Aller au contenu

[Recovery] Installer un recovery


Recommended Posts

je pense que c'est un bug logiciel je vois pas pourquoi le son déconnerait que quand ça change de piste.. dfaçon le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer je pense.

La je suis sous la ROW avec tuto dealabs donc je fait

ce tuto (recovery), puis androium et ça devrait etre bon<?

 

 

par contre on peux pas extraire recovery.img ya un message d'erreur " il y a encore des données après la fin des données utile"

Modifié par zehef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai commencé au 3. ok pour le recovery je l'ai copier c'est bon.

par contre : "cliquez sur "Fichier" dans le bandeau de l'explorateur Windows, puis "Ouvrir l'invite de commande" -> "Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur"."

tu voit ça ou ? c'est bien le cmd?

Modifié par zehef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'essaye s'appliquer la methode pas par pas comme décrit au début c ok . . a l'étape 13 fastboot devices kan je tape entrer ça ne donne rien et  le telephne éteint  avec la ligne blanche et le télephone n'est pas reconnu par le pc et a l'étape 14 . Tapez maintenant "fastboot flash recovery recovery.img", il va flasher le custom recovery. la fenetre de comande cmd indique ( waiting for device depuis 30 minute ) je c'est normal svp ? merci

Modifié par nass94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mass94,

 

Non ce n'est pas normal que tu es pas de message quand tu écris dans la console "fastboot devices", ce qui veut dire que ton téléphone au niveau driver ne doit pas être installer correctement, ...

pour le vérifier tu peux aller dans ton gestionnaire de périphérique. Si tu vois un truc écrit genre android avec un point d'interrogation, alors le driver n'est pas bien installer...

 

j'ai eu le cas, et j'ai bataillé pour le faire marcher...

autrement tu peux installer un recovery par le soft SP_Flash_Tool_5.1512.00.100..

Tu as des tuto pour le faire et cela fonctionne aussi très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape 5 n'est pas très détaillé, faut l'avouer, mais c'est logique pour un habitué de "l'informatique" d'être placé dans C:\adb\, une fois qu'on dans ce dossier, il faut lancer l'invite de commande dans ce dossier.
 

  • Une fois que le fichier "recovery.img" a été copié dans le répertoire adb, cliquez sur "Fichier" dans le bandeau de l'explorateur Windows, puis "Ouvrir l'invite de commande" -> "Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur" (sur W7: tapez cmd dans la barre d'adresse de l'explorateur et Entrée)

Si on tape l'invite de commande "ailleurs", l'Invite de commande ne peu pas deviner où se place le recovery.img, donc faut se placer dans C:\adb avant.

 

J'ai amélioré l'étape 5.
 

Modifié par Maͳx
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto !

 

Je viens de me faire avoir avec le c:\adb, du coup j'ai lance fastboot flash recovery c:\adb\recovery.img et ça le fait aussi.

Et la je vois que tu viens de maj le tuto !!

 

J'ai flashé ce twrp que je trouve assez sympa : TWRP 2.8.7.0 V3 by AtlonX2

https://drive.google.com/file/d/0B5oTMOqjH0_Ta3gxSjFPNlBEM0k/view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant tuto . pour quelqu'un qui n'a jamais essayé les recovery c'est une excellente feuille de route.avec un peu de patience et persistance j'ai pu installer le recovery ( le coup de la cmd depuis le dossier adb je n'aurai pu jamais le trouver ) . il me reste de trouver une rom assez française . vous en avez une rom à conseiller qui soit en français et qui a le playstore svp .

merci Matx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

oui MaTx j'ai bien installé le adb-setup exe en répondant par Y à chaque  fois .le pc m'indique 0 files copied et ensuite il m''ouvre une page avec indiquer error.....

effectivement j'avais oublié le clic droit ouvrir en admin mais meme cela j'ai les memes messages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là...

essaie de voir sur internet d'autre méthode pour adb...

ou en machine virtuel avec W7 32-bits si ton pc a suffisamment de ressource.

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ta 1er capture, faut l'installer a la main le pilote d'apres ce que j'ai compris, il arrive a pas a l'installer l'installateur :/ ...

 

sinon ouvre avec 7 zip le adb-setup.exe et dedans ta un dossier drivers, copie le dossier driver sur ton bureau et installe le DPInst (32 ou 64) selon ton vista.

ensuite relance la procédure normal en lançant adb-setup, si le pilote s'est bien installé précédemment, il ignorera l'étape "installation pilote"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...