Aller au contenu

[RESOLU /!\] [SMA] 1000 € - Cherche smartphone haut de gamme.


Recommended Posts

Bonjours à tous,

* Budget : 1 000,00 €

* Type d'achat : Smartphone

* Taille d'écran : Pas d'importance

* Utilisation : Utilisation Pro et Personnel ; Scanne de document important, Traitement d'e-mail, What'sApp, Skype, Tango, Youtube, Prise de photo et vidéo par la caméra frontal et par celle de derrière aussi, Appels, SMS, Usage du Wifi mais aussi 4G et 3G, Pas de jeux (ou très rarement), GPS, Beaucoup de lecture sur internet des articles pour le personnel ou bien pour le pro aussi et des documents important aussi...

* Critères principaux : Stabilité et fluidité dans tout et partout !

* Import : Non

* "Bidouille" : Préfère éviter

* Pour combien de temps : 2 - 3 ans

* Marques à éviter : J'ai quelques idées, mais je vais voir ce que vous me proposez...

Merci d'avance !

Bonne journée.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai voté pour le Note 4, pourquoi ? Moins cher que les autres et il fait aussi bien. (pas besoin d'avoir un S6 Edge + pour ce que tu veux faire)

 

Sinon, le Nexus 6 (plus cher mais plus gros) lui sera surement suivi plus longtemps. 

 

L'iPhone 6 Plus est un peu la valeur sure vu que tu viens de chez Apple mais ça reste trop cher pour ce que c'est. On paye plus la marque que le matos.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai voté pour le Note 4, pourquoi ? Moins cher que les autres et il fait aussi bien. (pas besoin d'avoir un S6 Edge + pour ce que tu veux faire)

 

Sinon, le Nexus 6 (plus cher mais plus gros) lui sera surement suivi plus longtemps. 

 

L'iPhone 6 Plus est un peu la valeur sure vu que tu viens de chez Apple mais ça reste trop cher pour ce que c'est. On paye plus la marque que le matos.

Bonsoir,

a vrai dire, même un Moto G 2015 me conviendrais bien... Mais, seulement, comme je peux me le permettre en ce moment (pas chaque années que ça arrive), je veux ce qui ce fait de mieux a l'heure actuel et qui le sera dans les mois ou quelques années a venir, tout en ayant la chance de profiter des belles nouvelles mises à jours ou de nouveaux jeux (sans être un joueur fou), j'aime savoir que j'ai un téléphone d'actualité, c'est un bien être à moi, sans pour autant vouloir prouver quoique ce soit à autrui.

En espérant qu'on ce comprend, je suis sure que je ne suis pas le seul comme ça quand même ?  :emo_im_lips_are_sealed: 

Bonne soirée à tous et merci pour vos votes et votre message  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je serais partir sur les futurs Nexus qui vont sortir, t'es tranquille sur les mises à jour pour un bout de temps !

Après si tu as besoin d'un téléphone pour de la productivité, la y a que le Note 4 et tous les autres Note qui sont vraiment top !

C'est ce qu'il y a de mieux pour être honnête, après c'est subjectif bien sûr :)

Mais niveau photo, les deux seront similaires, donc après faudra faire un choix, soit tu veux les mises à jour régulièrement, soit tu veux un téléphone qui soit hyper pratique, mais tu n'auras pas autant de mises à jour ...

Ça devrait s'arrêter à Android M sur le Note 4 ...

Si la taille d'écran est trop grande, tu peux te rabattre sur le S5 4G+ même processeur que le Note 4 avec une fréquence légèrement inférieur, mais sur du FHD donc tu ne sens pas la différence de puissance entre les deux ... :)

Lui est en plus résistant à l'eau, je le possède c'est un super téléphone, seul défaut, c'est Lollipop qui est pourri dessus, une autonomie pas super du tout !

3h30 max...

Après passer sous Custom n'a pas l'air de te déranger donc tu peux toujours le faire :)

C'est ce que je compte faire, histoire d'aller tâter du S6 xD

Franchement le Note 4 et le S5 sont 2 super téléphone ! Après tu peux toujours prendre le S6 mais bon ...

Payer plus, pour du métal et une autonomie d'IPhone, pas de Slot SD ...

A toi de voir, c'est cette raison qui m'a fait prendre le S5 en version 4G+ plutôt qu'un S6 ... :)

Après si tu veux aller ailleurs que Samsung y a le Z5, pas le prenium l'écran 4K j'y vois mal barré pour l'autonomie ...

C'est équivalent y a juste un lecteur d'empreintes et un S810, je l'aurais déconseillé mais paraît-il Sony a réussi à maîtriser la bête :)

A voir dans les tests ...

Sinon y a HTC avec le successeur du M9 que je ne connais même pas de nom xD

Après on n'a LG avec le LG G4 mais l'autonomie sera moins bonne que Sony et Samsung ...

Voilà déjà les téléphones haut de gamme qui me viennent à l'esprit, y en n'a tellement ! :o

Bon courage et bonne recherche :)

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'ai voté pour le Note 4, pourquoi ? Moins cher que les autres et il fait aussi bien. (pas besoin d'avoir un S6 Edge + pour ce que tu veux faire)

 

Sinon, le Nexus 6 (plus cher mais plus gros) lui sera surement suivi plus longtemps. 

 

L'iPhone 6 Plus est un peu la valeur sure vu que tu viens de chez Apple mais ça reste trop cher pour ce que c'est. On paye plus la marque que le matos.

