Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Honor 7 (PLK-L01) - Bootloader - Custom Recovery - Root


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Bonjour à tous, je vous présente la méthode pour pouvoir unlocker le bootloader et rooter votre Honor 7.

 

Je vous rappelle que cette opération peut entrainer un blocage définitif du téléphone si elle échoue et que ni ma responsabilité, ni celle du forum ne pourra être engagée :

 

VOUS FAITES CETTE OPÉRATION A VOS RISQUES ET PERILS !

 

Pré-requis :

  • Télécharger l'archive compressé suivant et décompresser le : http://www64.zippyshare.com/v/C4mgCSi7/file.html
  • Récupérer ui.zip - http://www50.zippyshare.com/v/8qWDJoxT/file.html
  • Avoir installé le logiciel HiSuite (Disponible dans l'archive)
  • Avoir activé le mode développeur.
  • Pour ce faire, Rendez-vous dans les Réglages > A propos du téléphone > Numéro de build et tapotez sur la ligne 5 fois.     
  • Vous pourrez alors accéder au menu développeur. Activez la débogage USB depuis ce dernier.
  • Avoir le Product SN (Numéro de série) & IMEI1 sous Réglages > A propos du téléphone > État
  • Product ID (8chiffres) - tapez *#*#1357946#*#* sur votre clavier téléphonique.

A. UNLOCKER LE BOOT LOADER

 

I) RECUPERER LA CLE DE DEVEROUILLAGE DU BOOTLOADER.

 

  1. Allez sur le site suivant : http://emui.huawei.com/en/plugin.php?id=unlock&mod=detail
  2. Le site vous demandera de vous identifiez. Il faut vous identifier avec Facebook uniquement, sinon la clé de déverouillage ne ce générera pas !
  3. Une fois identifié et sur le site, remplissez comme sur l'image suivante :

    1442346980-capture.png

  4. Cliquez sur le bouton Submit pour envoyer le formulaire, en bas vous trouverez la clé de déverouillage de votre Bootloader. Gardez-la au chaud.

II) DEVEROUILLER LE BOOTLOADER.

  1. Branchez votre téléphone à l'ordinateur.

  2. Eteindre le téléphone.

  3. Appuyez sur la touche volume - et power en même temps pendant quelques secondes le téléphone devrait redémarrer en mode bootloader.

  4. Allez dans le dossier compressé et lancez le script Honor7_bootloader.cmd.

  5. Entrez la clé de déverouillage de votre Bootloader dans le script.

  6. Patientez sur l'écran vous devriez avoir un message en rouge Phone Unlocked.
  7. Félicitations, vous venez de déverrouiller le bootloader de votre Honor 7.
  8. Redémarrez votre téléphone. (en maintenant power appuyé)

B. INSTALLATION DE LA CUSTOM RECOVERY & ROOTAGE DU TELEPHONE

 

  1. A partir du dossier décompressé copiez le fichier BETA-SuperSU-v2.49.zip à la racine de votre mémoire interne.
  2. Créez un dossier TWRP à la racine de la mémoire interne
  3. Dans ce dossier créez un dossier theme et copiez à l'intérieur le fichier ui.zip qui se situe dans le dossier compressé.
  4. Appuyez sur la touche volume - et power en même temps pendant quelques secondes le téléphone devrait redémarrer en mode bootloader.

  5. Allez dans le dossier décompressé et lancer le script Honor7_recovery.cmd.
  6. Votre téléphone va redémarrer.
  7. Éteindre le téléphone et le déconnecter le téléphone
  8. Appuyez sur les touches volume + et power en même temps pendant quelques secondes le téléphone devrait redémarrer en mode bootloader.
  9. Vous accédez dans le recovery.
  10. Cliquez sur l'onglet INSTALL et allez sélectionner dans l'arborescence le fichier BETA-SuperSU-v2.49.zip.
  11. Swiper

1441964157-426.png

1441964155-427.png

1441964155-425.png

1441964339-424.png

 

  1. Une fois fini, cliquez sur REBOOT SYSTEM.
  2. Votre téléphone va redémarrer.
  3. C'est terminé votre Honor 7 est rooté et vous pourrez profiter des futurs roms, Installez Root checker pour vérifier que le dispositif dispose bien de tous les privilèges root.
  4. Profitez ! :)

Sources : XDA

XDA XDA

Modifié par TR1NITY_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Voilà une bonne nouvelle !

Pourrais tu nous donner la source originale de cette procédure ? Merci.

 

J'avais trouvé ceci :

http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/how-to-root-honor-7-t3170735

 

et il y en a un autre sur le site concurrent qu'il est interdit de citer :-)

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train de tester cette méthode.
Par contre, il y a une erreur dans ton script pour Honor7_bootloader.cmd

La commande est: fastboot oem unlock %CLE%

Je continue ...


Je reviens pour mon feedback.
A l'étape 5, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait appuyer sur les boutons "volume + " "volume - " et "power" (les 3 en même temps).

Pour améliorer ton tuto, je te conseille de prendre des images une fois que c'est en chinois sinon on a peur de faire des boulettes.
Parlant le japonais, j'ai réussi à comprendre certains caractères mais sinon je pense que je ne l'aurais pas fait.

