Aller au contenu

Fitbit/Jawbone/... hack


vbouchet

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai créé un post sur xda il y a quelque jour mais le sujet s'est un peu perdu dans la masse, peut être aurais-je plus de chance avec la communauté francophone.

 

Pour faire simple, je suis intéressé par l'utilisation d'un bracelet connecté afin de suivre un peu mon activité en dehors des séances de sport mais je ne souhaite pas partager toutes ces informations avec une entreprise. Que font-ils des données ? Que se passe-t-il le jour où ils décident de couper le serveur ? Etc.

 

Mon idéal serait donc un bracelet connecté tout ce qu'il a de plus "classique" (nombre de pas, escalier, sommeil, rythme cardiaque, ...) qui serait couplé avec une application sur mon téléphone. Pour bon nombre d'entre nous, c'est déjà suffisant et l'envoi des données vers un serveur est optionnel. Comme la consultation de ses données ailleurs que sur un téléphone peut être utile/confortable pour certaines personnes, l'application devrait pouvoir envoyer les données vers un serveur dont on pourrait configurer l'adresse. Pour les techniciens/connaisseurs/bidouilleurs, on pourrait héberger ce service sur son propre serveur (raspberry pi par exemple). Pour les néophytes, des services en lignes proposeraient d'héberger les données (un peu comme le fait framasoft avec ses multiples applications). Le service recueillerait les données et proposerait une interface pour consulter/trier (pourquoi pas partager) ses données. Bien entendu, l'application du téléphone et le service/site pour le serveur seraient open-source.

 

Conscient que cet idéal est difficilement réalisable, je me demandais dans quelle mesure il était possible d'utiliser un bracelet du marché et de détourner son flux depuis le téléphone vers le serveur de son choix. Sur son téléphone on utiliserait donc l'application fournit par le constructeur du bracelet. Pour rediriger le flux, je suppose que c'est assez "facilement" faisable via le fichier hosts mais je me demandais s'il existait une solution ne nécessitant pas d'être root. Enfin, le flux est-il sécurisé ou en clair.

 

N'ayant pas encore de bracelet pour tester, je suis intéressé par d'éventuels retours et vos avis sur le sujet.

Modifié par vbouchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...