 

Salut,

Moi je serais partir sur les futurs Nexus qui vont sortir, t'es tranquille sur les mises à jour pour un bout de temps !

Après si tu as besoin d'un téléphone pour de la productivité, la y a que le Note 4 et tous les autres Note qui sont vraiment top !

C'est ce qu'il y a de mieux pour être honnête, après c'est subjectif bien sûr :)

Mais niveau photo, les deux seront similaires, donc après faudra faire un choix, soit tu veux les mises à jour régulièrement, soit tu veux un téléphone qui soit hyper pratique, mais tu n'auras pas autant de mises à jour ...

Ça devrait s'arrêter à Android M sur le Note 4 ...

Si la taille d'écran est trop grande, tu peux te rabattre sur le S5 4G+ même processeur que le Note 4 avec une fréquence légèrement inférieur, mais sur du FHD donc tu ne sens pas la différence de puissance entre les deux ... :)

Lui est en plus résistant à l'eau, je le possède c'est un super téléphone, seul défaut, c'est Lollipop qui est pourri dessus, une autonomie pas super du tout !

3h30 max...

Après passer sous Custom n'a pas l'air de te déranger donc tu peux toujours le faire :)

C'est ce que je compte faire, histoire d'aller tâter du S6 xD

Franchement le Note 4 et le S5 sont 2 super téléphone ! Après tu peux toujours prendre le S6 mais bon ...

Payer plus, pour du métal et une autonomie d'IPhone, pas de Slot SD ...

A toi de voir, c'est cette raison qui m'a fait prendre le S5 en version 4G+ plutôt qu'un S6 ... :)

Après si tu veux aller ailleurs que Samsung y a le Z5, pas le prenium l'écran 4K j'y vois mal barré pour l'autonomie ...

C'est équivalent y a juste un lecteur d'empreintes et un S810, je l'aurais déconseillé mais paraît-il Sony a réussi à maîtriser la bête :)

A voir dans les tests ...

Sinon y a HTC avec le successeur du M9 que je ne connais même pas de nom xD

Après on n'a LG avec le LG G4 mais l'autonomie sera moins bonne que Sony et Samsung ...

Voilà déjà les téléphones haut de gamme qui me viennent à l'esprit, y en n'a tellement ! :o

Bon courage et bonne recherche :)

M.Xperia

Bonsoirs à tous,

j'ai un peux guetté les smartphones, essayé d'autres et prix quelques petits repères pour vous posés quelques questions, si ça ne vous dérange pas d'y répondre, bien entendu (?).

1) Y a-t-il une grande différence entre la puissance brute du SoC du Note 4 et Note 5 ?

2) Y a-t-il une grosse différence à l'usage entre la mémoire RAM DDR3 et 4 ? Et, entre 3 Go et 4 Go de RAM ? Ca a une influence sur la fluidité de l'appareil ?

3) Peut-on déplacer des applications facilement du téléphone à la carte mémoire ? Et, toutes les applications sont déplaçable ou au moins la majorité ?

4) Android d'aujourd'hui est-il aussi stable, sans des forces closes a tout vas ou autres problèmes de stabilité, comme a l'époque dAndroid 2.3.6 - 4.1. ?

5) Trouvent-on les en générale, les même applications que sous iOS, sous Android aussi ? D'aussi bonne qualité ?

6) Les SoC Qualcomm S810 v2 ou v2.1 (ex : SONY Xperia Z5) sont vraiment chauffant et ce dégrade en performance aussi vite qu'on peut entendre et lire un peu partout ?

7) Avec un Androidphone, peut-on faire 2 - 3 ans, sans avoir le besoin de changé car il bug dès qu'on installe quelques applications ou qu'il est trop vite dépassé et ne fait plus tourner les même applications qu'au début mais avec autant de vitesse et fluidité ?

8) Quels sont les 3 ou le seul, smartphone(s) que vous trouvé les/le plus équilibré(s) et bon à tenir les 2 - 3 ans a venir sans problèmes. Vous devez répondre sans prendre mes critères d'usage ou le prix en compte, juste, quel ou quels est/sont le/les meilleur(s) pour vous ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Y a-t-il une grande différence entre la puissance brute du SoC du Note 4 et Note 5 ?

2) Y a-t-il une grosse différence à l'usage entre la mémoire RAM DDR3 et 4 ? Et, entre 3 Go et 4 Go de RAM ? Ca a une influence sur la fluidité de l'appareil ?

3) Peut-on déplacer des applications facilement du téléphone à la carte mémoire ? Et, toutes les applications sont déplaçable ou au moins la majorité ?

4) Android d'aujourd'hui est-il aussi stable, sans des forces closes a tout vas ou autres problèmes de stabilité, comme a l'époque dAndroid 2.3.6 - 4.1. ?

5) Trouvent-on les en générale, les même applications que sous iOS, sous Android aussi ? D'aussi bonne qualité ?

6) Les SoC Qualcomm S810 v2 ou v2.1 (ex : SONY Xperia Z5) sont vraiment chauffant et ce dégrade en performance aussi vite qu'on peut entendre et lire un peu partout ?

7) Avec un Androidphone, peut-on faire 2 - 3 ans, sans avoir le besoin de changé car il bug dès qu'on installe quelques applications ou qu'il est trop vite dépassé et ne fait plus tourner les même applications qu'au début mais avec autant de vitesse et fluidité ?

8) Quels sont les 3 ou le seul, smartphone(s) que vous trouvé les/le plus équilibré(s) et bon à tenir les 2 - 3 ans a venir sans problèmes. Vous devez répondre sans prendre mes critères d'usage ou le prix en compte, juste, quel ou quels est/sont le/les meilleur(s) pour vous ?

