Aller au contenu

Problème de précision du gps sur galaxy s6 edge


Flo44200

Recommended Posts

Bonjour, j'utilise un galaxy s6 edge et j'utilise beaucoup la localisation, seulement le gps n'est pas precis du tout, quand je cours le résumé de mon parcours est plus que chaotique et donc imprecis ( parfois un km d'ecart entre le parcours relevé et celui effectivement fait...). Quelqu'un peut il m aider a ameliorer la precision du gps? Je ne trouve rien sur le net si ce n'est qu'il s'agit d'un problème fréquemment rencontré par les utilisateurs du s6 edge.. merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela peut provenir de pleins de choses.

Déjà voir si Google Maps ou un autre logiciel gps arrive a trouver la bonne position sur terrain assez dégagé.

Il existe des logiciels comme GpsSatuts qui donne la précision du gps. Il faut calibrer la boussole aussi, ce logiciel peut le faire.

On peut modifier un fichier se nommant gps.conf cela permet de changer certains paramètres mais il faut que le smartphone soit rooté.

Il faut savoir qu'un gps, en pleine forêt, il n'aime pas vraiment. J'ai encore fait l'expérience cet été dans la forêt de Rambouillet et en Normandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec AndroiTS GPS Test, la précision à l'arrêt dans ma voiture est de moins de 10 mètres alors qu'en roulant cette précision diminue.

Tu peux aussi modifier le mode de localisation

Qu'avec le gps.

Que le réseau des antennes tel ou le wifi.

Ou gps, antennes, wifi.

Avant d'avoir mon Note3 j'avais un Lg g2 et mon gps se déconnectait tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme sur le lg g2, certains n'ont jamais eu de problème avec le gps et d'autres oui dont moi.

L'antenne gps était collée sur la coque et il y avait des problèmes avec les contacts.

J'ai vu sur des forums que des personnes remontés ce type de problème pour le s6.

Comme pour Lg, je ne pense pas que Samsung le reconnaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce qu un lag?? Sur google maps le point de localisation est instable alors que je ne bouge pas et dans runkeeper il y a parfois des ecarts de 30-40 metres et au final 800 a 1km de trop sur l enregistrement du parcours effectué. Encore une fois sur s4 mini aucun pb localisation tres precise et stable

S3 mini pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de GPS, pas de problème de lag ou autres

 

Mais comme pour toute règle, il y a une exception et bizarrement cela ne concerne que Waze

 

Il m'est très difficile de zoomer ou dézoomer en utilisant la fonction pincement

 

La plupart du temps, cela n'a que comme effet, de bouger la carte et non de zoomer  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, les S6 Edge auraient pour certains (beaucoup ?) des problèmes et en particulier avec Waze  :emo_im_undecided:

 

J'ai beaucoup de chance avec mes deux exemplaires  :)

 

Mais je pense aux autres surtout quand on regarde le prix de la bestiole  :o

 

Par contre la version plus serait épargné par ces problèmes de fluidités et de géolocalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca ne repond pas a la question, je n utilise pas wase, je me sers du gps pour courir avec runkeeper. J ai installé gps status mais ca ne change rien j ai toujours d importants ecarts ente distance effectuée et celle enregistrée. Ce n est pas tres grave mais au prix du telephone j aimerais qu il soit aussi precis que le s3 mini!! Si quelqu'un a une solution, j hesite a le faire changer avec la garantie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...