montre?

 

Rien de spécial. Regarde si le bezel n'est pas trop marqué (c'est le principal défaut de cette montre ... On a tendance à la cogner parfois et le bezel marque vite) et éventuellement regarde si les connecteurs en dessous ne semble pas oxydés (Pas de soucis particuliers normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé une G Watch R à un bon prix en occaz. Dans la mesure où je ne connais pas du tout ce type d'appareils pour l'instant, que me conseilleriez vous de vérifier en dehors de l'état général de la montre?

 

J'avais fait le même saut et suis revenu à mon bracelet (je n'avais pas trouvé comment empêché l'affichage des notifications sur la montre quand je ne le voulais pas).

Tu peux l'allumer pour voir l'état de l'écran ;)

 

Bon test... Perso, je vais aller sur la version 2 du smartband ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...