Merci en tout cas, j'ai testé avec Root checker (dl du play store) et tout beigne pour moi  :lol:

Modifié par joedit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Bonsoir,

Je suis en train de tester cette méthode.

Par contre, il y a une erreur dans ton script pour Honor7_bootloader.cmd

La commande est: fastboot oem unlock %CLE%

Je continue ...

Je reviens pour mon feedback.

A l'étape 5, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait appuyer sur les boutons "volume + " "volume - " et "power" (les 3 en même temps).

Pour améliorer ton tuto, je te conseille de prendre des images une fois que c'est en chinois sinon on a peur de faire des boulettes.

Parlant le japonais, j'ai réussi à comprendre certains caractères mais sinon je pense que je ne l'aurais pas fait.

Merci en tout cas, j'ai testé avec Root checker (dl du play store) et tout beigne pour moi  :lol:

 

Merci beaucoup j'ai écris rapidement le code hier, j'ai corrigé toutes les erreurs les captures dans le recovery arrive bientot ;)

Merci, Voilà une bonne nouvelle !

Pourrais tu nous donner la source originale de cette procédure ? Merci.

 

J'avais trouvé ceci :

http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/how-to-root-honor-7-t3170735

 

et il y en a un autre sur le site concurrent qu'il est interdit de citer :-)

 

Sources ajoutés :)

Modifié par TR1NITY_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mon téléphone, voici un tuto qui peut être intéressant : http://nexus7.wonderhowto.com/how-to/customize-your-twrp-custom-recovery-your-nexus-7-tablet-with-free-themes-0147821/(Theme pour TWRP) pour éventuellement le passer en Anglais.

 

@Edit : Les liens vers les fichiers dans le tuto sont morts, mais sur XDA y a pas mal de post vers d'autres themes :

http://forum.xda-developers.com/android/themes/theme-twrp-materialised-dark-light-play-t2915584

Modifié par RaS_KoR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

En attendant mon téléphone, voici un tuto qui peut être intéressant : http://nexus7.wonderhowto.com/how-to/customize-your-twrp-custom-recovery-your-nexus-7-tablet-with-free-themes-0147821/(Theme pour TWRP) pour éventuellement le passer en Anglais.

 

@Edit : Les liens vers les fichiers dans le tuto sont morts, mais sur XDA y a pas mal de post vers d'autres themes :

http://forum.xda-developers.com/android/themes/theme-twrp-materialised-dark-light-play-t2915584

 

J'ai amélioré le tuto merci de ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@steph44 la position officielle sur le root c'est que rien n'est interdit, par contre on ne peut que le déconseiller car ça peut être refusé par le SAV. En théorie, si on lit le livret de garantie, c'est systématiquement refusé. En pratique, je ne sais pas si ils vérifient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors la loi, sauf si le SAV arrive à prouver que le root à bien causé la détérioration du matériel.

 

Si Honor, ajoute des écouteurs dans le package vendu en France pour respecter la loi Française, il devrait prendre en SAV les devices rootés pour tout ce qui concerne les problèmes hardware n'ont causé par le root.

Modifié par RaS_KoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@HonorMerci pour ta réponse.

@@RaS_KoR Je te rejoins sur l'aspect légal. Par contre s'il faut batailler pendant des semaines pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge sous garantie (en cas de besoin) autant en être conscient avant de bricoler le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je préviens de suite, je suis un ignorant de ce genre de manipulation, ne l'ayant jamais réalisé. J'ai une question qui va vous paraître stupide mais je me lance : vous présentez la démarche pour unlocker le boot loader et installer une ROM derrière. Ma question est la suite, est-il possible de ne réaliser que l'étape A (dévérouillage du boot loader) et que peut-on exactement faire par la suite ? Si j'ai bien compris, désinstaller les applications par défaut par exemple, y compris celles que l'on pouvait uniquement désactiver avant ? Quid des MAJ vers Android M si elle sort un jour ? Vraiment désolé pour ces questions dont les réponses doivent certainement se trouver sur le forum dans d'autres sections :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le processus est:

 

1 déverrouillage du bootloader

2 installation du custom recovery

3 root

 

Avec le custom recovery, on pourra installer une rom. Mais çà c'est si on le désire pour une certaine raison. C'est facultatif.

 

L'essentiel est d'avoir le root pour tout ce qu'il permet. Effectivement désinstaller les applications préinstallées, par exemple.

 

Pour les mises à jour, si elles se font en OTA (par la mise à jour automatique de l'appareil) il faudra auparavant réinstaller le recovery d'origine.

En le réinstallant, on ne perd pas le root.  On peut d'ailleurs très bien rester comme çà: root avec recovery d'origine.

 

C'est d'ailleurs ma config préférée. Avec la sauvegarde Huawei on peut tout réinstaller, avec les données le plus souvent.

Ca fait donc perdre de son utilité à un nandroid backup (image totale de tout ce que contient l'appareil).

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Merci.

Je reviens là-dessus mais c'est important:

Y a-t-il une possibilité de réinstaller le recovery d'origine?

Il faut attendre que Honor devoile leurs recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Il doit y avoir moyen de l'extraire avec adb.

 

J'y est pensé mais ayant déja un custom recovery impossible pour moi il faudrait une personne qui ne la pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...