Merci d'avance et bonne soirée !

1) Oui, Samsung a fait très fort cette année en passant à une gravure 14 nm Finfet à tel point, qu'à part Apple et nVidia (SoC X1 que pour tablettes et Android TV type console), personne n'est venu chatouiller le coréen qui se paye même le luxe ne de pas retravailler sa puce de l'année en utilisant la même pour ses Edge Plus et Note 5.

C'est dommage, il y avait encore de la marge de progression, surtout sur le GPU.

Les autres avantages non visibles ou non exploités :

- une consommation batterie moindre mais vu que la batterie est plus petite, tu as quelque chose de très comparable entre les Note 4 et 5.

- processeur 64 bits pour le Note 5, mais à ce jour, quasi-inexploité

- théoriquement moins de chauffe sur le dernier né, ça pourrait dégrader les composants un peu moins vite

2) En pratique, aucune chez Samsung qui a mis ses smartphones sur un réglage trop agressif de la gestion de la RAM, au-delà de 5-6 tâches, le système commence à fermer des applications alors qu'il reste encore de la mémoire libre. Un comble pour une phablette orientée multitâches. Il existe des workaround, aucune idée de l'efficacité finale, mais une recherche sur Google va te faire popper un grand nombre d'articles et de sujets de forum y traitant, je suppose que t'y verras plus clair après.

Autrement, sur le Zenfone 2 4 Go de RAM, tu peux voir le réel bénéfice du surplus de mémoire. 3, 4 gros jeux plus quelques applications et le système ne ferme rien, tout est encore géré. La RAM n'est pas qu'utile pour les jeux, l'appareil photo, la galerie et le navigateur sont plus ou moins énergivores selon les applications choisies (ex : Chrome)

3) Non, pas facilement et qu'une partie seulement. Cela dit, avec 32 Go de stockage + une mémoire extensible ou 64 Go interne, t'auras moins besoin. Sinon, les data d'un grand nombre d'applications se mettent automatiquement sur la carte SD.

Je m'explique, j'utilise Here Maps pour la navigation GPS hors ligne, les cartes peuvent être téléchargées sur le smartphone ou la carte au choix, on choisit dans l'application au moment de choisir les cartes à mettre en local.

Sur Spotify, au moment de l'installation, l'application va scanner le système et installer la musique sur la partition la plus large (sur la tablette de 64 Go + 64 Go sur la micro SD, tout est allé par défaut sur la carte SD).

Samsung va te notifier qu'il a repéré une carte SD dans l'application photo où les photos prises seront stockées à moins que tu choisisses de faire autrement.

Petit bémol avec la carte SD, l'accès mémoire est quand même plus lent que la mémoire interne. Sur mon s5, l'opération la plus lente relativement (tout tournait bien) devait être la galerie où plus de 8000 clichés étaient stockés.

Seuls les jeux s'installeront directement dans la mémoire interne, donc si tu joues beaucoup, il faudra penser à prendre un smartphone avec une capacité suffisante.

4) Android est beaucoup plus stable qu'avant, mais ça n'exclut pas les force close, cela dit, c'est plutôt isolé. C'est souvent application spécifique autrement en début de cycle d'OS. Un peu comme iOS. Après la sortie d'iOS 9, iOS 9.1, et sûrement très rapidement 9.2. Mais les progrès sont réels. Avec Lollipop, on est à la 5.1.1 pour la dernière en date, on va passer à la 6 prochainement (pour les Nexus en tout cas).

5) pour les grandes applications, je dirai que oui. Google maps, Facebook, whatsapp, Skype, etc... Cependant, des petites nouveautés peuvent sortir avant sur iOS, et ce, même sur de grandes applications.

La réelle grande différence est à mon sens, les jeux. Le catalogue d'iOS est bien plus fourni et de meilleure qualité même si ces dernières années les portages ou les sorties simultanées se sont multipliés.

6) Quelques constructeurs ont su prendre la mesure des 810. HTC a baissé la fréquence sur son M9, XiaoMi a du mettre un système de refroidissement plutôt innovant. Chez Sony, pour tout te dire, ça me fait un peu peur. Si, sans nul doute, la gestion du 810 a été amélioré par rapport au Z3+/Z4, ce n'est pas encore parfait, pendant l'IFA, tu avais des applications qui se fermaient toutes seules (notamment l'appareil photo) à cause de la surchauffe (un message comme sur la série précédente du Z4 était alors affiché sur l'écran pour notifier l'utilisateur). Je t'ai retrouvé l'article qui en parle : http://www.phonearena.com/news/Sony-Xperia-Z5-overheating-Snapdragon-810-still-an-issue_id73422

Au-delà des problèmes de surchauffe, même quand ceux-ci sont maîtrisés, j'éviterai le 810 pour ses problèmes de consommation. La puce, lorsqu'elle est sollicité (pas forcément en jeu, navigateur Web, YouTube) surconsomme. Aucun appareil équipé du 810 n'a réussi ne serait-ce qu'à égaler son prédécesseur. Je peux te citer les Sony Z3 par rapport au Z3+/Z4 et Z5 (pas encore testé officiellement mais ça ne m'étonnerait pas que ça ne pousse pas jusqu'au niveau du Z3), le HTC M9 par rapport au M8, etc...

A côté de ça, tu as le Galaxy Note 5 qui égale voire dépasse la marque du Note 4 avec une batterie moins grande. Apple, avec l'iPhone 6S Plus semble avoir réalisé la même prouesse selon les premiers résultats publiés.

