Aller au contenu

[Dev-Rom] Androium beta / AIUM MM


Recommended Posts

Bonjour,

 

Aium 5 beta 4.2

 

529a35441231513.jpg 1a9686441231517.jpg df8c5e441231523.jpg 445f54441231529.jpg

 

nouvelle base sur le Jiayu S3 beta 10.

 

Sources :

http://forum.xda-developers.com/android/development/rom-jiayu-s3-5-1-1-t3217241

http://jiayu.de/forum/index.php?thread/243-android-5-1-1-jiayu-de-aktuelle-beta-downloads/&pageNo=1

 

A tester !

Android 5.1.1

Kernel Lenovo 1542

RamDisk JS3

Tout est quasiment a jour (sources MTK/Google, failles de sécurité etc... au octobre 2015), grâce au devs allemands du JS3

Pas mal d'options, en anglais certes, mais qui seront traduites si possible plus tard

Plus le bug de Google Docs

Les apps Calendar Aosp, Clavier Aosp..., je les ais remplacées par ceux de Google.

Pas d'OTA encore, je vais voir pour le changer...

L'interface sera modifiée plus tard comme mes précédentes versions :P

 

 

Téléchargement : https://mega.nz/#!UpACBCIJ!a7znw2Brvl-oBKuO3XcL5VyFC9MPHZ23AVGAgxGJi2o

 

Sans leurs travaux, ont auraient pas cette ROM.

 

J'aimerai un retour assez complet, normalement vous pouvez installer directement depuis la version actuelle Androium sur celle ci avec un wipe cache.

Modifié par Maͳx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut max et pour le probleme du wifi :"quand c'est allumé,quand je sors de la maison et je rentre le telephone ne se connecte au wifi que si j'allume l'ecran, apres ca marche, donc probleme juste quand y'a pas de wifi, impossible de se connecter en veille faut deverouiller l'ecran en premier

 

j'ai lu que ce probleme existe sur beaucoup de rom y compris androium, y'a t il une solution c'est vraiment agassant surtout quand je me promene dans la ville et il y'a des wifi ouvert le telephone ne les detecte pas ou quand je rentre à la maison et quelqu'un m'appelle sur whatsapp je ne recois rien mais une fois que j'allume l'ecran les notifications arrivent c'est vraiment agassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

(Matx, pas Max pour info)

 

Je sais pas trop, installe cette version beta, elle corrige beaucoup de soucis des anciennes 5.1.

 

---------

 

Une màj est dispo pour cette beta (oui déjà), installez cette app : ///(la rom est déjà configurée pour cette app)

 

Changelog :

 

màj lib camera

màj UI

début traduction et réorganisation Settings Android

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien corrigé, mega a changé leur 'merdier' encore, faut choisir lien complet au moment du partage ....

sinon tu peu explorer mon mega avec le lien du 1er post

Modifié par Maͳx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up une nouvelle version qui devrait être la finale, mais j'ai pas assez de recul encore sur la beta, tant pis :mellow:
 
8fec23441525409.jpg 68d60d441525425.jpg 1c6b4a441525431.jpg e764a5441525443.jpg 3450f5441525452.jpg 2312b3441525461.jpg b9f3d4441525470.jpg ca7241441525478.jpg b0a451441525485.jpg a050b1441525493.jpg 267675441525511.jpg e73b5e441525517.jpg ac2660441525525.jpg dc4748441525568.jpg 283ee6441525576.jpg 5612ca441525581.jpg 53878a441525591.jpg

 

Changelog par rapport a Androium 2.x

 

-Nouvelle base Android 5.1.1 (Jiayu S3)

> La rom est le plus à jour possible (octobre 2015), version Android, source Google/Mediatek, failles de sécurité...

