Aller au contenu

Remplacer l'écran de son ZE551ML


Recommended Posts

Sympa le tuto, je vais devoir y passer aussi mais j'ai l'impression d'etre un cas a part.... je l'ai pas encore ouvert car le tactile fonctionne toujours et je le ferais au dernier moment.

Seulement j'ai une matiere blanchatre qui est ressortie du bord en haut a gauche a proximite des capteurs entre le tactile et la bordure. La pression exercée par cette matiere a eu raison du tactile qui a explosé ce matin.

A voir les pieces demontees, je me demande vraiment ou est la cause... (Sachant qu'il fonctionne parfaitement...)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila mon tour d'y passer après 1 mois seulement, mais vu la chute qu'il s'est pris, je ne suis pas etonné (chute de quasi 3 mètres) ... changer l'écran ne me fait absolument pas peur, j'en ai réalisé des dizaines sans problème majeur,

seulement pour cet Asus lorsque je l'ai récupéré après la chute, le chassis ou pourtour de l'écran s'est quand même enfoncé au niveau du point de contact avec le sol, de ce fait j'ai peur que si je ne change que l'écran le pourtour qui s'est enfoncé m'empêche de bien repositionner le nouvel écran, je préférerais changer l'ecran avec chaissis prémonté mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas,

si qq'un a un lien à me fournir, ca serait super sympa

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, les boules de sortir 130€,

tant pis je vais opter pour le changement d'écran seul, je sortirai la dremel si il faut

mon dernier changement d'ecran etait pour un G2, réparation effectué sans soucis mais la colle employé pour l'écran a donné des signes de faiblesses dans les 1eres 48h

ceux qui ont acheté un écran plus haut peuvent me donner leur retour d'experience ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso me tate a aller voir chez eux:

http://www.ecran-remplacement.fr

Par contre a priori il faut sur nos 550 et 551ml controler le code derriere le lcd pour s'assurer de ne pas se retrouver avec un lcd noir au remontage

A priori sur ceux qui ont payé la facture a asus pour les remplacements, le lcd assemblé ne vaut que vers les 40€ ht, le reste c'est plus de la main d'oeuvre et accessoires donc 130€ttc la piece, c'est un peu du vol....

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour le démontage, je vous conseille d'être très très prudent lors du débranchement de l'écran tactile (petit connecteur en haut à gauche de la carte mère).

 

Pour ma part le fait d'y aller doucement a quand même fait sauté le connecteur fixé à la carte mère... (défaut de construction?)

Résultat : un téléphone tout beau qui n'a plus de tactile... et pas moyen de le réparer!

 

Bon courage pour vos réparations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doud' as tu pris une photo du connecteur que tu as cassé ?

ca pourra rendre service a certains ici

de mon coté j'ai commandé l'ecran uniquement

j'attends la livraison de ali ...... en esperant que ce ne sera pas la meme m**** que mon ecran G2 commandé chez eux il y a 2 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Aujourd'hui j"ai reçu mon écran commandé chez Ali Express il y a un peu moins de 2 semaines.
Celui-ci était très bien emballé:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=661869P20160104142105.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360705P20160104142206.jpg

Maintenant je me lance dans le changement de l'écran :D

 

Edit: Ecran changé sans soucis merci pour ce tuto :)

Modifié par Theguiguix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila écran changé sans "trop" de problème

Attention au fil coaxial qui parcoure le téléphone du bas vers le haut est tout de même très chiant à remettre , si vous ne prenez pas votre temps vous l'ecraserez avec les vis qui tiennent le capot noir , attention aussi à bien faire passer la nappe de l'écran par dessus la carte mère lors du remontage

Concernant l'écran commande chez Ali express

Il Est de bonne facture mais tire énormément sur le jaune

Bien plus que l'écran d'origine

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai du changer l'ecran du 551ml de ma mere suite a une chute.

pas trop de probleme, tout semblait fonctionner mais lorsqu'elle decroche ou passe un appel, l'ecran s'eteint et elle n'a plus la main dessus sauf si elle referme la housse "view" et qu'elle raccroche via le petit hublot. 

J'ai pensé que ca venait d'une probleme d'ecran, donc j'en ai recommandé un autre a un autre vendeur aliexpress, mais meme cause, meme effet ...

 

Avez vous une idee du probleme, et une solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 jours avec mon nouvel écran je peux affirmer que l'écran "générique" me bouffe la batterie 2 fois plus vite

Je me sers de mon zenfone de la même manière qu'avant et obliger de repasser par la case chargeur en fin de matinée

Et la quasi 21h il me reste 8%

L'écran pompe et pas qu'un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous. Je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais...

Bon, ben voilà : j'ai cassé l'écran de mon Asus Zenfone 2 Laser un mois après qu'on me l'ait offert ! ;-(

Pas original, hein ?

Sinon, bravo pour le génial tutoriel, les conseils, adresse, etc.

Mais, vu que je suis une bille en technologie et doté de deux mains gauches, je ne vais pas me risquer à remplacer l'écran moi-même.