7) Je pense qu'aujourd'hui, oui, assez facilement. Beaucoup attendaient la conférence Google pour upgrader leur Nexus 5, vieux de 2 ans, au final beaucoup vont rester dessus ou aller vers autre chose (prix très cher chez nous et upgrade plutôt limité, surtout pour 2 ans d'attente). Après les Snapdragon 800, le marché s'est vraiment stabilisé et le haut de gamme a évolué moins vite.

Aujourd'hui, les gains (sur le haut de gamme) vont surtout se faire par la finesse de gravure, ce que Samsung a très vite compris. Sur le marché Android, le Coréen a pris 1 an d'avance, c'est juste dommage qu'il n'en profite pas pour pousser plus loin plutôt qu'attendre tranquillement le retour de Qualcomm et son S820. Je vois plutôt des cycles de 2 ans voire plus pour un renouvellement générationnel. Donc, oui, je pense que sur un plan strictement plan matériel, les hauts de gamme tiendront 2 ans voire plus, reste le côté logiciel. En général, Samsung suit ses modèles haut de gamme 2 ans, avec, certes un retard par rapport à Google, ce qui peut être frustrant.

Je mettrais une réserve pour le LG G4, parce son écran QHD est un peu surdimensionné par rapport à son GPU qui se situe entre les S801 et 805 (vieux de 18 et 12 mois respectivement).

8) Samsung Galaxy Note 5 :

- toujours une grosse communauté malgré le SoC Exynos pas autant ouvert que les Snapdragon

- un des tous meilleurs APN du marché où le ça stagne depuis 1 an à peu près par rapport au meilleur de l'époque, le Galaxy Note 4

- la meilleure puce Android du moment

- l'écran amoled aujourd'hui bien lumineux avec des couleurs justes au besoin (à choisir dans le profil d'écran), le meilleur écran du marché

- le S pen (attention à le ranger dans le bon sens)

- superbe utilisation pour le multitâches simultané (plusieurs applications ouvertes au premier plan) avec le stylet notamment

- lecteur d'empreintes efficace

- Les bémols : pas de carte SD (et batterie amovible), pas de version 128 Go, 64 max, touchwizz et tout ce qui peut aller avec (lenteurs rares aujourd'hui, quid du vieillissement de Touchwizz et du rythme des maj?)

Samsung Galaxy Edge+ :

- même chose qu'au-dessus avec le stylet en moins, ce qui constitue pour moi un grand moins quand on passe sur phablette.

iPhone 6S Plus :

- iOS pour le meilleur et pour le pire

- composants de qualité à peu près partout (écran, fabrication, SoC, etc...)

Nexus 6P :

- Google

- pas d'OIS pour la vidéo (en photo, l'APN a l'air de s'en sortir très bien)

- bémols : Snapdragon 810, et donc l'autonomie en utilisation (le Note 5 devrait être au-dessus en surf Web et lecture vidéo), le 6P pour sans doute se rattraper avec Android 6 et son mode doze (possiblement une bonne autonomie globale), pas de carte SD (mais 128 Go en option), pas de batterie amovible.

La batterie amovible n'est pas à négliger pour un appareil qui se garderait 3 ans. La batterie d'origine prendra un coup avec le temps, en remplaçant sa batterie, ça permet de prolonger le plaisir dans le temps et sur le temps.

PS : Mon S5 prime étant mort, je vais sûrement me prendre le LG G4.

Les plus :

- double tap to wake

- photos (tous les appareils cités sont excellents dans cet exercice)

- écran correct (la colorimétrie des iPhones et des derniers Galaxy est meilleure)

- pas trop cher : autour des 400 euros en neuf voire moins

Les moins :

- pas autant future proof que ce un j'ai cité plus haut

- pas de lecteur d'empreintes

- autonomie moyenne

PPS : je ne me suis pas relu, il y a possiblement des fautes de frappe surtout que c'est tapé sur ma tablette.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kyogiro Bonsoir,

waw, je vous en suis énormément reconnaissant et vous remerci pour votre réponse bien détaillé/complète, vraiment, je m'y attendais pas. Je suis satisfait de votre réponse car malgré le fait que j'ai été absent du monde Android pendant une bonne grosse période, j'ai commencer à lire des articles sur plusieurs sites et je confirme vos dire, ce que vous dite est exactement ce que j'ai lu un peu partout.

Concernant Nokia Here, j'utilise cette application et mon Dieu quel bonheur, franchement elle est tellement efficace que même Google ne me géolocalise pas aussi précisément, elle me montre même dans quelle pièce de la maison je suis... mieux encore, les cartes hors lignes avec, dans certaines villes, vue en 3D des immeubles (testé et approuvé, à Bruxelles), c'est vraiment pratique quand on est à pieds dans une grande ville !



- Pour le Note 5, j'étais très désireux de l'avoir, et en 64 Go minimum car 32 Go c'est limite pour moi, mais cette version est comme l'or sur Terre, un produit trop chère et rare ou inexistant. D'après un amis qui est partie en Russie pour apprendre la langue, Samsung à fait une conférence là bas, les jours passés et a présenté le Note 5 (et la Gear 2) est sera en vente dès le 16 octobre. Le prix démarre a 809 €, je suppose que c'est la version 32 Go car apparemment entre les deux versions il y aura 300 € de différence, parait-il, Samsung considère la version 64 Go comme une exclusivité et donc là vend plus chère et en plus elle ne sera qu'en Black Sapphir et Silver Gold.

