Aller au contenu

[TUTO] Remettre à zero votre Honor 7 (PLK-L01)


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

Bon je pense avoir compris,

 

En fait après le root j'ai voulu faire une réinitialisation système via les paramètres pour faire le ménage, sauf que je me trouvais toujours avec le custom recovery et du coup dans la rom j'avais perdu des fonctionnalités telles que le choix de la taille des grilles dans le launcher (4x5 ou 5x5) ou encore le Toggle 4G, donc il semblerait que le custom recovery a moins de fonction que notre version européenne. Voila pourquoi j'ai cherché a faire un wipe complet.

 

Du coup j'ai réinstaller le stock recovery et refait un une réinitialisation système via les paramètres, et tout remarche comme si le téléphone sortait de sa boite, mais avec en prime le root héhéhé !

 

Donc finalement tout va bien dans le meilleurs des mondes

 

Merci @@abel06 pour ton aide et ton temps. Et merci pour tous les tutos @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai lu attentivement tous les posts et d'autre forums, mais là, je bloque.

J'ai un honor 7 (plk L01) et après un root un wipe, te telephone plante!

Pour info il était rooté, fonctionait nickel et en fast boot, il est indiqué qu'il est toujours unlocked.

 

Voila la situation:

-le telephone lors du boot reste sur le logo Honor. Là il n'est pas reconnu par fastboot et adb

-En fastboot, fastboot fonctionne, pas adb

-Je n'arrive pas à booter sur le recovery twrp

-Je peux booter sur les recovery honor, la mise à jour par wifi ne fonctionne pas, ...

-Quand je fais vol + et - et power, la mise à jour via usb s'installe et bloque à 90%; Durant la mise à jour, adb fonctionne mais toutes les commandes sont unauthorized.

 

J'ai vu qu'on pouvait déposer le dossier dload à la racine de la memoire interne, mais comment faire avec uniquement le fastboot qui fonctionne?

 

Voila, donc gros plantage... Gros besoin d'aide!!!! toutes les solutions sont les bien venues!!!

 

MERCI D'AVANCE

Modifié par jimmy06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Grat Bonjour 

 

 

Bon je me suis lancé, mais je n'arrive pas à récupérer adb, le lien est mort, comment faire ? J'ai tout fait, mais je n'ai pas abd du coup je ne peux pas lancer les commandes (Open cmd.exe from adb folder and type (or copy-paste) the follow commands one by one) comme indiqué dans le tuto XDA...

 

J'ai un grand besoin d'aide, c'est la dernière solution avant le renvoi de mon Honor 7 pour fail  :mad:

Modifié par Replaay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Grat Bonjour 

 

 

Bon je me suis lancé, mais je n'arrive pas à récupérer adb, le lien est mort, comment faire ? J'ai tout fait, mais je n'ai pas abd du coup je ne peux pas lancer les commandes (Open cmd.exe from adb folder and type (or copy-paste) the follow commands one by one) comme indiqué dans le tuto XDA...

 

J'ai un grand besoin d'aide, c'est la dernière solution avant le renvoi de mon Honor 7 pour fail  :mad:

Ici c'est quand même le meilleur endroit où aller télécharger adb  ;)

http://adbshell.com/downloads

 

et pour Fastboot, google est toujours ton ami  :ph34r:

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=adb+download+fastboot

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

J'ai finalement réussi le restore d'usine grâce au fichier dload que j'ai mis à la racine de la mémoire interne télécharger sur le site Huawei... Il se trouve que l'installation qui bloquait à 90% à cause du fait que quand je faisais la manip des touches touches + - et power en même temps le téléphone était éteint alors que quand pour moi ça a marché le téléphone était allumé et déconnecter de l'ordinateur ???  Donc bon, tout est rentré dans l'ordre finalement, j'ai pu faire le clean restore et j'ai remis le root puis le recovery d'origine, du coup j'ai une installation propre et le téléphone est fluide :)

 

Merci pour votre aide @@Grat et @@pbenaim, je vais garder les solutions et les liens que vous m'avez fourni bien au chaud, on se sait jamais.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!! Je viens de poster ici :https://forum.frandroid.com/topic/227327-tuto-rooter-votre-honor-7-plk-l01-bootloader-custom-recovery-root/page-5#entry3472998

 

Mais quand je regarde les dates de tes posts, il semble que cela s'est mal passé  :mad:

 

Ou alors j'ai loupé un épisode  :(

 

Si c'est le cas  -_- Fais nous un petit récap, avec les liens utilisé, je sais c'est des fois pas facile, mais c'est cela aussi les Hackers  :ph34r: , faire profiter aux autres de ses déboires afin que la difficulté n'en soit pas une pour les autres à venir  ;)

 

Comme je disais, sur le post du lien plus haut:

Pour ma part, je vais attendre la mise à jour qui corrigera le bug des accusés de réception des SMS, c'est pour moi le seul point noir qui demande correction, et surtout qu'en se moment j'ai pas trop le temps, à cause du boulot, de me lancer dans une restauration complète   ^_^

 

Dis nous tout sur tes expériences. +1 pour t'encourager à le faire  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une question, pour une personne qui a peut être fait la manip:

 

- Si un Honor 7 est Recovery TWRP et rooté à partir de la B100

- Si on veut faire une mise à jour en B121.

 

J'ai bien compris qu'il fallait reflasher l'ensemble de l'HONOR 7 avec son recovery stock et en copiant UPDATE.APP dans le dossier dload de la mémoire du phone.  :)

( Voir procédure dans le premier post de ce fil de discussion )

 

Donc ma question est: Pourquoi repasser par la B100 pour avoir la B121, alors qu'on pourrait passer directement à la B121 en la téléchargeant ?  :P

 

Par exemple ici: https://mega.nz/#!dgZwAQpb!XcZSZJOWvG1DIDoJRr_EYSehtqTU1ciPE53bNhII8JQ 

(plusieurs liens sont dispo sur XDA http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/honor-7-ota-update-b121-t3213137 ;) )

 

Je ne vois pas ce qui empêcherait ça, et ce serait surtout un gain de temps, non ?  :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Grat

Merci pour tes conseils. Tout est bien rentré dans l'ordre: un telephone comme neuf que j'ai rooté nickel.

 

J'en profite: quelqu'un a-t-il un recovery qui fonctionne en anglais... le chinois je maitrise pas trop, c'est un peu fatiguant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

j'ai un petit souci, du a quelques bug je voudrais remettre a zero mon tél mais apres 4 essais je bug tout le temps a 90%. Je sais plus trop quoi faire j'ai suivi tout les pas... Mon tél n'est pas root ni a subi aucune modifs. Des idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...