Aller au contenu

Brancher son ZenFone2 en usb sur un autoradio pioneer DEH-X3600


Recommended Posts

bonjour

avec mon nexus5 lorsque je le branche sur l'autoradio j'arrive a parcourir les fichiers MP3, par contre avec le zenfone 2 impossible !

serait ce du au montage automatique de l'appli ZEN UI Pc Suite ? y'a t il un moyen de désactiver ce montage automatique ? 

avez vous réussi a utiliser votre zenfone2 en usb dans votre voiture ?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu essayé en mode Débogage USB ? Si ce n'est pas le cas et qu'il n'est pas disponible dans les Paramètres.

 

Essaye ceci :

 

Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet SystèmeÀ propos → Informations Logicielles 

Touchez sept fois la zone Numéro de buils. Au terme des sept appuis, un message vous indique que vous êtes développeur ! L’option Options de développement apparaît de nouveau dans les paramétrages Android. Le mode Débogage s'y trouve.

 

EnJoY' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MisterVal77 

Effectiement j'aurai du penser a vérifier cela , je vais l'activer et voir si cela marche

Par contre l'appli ZEN UI Pc Suite sais tu on peut la désactiver , elle monte un lecteur virtuel (un cd) sur le pc , et je me demande si c'est pas ce lecteur que l'autoradio essaye de lire....

 

en tout ca je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 Bonjour,

 

Je me retrouve avec le même problème semble-t-il.... J'ai acheté un Asus Zenfone 2 Seelfie et lorsque je le branche à mon autoradio Pioneer, il me fait "Error-19". Sachant que mes smartphones précédents sous Android fonctionnaient niquel.

J'ai essayé de désactiver Zen Ui Pc, de passer en mode débogage USB, d'activer stockage MTP mais rien à faire.... 

Avez-vous trouvé une solution depuis?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est qu'il faut formaté sa carte sd en FAT32 et le problème sera resolu :)

Ou cela peut être aussi le cable usb qui ne fournit pas assez d'energie a l'autoradio pour que les musiques puisse être lue :(

Modifié par quadeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour la réponse, mais, j'ai tenté avec une sdcard en fat32, cela ne fonctionne pas non plus. Et je ne pense pas que cela vienne du câble, j'ai essayé avec plusieurs et cela ne fonctionne jamais. En revanche, les câbles fonctionnent très bien avec d'autres appareils.

 

J'ai l'impression que c'est la surcouche Asus, ou l'application Zen ui PC qui monte un lecteur virtuel lorsque je branche le téléphone à mon PC. l'autoradio ne doit pas pouvoir gérer ça je pense?

 

Je vais tenter de le rooter pour retirer toutes les applications Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour la réponse, mais, j'ai tenté avec une sdcard en fat32, cela ne fonctionne pas non plus. Et je ne pense pas que cela vienne du câble, j'ai essayé avec plusieurs et cela ne fonctionne jamais. En revanche, les câbles fonctionnent très bien avec d'autres appareils.

 

J'ai l'impression que c'est la surcouche Asus, ou l'application Zen ui PC qui monte un lecteur virtuel lorsque je branche le téléphone à mon PC. l'autoradio ne doit pas pouvoir gérer ça je pense?

 

Je vais tenter de le rooter pour retirer toutes les applications Asus.

Ne t'amuse surtout pas a retirer toutes les applis asus...Il te faut une rom custom pour cela car tu risques de faire planter ton telephone et rien d'autre :/ Non si le problème était Pclink il suffirait de le désactiver et voila pas de problème :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouai, effectivement j'ai essayé de le rooter mais j'ai pas enlevé les applications Asus! J'me suis dit la même chose!

Concernant PC Link, je le désactive mais cela n’empêche pas le téléphone de monter un lecteur virtuel...

 

[color=red]jsuis[/color] dég, c'est le truc que je voulais vraiment utiliser avec mon tel, en plus ça marche avec tous les autres téléphones....

 

J'ai envoyé un message à ASUS, on verra bien.

 

Merci, en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ouai, effectivement j'ai essayé de le rooter mais j'ai pas enlevé les applications Asus! J'me suis dit la même chose!

Concernant PC Link, je le désactive mais cela n’empêche pas le téléphone de monter un lecteur virtuel...

[color=red]jsuis[/color] dég, c'est le truc que je voulais vraiment utiliser avec mon tel, en plus ça marche avec tous les autres téléphones....

J'ai envoyé un message à ASUS, on verra bien.

Merci, en tout cas

Mais une rom custom comme CM13 pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une rom custom comme CM13 pour voir :)

 

Re,

 

Oui je vais peut-être essayer ça. Je pourrai revenir à la ROM de base Asus si je le souhaite il me semble?

En attendant, j’essaye l'assistance d'Asus mais alors c'est la misère pour se faire comprendre.... Leur première réponse portait sur le Bluetooth (alors que j'ai bien dit USB dans mon message!!!) et ils me disaient que le bluetooth du smartphone ne supportait pas le profil de transfert A2DP. J'ai vérifié sur la fiche technique de mon modèle, il est bien inscrit A2DP dans caractéristiques Bluetooth. Ça s'annonce long.......

 

Merci, je te tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui je vais peut-être essayer ça. Je pourrai revenir à la ROM de base Asus si je le souhaite il me semble?

En attendant, j’essaye l'assistance d'Asus mais alors c'est la misère pour se faire comprendre.... Leur première réponse portait sur le Bluetooth (alors que j'ai bien dit USB dans mon message!!!) et ils me disaient que le bluetooth du smartphone ne supportait pas le profil de transfert A2DP. J'ai vérifié sur la fiche technique de mon modèle, il est bien inscrit A2DP dans caractéristiques Bluetooth. Ça s'annonce long.......

 

Merci, je te tiendrais au courant.

Tu peut revenir sur une rom stock Asus ne t’inquiète pas ..Mais tu ne recevra plus les mises a jour car ton téléphone aura le bootloader déverrouillé et sera rooté

 

Il te faudra aller sur une rom custom basé sur le stock  comme superzen ..Les développeurs feront les updates et tu n'auras plus que a flasher sur ton téléphone avec twrp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Apres plusieurs échanges de mails avec Asus, je vais laisser tomber l'assistance technique, c'est hallucinant, ils connaissent pas leurs appareils et répondent à côté à chaque question, dooooonc je pense installer une rom Custom comme tu me l'as conseillé plus haut.

Le problème c'est que j'ai le Zenfone Selfie ZD551KL et j'ai pas trouvé sur les forums de rom compatible avec ce modèle. Ai-je bien cherché?

 

J'ai pas envie de tenter les méthodes pour le Zenfone 2 de peur que ce ne soit pas compatible. As-tu une solution à ce problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...