Je voulais le Note, car il y a le stylet, j'aimerais bien essayé le stylet sur téléphone, ça doit être bien je pense. Et puis, ce qui m'avais séduis, s'était la fonction capture d'écran allongé (ex une page web entière...), très utile je trouve, ça m'évite de faire 36 captures...


- Pour le S6 Edge Plus, tout me plaît, car c'est un peu un Note 5 amputé du stylet et avec des bords incurvés, mais c'est justement ces bords incurvés qui me rebute, je n'aime pas ça. J'ai une impression de perte de surface de vue, comme si que une partie de mon écran ne sert à rien en quelque sorte, c'est assez désagréable, mais c'est purement subjective.


- Pour l'iPhone 6S Plus, c'est mon dernier choix, un peu ma sortie de secours si je ne trouve rien, car a la base j'ai mis l'argent de côté pour ce smartphone, mais iOS depuis ça version 7 jusqu'à aujourd'hui, n'est que poudre aux yeux, ajoute des effets et autres qui ne servent strictement a rien. En plus de cela, je viens d'apprendre que par exemple l'application "3D Zen Garden" n'est plus supporter par mon iPhone 5, alors que je faisais mumuse avec il y quelques semaines de cela. Apple est entrain de, en quelque sorte, me mettre de hors de sont écosystème. C'est quand même scandaleux et frustrant qu'après avoir déboursé 789 € pour un téléphone, 2 ans après on t'ajoute des effets qui ne t'apporte rien en mange des resources et la RAM inutilement (déjà qu'il y en a peu) et plus là petit a petit ils te mettent de hors...

Des choses comme ça m'ont un peu refroidi. Imaginez-vous, je paye 1079 € (car je veux la version 128 Go pour être tranquille) et 2 ans après, là même blague... Inadmissible ! Surtout que, cette on sent quand même qu'Apple a sortie son iPhone en laissant un peu de marge sous le coude.


Le Nexus 6P, je n'ai jamais eu de Nexus, mais il me semble que ces téléphones n'ont jamais était et ne le sont pas cette année non plus, des appareils "équilibrés", qui sont bon dans un peu tout...



Sinon, ma mère a un S5 version "cuir" noir et il tourne comme une horloge Suisse... Pourtant, c'est sont premier smartphone, elle sait a peine écrire un message et encore en prenant plusieurs minutes pour écrire "Hello World", elle a toujours toutes ces applications en tâche de fonds,... Et il tourne nickel chrome. Là, je me suis dis qu'Android a évoluer depuis le temps quand je suis partie, et je me suis dis, Apple n'est plus le même pour moi, iOS 6 c'est fini, pourquoi pas passer au côté obscure :)



Puis-je me permettre de poser encore 2 questions ?

9) Aujourd'hui en réfléchissant, je me suis rendu compte que j'utilise FaceTime très souvent (chaque jours en fait), très facile et pratique et aussi de bonne qualité car fonctionne même en 3G faible. Y a-t-il un équivalent de qualité égal ou supérieur sous Android ?
10) J'ai une impression que mon iPhone 5 capte mal là ou des fois les Samsung capte bien, quel est la marque ou les modèles en générale de smartphone qui capte le mieux la 2G, 3G, 4G et Wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je pense que le Nexus 6P est plutôt équilibré. Son vrai point faible est le SoC 810, comme je l'ai dit en utilisation, ça doit consommer. Par contre, Android M, si les promesses sont tenues devrait allonger la durée de vie de la batterie en standby de manière substancielle.

 

Les Nexus ont toujours eu un "manque" par rapport aux flagships, souvent l'APN et la batterie. Il semblerait que cette année, Google ait fait un réel effort là-dessus (la vidéo est encore un cran en-dessous, mais en photos, on est dans la même ligue). 

 

Reste que ce qui me gêne le plus chez l'iPhone 6S Plus, ou le Nexus 6P ou tout autre phablette, c'est le manque de gestion du multifenêtré à la Samsung. On n'exploite pas à fond l'excès d'écran qu'on a par rapport à un 5 pouces et moins. C'est pour cela que je n'ai été qu'à demi-emballé par la tablette Pixel C (en plus du stockage très limité pour une "bête multimédia"). Cependant, cela ne concerne que mes goûts et chacun ne sera pas d'accord là-dessus.

 

Google, Apple et Samsung dans une moindre mesure (en tout cas, concernant ses flagships) mettent à jour environ 2 ans leurs appareils, la 3e année, ça tombe dans l'oubli. Cette année, Google ne s'occupera plus de la 1ere Nexus 7 et du Nexus 4 tout 2 arrivés à 3 ans d'âge, au même titre que Samsung, le Note 3 est sous Android Lollipop, le Galaxy S4 devrait aussi recevoir Android M, après, je ne sais pas s'il sera encore suivi. L'avantage des Nexus, c'est que de base c'est l'AOSP (Android Open Source Project), de l'Android pur sans surcouche, donc même si Google ne met plus à jour ses terminaux, tu peux mettre une ROM alternative AOSP sans trop rien perdre, surtout au niveau de l'APN où le bon traitement software devrait être conservé. Sur les derniers LG et Samsung, je ne mettrai pas de l'AOSP parce que je voudrais conserver la qualité photo primordialement. 

 

A côté de ça, si ton appareil tourne bien mais qu'il n'est plus mis à jour, il y a peu de chance que tu sois "mis à la porte" de la même manière, les développeurs tiers, en général, gardent leurs applications compatibles avec 3, 4 versions antérieures voire plus. Aujourd'hui encore, un paquet d'applications mainstream sont compatibles avec Jelly Bean 4.1. 

