Aller au contenu

ROM Officielles - Sortie FLYME OS 5 - Beaucoup de points négatifs! Lire 1er post!


Amarili

Recommended Posts

Ce topic est créé afin de recenser les diverses version de Flyme OS.

 

Ce recensement permettra de connaître l'évolution de nos smartphones à travers les différentes upgrades.

 

De plus, les informations de version étant données pour l'instant en chinois, je m'efforcerai de les traduire.

 

Firmware du 24/07/2015 :

- 4.5.3.1 basé sur Lollipop 5.1

Baseband MOLY.LR9.W1444.MD.LWTG.CMCC.MPV10.P29

 

Changelog

Systeme

  • Optimisation des performances de la batterie
  • Résolution du problème lié à la faiblesse de batterie faible (le mot exact est "saut", ils veulent parler probablement d'arrêt intempestif)
  • Demande d'autorisation pour réparer la mauvaise taille d'image (pas sûr de la trad)

Telephone

  • Passer d'une zone non couverte à une zone couverte ne pose plus de problèmes de traffic de données
  • Amélioration de la 3g. Le bouton "Enable 4g first" est maintenant grisé, le menu ne se rafraichit plus de manière inopportune
  • Réparation des problèmes sporadiques liés à l'envoi de sms depuis la 2e SIM

Camera

  • Optimisation des effets caméra
  • Réparation du problème de colorimétrie (rose)

Assistant vocal

  • Optimisation du débit de reconnaissance

Divers

  • Fix de plusieurs crash qui interviennent de manière erratique

 

Firmware du 16/09/2015 :

- 4.5.3.2 -- La traduction est un peu bancale mais compréhensible

 

Changelog

 

Centre de sécurité

  • Correction de certaines questions mal traduites
  • Réparation de l'affichage des problèmes d'échange de données de carte sim 1 à 2 dû au chevauchement

 

Installation

  • Correction de problèmes liés à la mise en place d'une nouvelle sonnerie
  • Correction : cliquer sur la réparation des problèmes réseaux hotspot et 3g posait un soucis de language (switch?) avec le portuguais et l'estonien

 

Mode facile

  • Correction d'un problème lié à la lecture de musique en fond de tâche et de la voix activée par le mode facile - le son buguait
  • Correction d'un problème qui empêchait d'ajouter des applications ou de les supprimer

 

Systeme

  • Correction d'un problème lié au gestionnaire des tâches, qui lorsqu'il était ouvert, semblait foutre le boxon si on faisait pivoter l'écran
  • La réparation des problèmes de bureau se font maintenant par cycle
  • Lorsque le casque est branché, correction d'un problème lié au changement de volume par bouton physique et tactile lors d'une cession chat video
  • Correction d'un problème lié au mode invité qui mettait un écran blanc
  • Correction d'un problème lié à la charge du téléphone, à 100% le téléphone doit afficher "débrancher le chargeur"

 

Telephone

  • Correction de problème lié à l'application UUcall
  • Correction de problème réseau lié au changement de fréquence à chaud (3g 3g+ hdsp et 4g)
  • Correction de problème d'animation lié au rejet d'appel

 

Camera

  • Correction de problème en slow motion, la vidéo était trop bruitée
  • Correction de problème toujours en slow motion, pour prendre des photos
  • Optimisation de la qualité générale

 

 

Firmware du 31/10/2015 :

- 4.5.4.1

 

Changelog

 

Systeme

  • Correction d'un problème causé par le reboot
  • Correction de problème de compatibilité avec la suite office google
  • Correction de problème de déverrouillage du téléphone
  • Correction d'un problème causé par l'interface main libre et le renvoi d'appel, il n'y a plus de freeze
  • Correction d'un problème d'affichage avec la barre de notification

Communication

  • Optimisation qualité wi-fi (testée et pas constatée)
  • Correction d'un problème lié à un appel en mode silencieux
  • Correction de bug qui empêchait de recevoir des appels
  • Résolution de problème lié aux appels par internet
  • Correction d'affichage de liste de contacts

Bureau

  • Optimisation des effets de transition
  • Correction de problème d'affichage photo

 

Mode facile

  • Correction de problème de réception de MMS
  • Correction de problème d'affichage des problèmes justement en anglais
  • Correction de problème lié au tri dans la liste des contacts
  • Correction de problème d'ajustement de son

Assistant vocal

  • Optimisation de l'assistant vocal pour l'ajustement de la luminosité écran
  • Correction qui permet désormais de fermer le GPS par la voix

Personnalisation

  • Résolution d'un problème lié au thème en ligne

 

Sortie de Flyme OS 5 - Enormes réserves sur cette mise à jour

 

 Firmware du 31/03/2016 :

- 5.1.4.0 Y

 

Avant de procéder à une traduction, je tiens à préciser qu'après la mise à jour j'ai rencontré un certain nombres de problèmes :

 

- réception gps dégueulasse voire qui ne FONCTIONNE PLUS sur Google maps

- 2 redémarrage m'ont conduit à ne plus pouvoir démarrer mon téléphone à nouveau sans raison particulière

- réception/envoie des mms orange ne fonctionnent plus

- certaines applis crashent (mail)

- Bouffe de la ram à gogo

- Problème de gestion des autorisations : demande jusqu'à 30 fois l'autorisation d'accéder à tel ou tel truc (tu cliques ça redemande, tu recliques ça redemande...jusqu'à 30 fois)

- de nouvelles applis apparaissent dûe à la version "Y" pour "YunSearch"

- L'application YunSearch semble squatter le gps sans qu'on y puisse grand chose

- Gps s'active sur le bureau

- Appli sms d'origine toujours aussi peu sympa/fluide

- Langages en régression - anglais, chinois... La foire.

