Aller au contenu

Free Mobile : quels réglages ?


Recommended Posts

Bonjour, 

Il n'y a aucuns trucs à paramétrer mais l'option 4G uniquement n'est plus possible sur le Honor 7 alors qu'elle était possible sur le Honor 6.

Cela est gênant lorsque ton accroche réseau 4G est faible car il basculera automatiquement sur un réseau 3G donc peut être une antenne Orange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il n'y a aucuns trucs à paramétrer mais l'option 4G uniquement n'est plus possible sur le Honor 7 alors qu'elle était possible sur le Honor 6.

Cela est gênant lorsque ton accroche réseau 4G est faible car il basculera automatiquement sur un réseau 3G donc peut être une antenne Orange..

Je comprend pas la il faut bien activer l'itinérance de donné ou pas ? parce que si je comprend bien, dans le cas ou je suis dans une zone non couverte pas une antenne Free et que je n'est pas l'itinerance activé alors je ne pourrais pas passez des appels/sms/mms et de la data ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun paramétrage des APN Free à faire, ils sont déjà dedans :)  Les cartes Sim Free sont donc bien reconnues  B)

 

Itinérances ( Roaming ) des données c'est uniquement pour être sûr que si tu es sous un relais (BTS) Orange ( Free passe par Orange quand Free n'a pas de Relais ) tu puisses faire du Data, ou encore quand tu es à l'étranger...

 

Attention à l'étranger, tu pourrais sortir du Forfait  :P ( Surtout en dehors de l'Europe ) Mais dans ce cas là tu n'actives tous simplement pas les données mobiles...

 

Donc, oui, le Honor 7 Europe est bien full fonctionnel avec Free  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun paramétrage des APN Free à faire, ils sont déjà dedans :)  Les cartes Sim Free sont donc bien reconnues  B)

 

Itinérances ( Roaming ) des données c'est uniquement pour être sûr que si tu es sous un relais (BTS) Orange ( Free passe par Orange quand Free n'a pas de Relais ) tu puisses faire du Data, ou encore quand tu es à l'étranger...

 

Attention à l'étranger, tu pourrais sortir du Forfait  :P ( Surtout en dehors de l'Europe ) Mais dans ce cas là tu n'actives tous simplement pas les données mobiles...

 

Donc, oui, le Honor 7 Europe est bien full fonctionnel avec Free  B)

ok, donc si j'ai bien compris ça ne touche que le data cette histoire d’itinérance active ou non ?

 

en gros si je suis sous antenne orange et que j'active pas l'itinerance =pas de data et pas de voix ou quand meme voix ?

 

 

 

Autre chose ,est ce que l'Honor 7 fonctionne avec le système Eap Sim de Free ? on peut me confirmer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux activer l’itinérance des données c'est même conseillé de la part de free ,au pire à l'étranger tu as droits à 35jours gratuit dans quasiment toute l’Europe!à moins d'être frontalier comme moi et à ce moment faut savoir bien gérer les données mobiles,je les coupe sans toucher à l’itinérance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et oui il est compatible eap SIM de free ;)

 

Je viens de tester, et là je donne ma langue au chat  :huh: ( Voir mon Screenshot )

 

Marche pô  :(

 

Comment déterminer quelle carte va servir d'authentification ? NB: Ma carte Free est en Sim2

 

Faut-il mettre qq chose dans Identité ? ( J'ai essayé sans rien, Marche pô  :( , mon numéro de tel Free, Marche pô  :( )

Et en mot de passe ? Là j'ai aucune idée...

 

S'il faut que la carte sim soit en Sim1 c'est la loose  :mad: Parce que maintenant j'ai le Trio infernal ( Sim pro, Orange + Sim Free couplé (collé) avec une Carte microSD 64G... )

Pour le Trio infernal, Voir ici: https://forum.frandroid.com/topic/227197-double-sim-et-micro-sd-en-m%C3%AAme-temps-sur-honor-7-cest-possible/

 

J'ai déjà utilisé le EAP, je sélectionnais la carte sim à utiliser, et là, nada  :huh:

 

Merci d'éclairer ma lanterne  :P

 

Bon, en même temps, maintenant que Free est en 50Go(4G), voir 20Go(3G) c'est moins gênant, mais bon on sais jamais et cela pourrait servir à d'autres gars dans la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pbenaim

Installe la messagerie visuelle de Fruit et dans les outils, tu as un réglage automatique.

 

Installe la messagerie visuelle de FREE et dans les outils, tu as un réglage automatique.  ^_^ 

 

Magique  :o Ca marche !!!, même en Sim2 !!!   :emo_im_money_mouth:

Modifié par pbenaim
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, abonné Free j'ai un GROS souci: mon Honor 7 ne se connecte pas au réseau Freewifi-secure. J'ai bien paramétré l'Eap-Sim, j'ai téléchargé l'appli de Free Messagerie Vocale Visuelle (MVV) pour essayer de faire le paramétrage via cette appli, j'ai réinitialisé aux paramètres d'usine: rien n'y fait! Les autres abonnés Free y arrivent? Est-ce un prob.de mon téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...