 

De mon point de vue, le Note 5 est le meilleur smartphone, mais je ne conseille pas pour autant son achat parce qu'il n'est pas venu chez nous et que la garantie sera toujours embêtante à faire jouer.

 

Pour répondre à tes questions :

 

9) C'est vraiment constructeur spécifique et en fonction de leur surcouche. Mais je passe préférentiellement avec des applications tierces que j'utilise déjà au quotidien, que ça soit Skype (de moins en moins) ou WeChat (équivalent de whatsapp en Chine principalement et en Asie où l'appel vidéo est intégré depuis bien longtemps). Je ne crois pas qu'Android AOSP propose cela en natif (je peux me tromper). 

 

10) Je ne saurais te dire encore une fois, c'est constructeur et smartphone spécifique. En fonction du placement des antennes et de la place laissée pour capter. En général, les flagships Samsung s'en sortent toujours assez bien. Avec les nouveaux iPhones 6 et 6S, je me ferai pas trop de soucis, le compromis réalisé est assez "moche" selon les standards d'Apple pour bien capter le signal. 

Cela dit, un smartphone équipé d'une puce Qualcomm aura toujours, a priori, une bonne réputation. Qualcomm est bien entendu connu pour ses Snapdragons, mais encore plus redouté dans le milieu pour ses modems où le constructeur américain a de belles longueurs d'avance sur la concurrence en intégrant un très grand nombre de fréquences à haute vitesse et à basse consommation. NVidia en a fait directement les frais en fermant sa division modem et se retirant, pour l'instant, du marché des smartphones. Ce serait aussi la principale raison pour laquelle Samsung reviendrait vers Qualcomm l'année prochaine avec le S7. 

 

Je voudrais juste ajouter un petit commentaire sur le Note 4 auquel je n'ai pas rendu justice. Le Note 4 sera suivi, au moins, encore 1 an, mais bénéficie d'une grande communauté, il n'est pas à exclure des portages de ROMS des futurs Note dessus, apportant ainsi son lot de nouveautés par la même occasion. Par ailleurs, le smartphone, hormis son âge (1 an) n'a pas de réel point faible par rapport à la concurrence :

- Ecran AMOLED comparable au Note 5

- Appareil photo toujours parmi les tous meilleurs du marché

- Prix

- Port de carte SD et batterie amovile

- SoC Snadragon 805, toujours parmi les tous meilleurs. Je le mettrai derrière le S810 en termes de puissance, mais devant le 808 pour le GPU ainsi que la consommation... et la puce est vieille d'1 an !

- le réel point faible serait Touchwizz (on aime ou pas)

 

Pour avoir eu les S6 et S6 Edge en mains, je préfère le S6 standard surtout pou rla prise en mains bien plus agréable. Les tranches du S6 Edge sont vraiment trop fins en raison de l'écran incurvé. Il est certain que l'effet visuel est saisissant, à choisi, je prendrai le S6 et surtout le Note 5 qui, grâce à son dos incurvé, offre une prise en mains bien plus confortable que son homologue, le S6 Edge + (et oui, il a, en plus le stylet). 

 

Pour finir, cela ne m'étonne pas trop pour ta mère. Cette année en milieu d'année, un ami est venu me voir pour demander quelques conseils. Lui aussi venait de l'écosystème d'Apple, il voulait changer mais avec quelques appréhensions vis-à-vis d'Android. Aujourd'hui, Android et Apple, pour le grand public sur les flagships, c'est blanc bonnet ou bonnet blanc. Globalement, pour le grand public, c'est une expérience très similaire à 80-90% du temps. Après, on peut préférer une plate-forme ou une autre pour ses propres raisons (toutes bonnes, chacun dépense ses deniers comme il le souhaite et il n'y a pas une raison plus mauvaise qu'une autre). 

Modifié par Kyogiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kyogiro Bonjour,

je vous remerci encore une fois, pour votre réponse très complète et détaillé, mais aussi neutre vis à vis d'iOS ou Android, sans fanatisme. D'ailleurs, je vais vous rajouter sur la liste de mes "amis" sur le forum, comme ça je peux vous retrouver au cas ou, car je vous trouve bien informé, logique, juste et vos réponses sont plaisantes a lire faut l'avouer.


Malgré toutes les informations que j'ai eu, je n'arrive toujours pas a me décider, j'ai peur de tromper et faire le mauvais choix... Le Note 4 a tout pour me plaîre, mais j'ai peur que si je le prend maintenant, que le Note 5 en 64 Go sort a un prix "raisonnable" chez nous et donc, j'aurais l'air une peu idiot.


J'ai pris note de toutes les informations données par vous et les deux autres utilisateurs du dessus, je viendrais ici pour vous faire part de ma décision, la semaine prochaine ou dans deux semaines, je passerai à l'acte.


Merci pour tous vos conseilles, idées, explications et détailles !


Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Neutre0 Pas besoin de me vouvoyer  :)

 

Tu peux aussi prendre un mid range pas trop cher en attendant une meilleure offre du marché. Type Moto G, comme ça, au renouvelement, ça n'entamera pas beaucoup plus ton budget ou rester sur l'iPhone 5 encore un temps. J'allais m'en prendre un aussi (j'espérais aussi le Galaxy Note 5 en France, mais non), puis je me suis rabattu à l'idée de prendre un LG G4 pour 18 mois environ (seul le lecteur d'empreintes va me manquer réellement). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Neutre0 Pas besoin de me vouvoyer  :)

 

Tu peux aussi prendre un mid range pas trop cher en attendant une meilleure offre du marché. Type Moto G, comme ça, au renouvelement, ça n'entamera pas beaucoup plus ton budget ou rester sur l'iPhone 5 encore un temps. J'allais m'en prendre un aussi (j'espérais aussi le Galaxy Note 5 en France, mais non), puis je me suis rabattu à l'idée de prendre un LG G4 pour 18 mois environ (seul le lecteur d'empreintes va me manquer réellement). 

Je vais faire surement comme toi, et me prendre un téléphone, pas forcément dernier cri, mais qui fait tout ce que je lui demande. Car si on ce mets à attendre le Note 5, j'ai comme l'impression qu'on va voir arrivé ça version suivante ou un autre terminal, mieux. Après tout, c'est pas la fin du monde, si je prend pas un "flagship" cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kyogiro Bonsoir, je me permet de t'embêter encore un peux, car j'ai décidément du mal a faire mon choix. En fait, quand je veux quelque chose, je ne peux m'abattre sur quelque chose d'autre, c'est obligé que je l'ai. Ici, je souhaite un téléphone de la série Note, le 5 étant rarissime et la version en 64 Go encore plus rare que l'or et le diamant. Je voudrais absolument un Note, seul un Note peut me faire changer d'OS, le reste ne correspond pas a mes besoin.

11) Est-ce qu'il y a une grande différence de puissance entre le Note 4 et le 5 ?

 

12) Sachant que les Samsung sont des RAMvores et qu'ils ont beaucoup de fonctions et donc, un grand appétit en RAM, dans ce cas précis, 3 au lieu de 4 Go est-une différence qui va ce faire sentir aujourd'hui ou même après la MàJ Android 6.0 ?

 

13) Est-ce qu'il (le Note 4) peut-il tenir les 2 - 3 ans a venir, en faisant la même chose que mon iPhone 5, mais en mieux (sinon vaut pas la peine que je change) sans broncher, ramer ou buguer... ?

14) Est-ce qu'il y a une grosse différence en terme de qualité photo et vidéo entre le Note 4 et le 5 ? Et entre le Note 4 et mon iPhone 5, une différence que je verrais a l'oeil nu ?


Je pense que c'est tout (pour le moment), excuse-moi, a chaque fois, je réfléchis et de nouvelle questions me viennent à la tête et je viens te les posés, car tu as l'air de t'y connaître mieux que moi au moins... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11) Grande différence non, significative, oui (surtout sur la partie CPU). A la fois en puissance et consommation. Le Note 5 embarque aussi la toute dernière technologie de stockage de Samsung, l'UFS 2.0 par rapport au traditionnel eMMC 5. En pratique, tu ne verras pas de grande différence non plus. 

 

12) Avec 3 ou 4 Go de RAM, le problème n'est pas tant la RAM consommé par Touchwizz, mais la gestion de la mémoire qui est problèmatique, et ce, depuis le Note 4 qui ferme agressivement les tâches en fond pour "garder" le smartphone fluide. Comme déjà mentionné, il existe des workarounds ici et ailleurs pour avoir un comportement un peu plus normal du terminal (je n'ai pas idée de l'efficacité)

 

13) Le Note 4 peut encore tenir 2 - 3 ans sans problème selon l'utilisation que tu en fais. Ma cousine utilisait jusqu'à peu le Note 2 encore. L'avantage d'Android, vu la grande fragmentation, c'est que la grande majorité des applications soit compatible avec des versions antérieures. A partir de 2017, toutefois, je compterai plus sur des ROMS customs pour me maintenir à jour (sans forcément passer par CM ou de l'AOSP, il y a des portages des futurs Note qui seront, normalement, disponibles)

 

14) Non, la différence photo n'est pas flagrante, le Note 4 avait, à l'époque déjà mis la barre très haut. Entre le Note 4 et l'iPhone 5, oui, la différence est voyante à l'oeil nu, que ça soit sur le rendu des couleurs, la gestion de l'HDR ou les photos en basse luminosité. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh ! Vu qu'il n'y a pas vraiment de critères,

 

je vais te proposer des smartphones pas chers mais bien !

 

Si tu veux une phablette sympa, puissante et pas chère, il y a le Xiaomi Redmi Note 2 Prime, pour 230€, je pense qu'il est quasiment imbattable.

 

Sinon tu as le Asus Zenfone 2 ZE551ML, smartphone avec un bon rapport qualité-prix, l'un des meilleurs pour 300€.

 

Ensuite je trouve que le Huawei Honor 7 a l'air pas mal non plus ;) !

Et si tu recherches un smartphone avec une très mais très grosse batterie, il y a le Bluboo X550, par contre je ne sais pas s'il est fiable, en tout cas il est équipé d'une batterie de 5300 mAh, par contre il n'est pas du tout fait pour jouer.

 

Et là on se redirige vers une marque un peu plus connue, Acer ! Oui, il y a le Acer Liquid Z630 (ou le Acer Liquid Z630s) qui a l'air pas mal aussi, il dispose d'une batterie de 4000 mAh.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh ! Vu qu'il n'y a pas vraiment de critères,

 

je vais te proposer des smartphones pas chers mais bien !

 

Si tu veux une phablette sympa, puissante et pas chère, il y a le Xiaomi Redmi Note 2 Prime, pour 230€, je pense qu'il est quasiment imbattable.