> Corrections de bugs

> Fonctionnalités en plus (lampe torche lockscreen, personnalisations...) (Jiayu S3/Cyanogen/Slim)

> Launcher Trebuchet CM

 

- Modifications par rapport à la rom de base du Jiayu

> Interface

> Remplacement de certaines apps AOSP & mise a jour des GAPPS

> Modification app Navigateur (page d'accueil Google)

> Kernel Lenovo 1542

> App SMS/MMS "Androium"

> Camera Lenovo

> Calculatrice CM

> Réorganisation Paramètres Android

> Traduction FR des options ajoutées par les dev du Jiayu (sera améliorée avec les OTA)

> Ajout Dolby Sound

....

 

Personnellement, je ne vois plus trop l’intérêt d'Xposed/Gravitybox, il y a des options partout, dans Sécurité, clavier (déplacement curseur avec touche volume) etc ..... merci encore aux devs du Jiayu S3 pour cette bonne base.

Modifié par Maͳx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 5.06 dispo sur le 1er topic.
Si aucun soucis majeure, comprenez par très grave, ça sera exactement cette version qui remplacera l'ancienne 2.x :)

Alors testez et faites moi un retour :lol: , surtout si vous êtes sur une ancienne Androium, les wipe sont pas obligatoire, vous perdrez pas vos données !(meme si vaut mieux faire un backup)

Modifié par Maͳx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , installer avec wipe cache et parfait pas de problème la je suis dessus depuis deux min et pas de problème ;-) je te dit plus précisément après ... Juste API camera2 mais je ne sais pas si une seule rom et compatible ( ça permet de prendre le photos en RAW et autres ) et je connais pas le nom de l'appareil photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 min ? encore heureux que ca fonctionne :P

 

demain je vais tester un peu plus en condition réelle, mais j'attends vos retours, dommage que le forum n'est pas tres actif, toujours les memes et ns sommes peu nombreux :o

 

@+

Modifié par Maͳx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais , malheureusement la sortie du redmi note 2 ( qui n'a pas du tout de design ...) à cannibaliser les ventes du k3 note...

Par contre forum espagnol son plein et j'essaie de renvoyer toute les personne cherchant des tuto et une bonne rom fr ici ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemonade v3 du forum spanish pff...

Plagiat total du taff du Jiayu S3 et AUCUN CREDIT, par contre il remercie même Xposed, tout les pseudos du monde inutilement dans tout ces posts (sinon on peu aussi remercier dans chaque topic le mec qui a fait internet etc n'importe quoi...), tout ca pour dissimuler la chose... et faire croire que c'est de lui ... et la V3 dépasse les bornes, mais les remerciement "utiles, voir obligatoire" par exemple ils y sont jamais, comme la rom portée, JAMAIS... loin d'être le seul a faire ces choses là...

 

A un moment faudrait que certains respectent un minimum le taff des autres, surtout la rom du JS3, c'est pas une rom ordinaire....

 

a oui et signalez ca, plagiat de ma rom, aucun credit, lien paypal+lien de téléchargement bourré de pub......

http://www.needrom.com/download/aosp-k3-note-mod-by-sa_vas/

(en meme temps needrom, c'est le marché au puce, ca m'étonne pas, je suis habitué depuis quelques années)

fin du HS.

 

bon bonne nuit cette fois

Modifié par Maͳx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maͳx   pour cette rom . croie moi votre rom basé sur jiayu s3 est le meilleur par rapport au autre porté .

j'ai un question si le jiayu s3 beta continu a ameliorer (beta 11 12 ... ) est ce que nous pouvons avoir des ota ou petit zip de votre rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 5h 30 donc du très bon et avec une bonne utilisation ( wifi en continu , SMS appli style facebook en arrriere plan , beaucoup de navigation internet , prise de photo...) et un peu de jeux et il a bien géré je suis 8% ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut, j'ai un archos 50 diamond sur lequel j'ai récemment installé la béta 5.1 de android ! Mais j'ai un problème concernant les sms, les contacts ne s'affichent pas dans la liste de discussion je ne vois que les numéros alors que les contacts sont pourtant enregistrés ! voila si quelqu'un peut m'aider merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...