Je me disais que je pourrais l'acheter chez AliMachin (il a un peu augmenté mais ça reste correct) et le faire poser par quelqu'un d'autre. Je suis à Paris (18°) : auriez-vous des adresses à me recommander pour cette opération ? Merci beaucoup d'avance ! Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai besoooooooooin d'aide :c ! 

 

J'ai un kit d'outils de démontage de smartphone, donc tout à la bonne taille et l'écran conseillé sur ce topic, mais en démontant et en enlevant la batterie avec un séche cheveux et un p'tit bout de plastique pour décoller et bien sous la première nappe en partant de la gauche en haut de la batterie y'avait un espèce de truc blanc qui ressortait / dépassait et qui quand j'enlevais la batterie bah ce truc restait accroché en dessous et partait pas. J'ai du coup arrêté de décoller la batterie et ais tout remonté pour voir si ça fonctionnait et ouf, tout fonctionne encore, aucun souci. 

 

Cependant, est-ce normal cet espèce de truc blanc en dessous de la première nappe en haut ? 

(j'ai peur de recommencer, pas envie de flinguer ma batterie, j'ai réellement besoin de mon tel' là ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'bon c'était normal et j'ai pu tout remplacer sans soucis, aucun problème, le nouvel écran fonctionne du tonnerre PAR CONTRE, j'ai des espèces de tâches bleus et rouges en haut de l'écran qui apparaissent quand l'écran est allumé mais sur du noir. Sur une couleur claire on ne veut rien, mais sur une couleur très foncée comme le noir bah on les distingue un peu. C'vraiment bizarre, même pas des pixels morts, juste des tâches rouges et bleues.

 

En tout cas, MERCI @@flybelgium pour ce tuto c: ! 


[edited] Apparemment, en regardant certains forums, les tâches qui apparaissent, principalement sur des écrans lcd, sont dues à un connecteur soi de l'écran, soi de la carte mère un peu défaillant ou mal positionné. M'enfin j'pense pas qu'je puisse enfoncer encore plus le petit connecteur de l'affichage lcd de l'écran, donc bon, tant que les tâches ne se voient pas trop ça va ^^ ! 

Modifié par Zaekil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais, du coup, le "truc blanc qui ressortait / dépassait", tu l'as enlevé ou pas, finalement ?

 

Ce qui m'embête avec la vidéo, c'est qu'elle montre bien comment démonter mais pas comment remonter....

 

Tu la télécharges et ensuite tu la lis à l'envers  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

il m'est arrivé la même mésaventure mais j'ai eu la très mauvaise idée de confier la réparation de mon écran au service après-vente Asus "CEAT electronique". Une catastrophe. J'ai envoyé mon zenfone à l'atelier selon le protocole requis via Colissimo. Quinze jours après, rien ne bougeant sur le suivi en ligne du sav, je l' ai joint par mail pour m'entendre dire que mon colis n'était pas arrivé. J'ai demandé une enquête à Colissimo qui m'a confirmé que mon colis avait bel et bien été livré le 15 janvier 2016 à l'adresse indiquée.... Mais pour Asus, il n'a officiellement été livré que le 25 janvier. Bref ! On m'a envoyé un devis par mail que j'ai dû imprimé signé et renvoyé par la poste accompagné d'un chèque de 85 euros et des poussières.

Et depuis... rien. Mon téléphone est soit disant toujours en réparation et pour cause : après maintes relances, j'ai été informée que l'atelier d'Asus attend la livraison d'un nouvel écran. De qui se moque-t-on ? Résultat : je suis privée de mon téléphone (outil professionnel) depuis le 11 janvier et Asus refuse tout geste commercial. Pour moi, Asus, c 'est terminé, rayé de la carte.  J'ai commandé un autre phone et revendrai mon zenfone 2 ... si Asus me le renvoie un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de casser l'écran de mon zf2...  :(  En fait, il est tombé quand j'étais à vélo et a du se faire écraser quelques fois mais étrangement il est pas complétement mort ( merci la coque et le verre trempé ). Mais il a quand même bien ramassé sur la face, l'écran est totalement HS donc je voulais tenter de le réparer par moi même.http://www.ebay.com/itm/for-Asus-Zenfone-2-5-5-ZE550ML-Full-1280x720-LCD-Screen-Repair-Fix-Part-ZVLS171-/381258725520est-ce que cet écran conviendrait à votre avis ? 

Modifié par Arnaud69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous! J'ai commandé la même vitre que toi, mais ça fait 1 mois et demi et j'ai toujours pas reçu alors que je me suis commandé d'autres choses avec différents vendeur et dont les colis venais du même endroit. Combien de temps avez vous attendus pour recevoir la votre?

 

merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre question.

J'ai commandé plusieurs fois des vitre en verre trempé, mais à chaque fois le trou pour les sensors et pour la camera n'étaient pas au bon endroit ^^

Est ce que vous avez déja eu pareil? Et sinon laquelle avez vous acheté ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...