 

Sinon tu as le Asus Zenfone 2 ZE551ML, smartphone avec un bon rapport qualité-prix, l'un des meilleurs pour 300€.

 

Ensuite je trouve que le Huawei Honor 7 a l'air pas mal non plus ;) !

Et si tu recherches un smartphone avec une très mais très grosse batterie, il y a le Bluboo X550, par contre je ne sais pas s'il est fiable, en tout cas il est équipé d'une batterie de 5300 mAh, par contre il n'est pas du tout fait pour jouer.

 

Et là on se redirige vers une marque un peu plus connue, Acer ! Oui, il y a le Acer Liquid Z630 (ou le Acer Liquid Z630s) qui a l'air pas mal aussi, il dispose d'une batterie de 4000 mAh.

Merci pour t'a participation à mon sujet, mais j'aimerais éviter tous les chinois ou autres marque a la Huawei, Xiaomi, Meizu,... Si je partais de Wiko, encore ça va, mais je préfère rester dans le haut de gamme connu, mais je te remerci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko ça va ?

Wiko et haut de gamme dans une même phrase est une oxymore ^_^

Wiko est bien plus pourri que les autres marques chinoises que tu cites juste avant lui.

Cette marque a un rapport/qualité prix exécrable.

Édit: Par contre tu as l'air de vouloir chercher/demander conseil pour un futur smartphone, non ?

Si tel est le cas, tu es où ce situe la section adaptée ? ;)

Modifié par Revann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Bah il y a toujours le Asus Zenfone 2 ZE551ML ! C'est connu Asus x)

Pour 300€, il a es mêmes performances des smartphones haut de gamme ! :D

Après perso les Wiko ... J'ai un ami qui en avait un, et c'était pas terrible. Et aussi, il y avait pas mal de gens qui se plaignaient de cette marque ! Peut-être que ça a changé maintenant.

PS : En tout cas, les smarphones de chez Xiaomi se vendent comme des petits pains en Chine !

Modifié par Bakashield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko ça va ?

Wiko et haut de gamme dans une même phrase est une oxymore ^_^

Wiko est bien plus pourri que les autres marques chinoises que tu cites juste avant lui.

Cette marque a un rapport/qualité prix exécrable.

Édit: Par contre tu as l'air de vouloir chercher/demander conseil pour un futur smartphone, non ?

Si tel est le cas, tu es où ce situe la section adaptée ? ;)

Justement, c'est pour cela que je dis, SI je venais de Wiko... sous entendant qu Wiko c'est le bas de l'échelle :)

@@Bakashield après dire, le ZenFon j'y ai beaucoup pensé, mais d'après certains propriétaires, niveau suivi de la communauté de développeurs, c'est pas trop ça. C'est vrai ça ?

Ne pensez surtout pas que je regarde de haut les gens qui ont des téléphones chinois ou Wiko ou autres, non - non, j'ai moi même des gens et de la famille qui ont des Wiko Rainbow - iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5C, iPhone 5 et iPhone 6 - Samsung Galaxy Ace Duo, Samsung Galaxy S2, Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy S4 et Mini aussi, Samsung Galaxy S5 - HTC M8 - Alcatel (je ne sais plus le modèle)...

Je veux juste rester dans les marques "grand public et connu", genre iPhone, Samsung, LG, Sony,... Et, comme je peux me faire plaisir sans réticence au niveau du prix, je veux vraiment ce qui ce fait de mieux chez Android. Chez Apple, c'est claire et net que c'est l'iPhone 6S (en même temps ils ont qu'un modèle, le Plus ne compte pas), mais chez Android le choix est vaste et difficile, car pas beaucoup de téléphones équilibrés, malheureusement.

Ce que j'appel "téléphone équilibré", c'est un téléphone qui na pas forcément le dernier processeur ou partie graphique, mais qui as le MUST HAVE niveau apn, bluetooth, LTE etc... Et qui de plus, très fluide, avec 0 lag et tout et qui va tenir longtemps, oui - oui, ça existe, si Apple peut le faire, chez Android aussi il doit bien y avoir quelque chose a ce mettre sous la dent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'après certains propriétaires, niveau suivi de la communauté de développeurs, c'est pas trop ça. C'est vrai ça ?

Je ne sais pas, je n'ai pas fait une recherche super poussée et je n'ai pas ce smartphone, mais d'après les tests, les avis des gens etc. Le Asus Zenfone 2 ZE551ML reste un très bon choix.

Sans oublier qu'il dispose de 4 GB de RAM, ce qui peut augmenter le confort d'utilisation, tu peux facilement laisser en arrière plan  plusieurs applications sans te soucier pour la fluidité :)

Bien sûr, il faut que je regarde d'autres vidéos de test de ce smartphone vraiment intéressant quand j'aurai le temps. J'ai même une connaissance qui l'a buy et il en est très satisfait, le smartphone est très joli et la surcouche du constructeur aussi !

Modifié par Bakashield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! Regarde bien pour le modèle Asus Zenfone 2 ZE551ML, oui je précise bien "ZE551ML" car le Asus Zenfone 2 a 3 modèles (ZE500CL, ZE550ML et ZE551ML), moi je te parle du modèle qui a le coût le plus élevé et qui est le plus intéressant, c'est-à-dire le Asus Zenfone 2 ZE551ML !

 

Moi de mon côté, pour Noël, j'hésite entre le Xiaomi Redmi Note 2 Prime et ce fameux Asus Zenfone 2 ZE551ML, les deux smartphones ont un très bon rapport qualité-prix ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...