- Réception 4G dégueulasse, passe vachement en 3G+ et en couverture 3g+ repasse en Edge... Au secours

 

En bref, soit ils sortent des corrections rapidement, soit je repasse en version FlymeOs 4.5. Hyper déçu et je ne recommande pas de faire la mise à jour.

Modifié par Amarili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en cours de traduction, car traduire du chinois c'est pas facile.

 

Ils parlent de plusieurs bug inhérents à l'utilisation multi tâches, des problèmes de sons, d'appli qui crash, et également ils apportent soit disant une traduction de plus de mots. Pour l'instant je n'ai pas non plus vu la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, j'ai l'impression que la batterie suce plus!

 

J'ai réussi à faire un jour et demi complet avec la précédente version, là à 16h je n'ai plus que 17% de batterie.

 

C'est vrai que j'ai pas beaucoup utilisé mon tel avant hier et hier alors je verrai demain ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour info, j'ai envoyé un mp à Amarili, voici sa réponse:

Salut

 

Alors oui en effet ça s'est amélioré. En fait les premiers temps j'avais pas trop utilisé mon tel, donc le point de comparaison n'était pas bon du tout.

 

Maintenant en utilisation normale, je tiens environ 1 jour et demi.

 

Pour celui qui ne fait que consulter ses mails, facebook de temps, appeler et recevoir des appels, c'est 2 jours je pense. Je trouve qu'il a une bonne autonomie au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour, avez vous trouvé une rom "i" internationale pour le modèle m2 mini ? Le m2 note oui j'en ai trouvé, mais pas le mini...

Celle du note serait compatible avec le mini (je ne pense pas)?

Sur meizufan les rom sont dites "a" donc chinoises et comme le téléphone est destiné à notre adolescent je cherche a lui simplifier la prise en main de ce super modèle.

http://downloads.meizufans.eu/m2/firmware/stable/

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

Une nouvelle rom.est sortie et a remplacé ma 4.5.3.2, c est la 4.5.4.1 en version A.

J avais une C mais je ne vois aucune difference.

Par contre je note une nette progression sur la traduction.

Autre chose, j ai vu qu un italien semble avoir produit une rom custom.a partir de la 4.5.3.2A.

J essaye d en trouver fr mais pas simple.

Le premier post va etre mis a jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'essaye de passer de 4532 à 4541, une fois le zip téléchargé, il est reconnu comme un fichier zip et je peux même l'ouvrir.

Mais d'après les tutos il devrait être automatiquement reconnu avec une belle icône. Hors moi j'ai l'icône d'un fichier compressé. Lorsque je clique dessus il ne se lance pas, il s'ouvre ...

Savez-vous pourquoi ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté sur Amazon mais vendu par une boite chinoise (market place)

 

Ceci explique cela.

 

China Unicum est un opérateur comme China Mobile. Perso j'étais en version "C" pour china Mobile, et je suis passé en version "A" pour version chinoise nue. Je n'ai aucune idée pourquoi je suis passé à cette version et toi non. Peut être que la C est moins modifiée que la U.

 

Mais ce qui est d'autant plus étonnant, c'est que tu sois toujours en 4.5.3.1... Il date ce firmware!

Bonjour j'essaye de passer de 4532 à 4541, une fois le zip téléchargé, il est reconnu comme un fichier zip et je peux même l'ouvrir.

Mais d'après les tutos il devrait être automatiquement reconnu avec une belle icône. Hors moi j'ai l'icône d'un fichier compressé. Lorsque je clique dessus il ne se lance pas, il s'ouvre ...

Savez-vous pourquoi ?

 

Merci.

 

Je ne l'explique pas.

 

Je pense qu'il faut essayer plusieurs choses :

 

- Eteind et rallume ton téléphone -> réessaye la mise à jour

Si pas bon

- Efface le fichier, re télécharge le, remet le sur ton phone, redémarre ton phone -> réessaye la mise à jour

Si pas bon

- Essaye en mode recovery en plaçant le fichier dans la partition recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, j'ai un meizu m2 note flyme os 4.5.2U que j'ai acheté sur ali express, je voulais procédé à une mise à jour mais je ne suis pas connaisseur au niveau ROM et tout,
en plus je ne sais pas si [color=red][b]sa[/b][/color] va changé grand chose au niveau des bugs et au niveau de l'autonomie de la batterie. 
Merci de vouloir m'aider 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pedro,

Quand tu dis 4.5.2, je pense que tu fais reference a la 4.5.3.2.

bref, afin de savoir quels sont les avantages a changer de firmware, je te recommande de cliquer sur les changelog en premier post.:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amarili pour la réponse,
pour la version, c'est ce qui est mentionné dans le réglage, à propos
je voulais savoir est ce que vous recommandez la MAJ ou non, et laquelle je choisis sachant que je suis sur la version U.
Merci énormément pour vos conseils.
Votre ami de la Tunisie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M2 vendus sur Gearbest sont sous Rom "A", sur Amazon France aussi d'ailleurs, un copain l'a reçu comme ça.

 

J’entends partout que les M2 achetés en France sont sous Room "I" ce qui est mieux car la version 5 de Flyme sera traduite en français et seulement sous cette version, ce qu'il laisse sous-entendre que ceux qui ont une version "A" n'auront plus de FR.

 

J'aimerais un peu comprendre car c'est le flou total ?? Si tua la réponse Romingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...