Aller au contenu

Achat + tracking RedMi Note 2


kuan

Recommended Posts

Bonjour, j'ouvre ce petit sujet afin de centraliser les boutiques sérieuses (ou pas) suivant vos retours, les différents prix pratiqués et les appréciations (satisfaits-insatisfaits) des clients qui ont acheté le RN2. Ce fil permettra de donner, aux potentiels acheteurs du RN2, une lecture plus facile et rapide pour leur achat (par rapport au fil de discussion générale) .

Je vais rajouter quelques coupons et les réactualiserai (vous pouvez aussi les poster et je mettrai ce message à jour). 

Je laisse également quelques liens pour faire le tracking de votre Redmi Note 2 en provenance de Chine, ainsi que le tuto pour repérer la marque de votre écran + caméras.

 

Tout le monde peut poster son expérience d'achat du RN2 (bonne ou mauvaise). 

Même les personnes qui poirotent depuis longtemps (pré-commande), n'ont rien reçu, ont annulé, se font balader, etc. Soyez sans concession  :P​ 

 

Nom de l'enseigne, à quel prix (nu, sans les accessoires), délais d'acheminement, date de la commande, quelle version (GSM - Standard - Prime) et la couleur. Ecran Tianma, caméras Ofilm ou Sunny ? Êtes-vous globalement satisfait de votre achat (concerne uniquement le RN2) et de l'enseigne qui vous l'a vendu ?

 

Pour vérifier que votre Redmi Note 2 (ou autre produit Xiaomi) est authentique, veuillez vous servir de ce lien et rentrez les codes dans les cases prévues  http://www.mi.com/verify/  (code à gratter sur la boite, voir explications dans le lien, en haut à droite)

 

Vous pouvez aussi vérifier la version LTE en regardant le numéro inscrit sous la batterie.

2015051 = version 16Go FDD-LTE (International)

2015052 = version 16Go TDD-LTE GSM (Chine)

2015712 = version 32Go FDD-LTE Prime (International)

 

SITES DE TRACKING  

 
REVENDEURS   

Pour les sites en ligne, n'oubliez pas de paramétrer la devise sur € dans la page d'accueil.

 

Un moteur de recherche pour la chine.

Je l'ai configuré pour le RN2 (prix de 120 à 190$)

http://chinaprices.us?q=%22redmi%20note%202%22&from=120&to=190

Quand vous êtes sur mon lien, cliquez sur "relevance" et changez le par "Price (low to high)" puis sur "search"

Pratique.

 

ibuygou

- RedMi Note 2 16Go https://www.ibuygou.com/p-xiaomi-redmi-note-2-mediatek-mt6795-64-bit-octa-core-20ghz-2gb-ram-16gb-rom-6993.html

- RedMi Note 2 32G (Prime) blanc et noir disponible https://www.ibuygou.com/p-xiaomi-redmi-note-2-prime-edition-mediatek-mt6795-64-bit-octa-core-22ghz-2gb-ram-32gb-rom-fdd-lte-6992.html

 

Geekbuying

- 16Go http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-4G-Smartphone-5-5-Inch-FHD-Screen-2GB-16GB-64bit-Helio-X10-Octa-Core-MIUI-V7-3060mAh-13-0MP---White-351518.html  

- Prime 32Go FDD-LTE blanche et noire pour 160€ livré  http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-Pro-4G-5-5-Inch-FHD-2GB-32GB-Smartphone-64bit-Helio-X10-Octa-Core-MIUI-V7-3060mAh-13-0MP---White-351515.html

 

Gearbest

16Go FDD-LTE version blanche et noire  151€ (livré)  http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_229216.html

Prime 32Go FDD-LTE version blanche et noire 166€ (livré)  http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_229218.html?wid=4

 

Everbuying 

coupon pour le 16Go :   RMnote16

Coupon pour le Prime 32Go :   RMnote32

 
- Disponibilité de la version blanche FDD-LTE 16GB chez to2c pour 155€ http://fr.to2c.com/xiaomi-redmi-note-2.html  
 
Vendeurs Aliexpress recommandables
 
 

Un lien qui centralise les différents prix des boutiques en ligne, en chine exclusivement.

http://chinaprices.us/?q=%22redmi%20note%202%22&from=120&to=190 - cliquez sur la colonne "Price" (low to high) puis "search" pour l'avoir du moins cher au plus cher. 

 
Comment vérifier votre matériel (écran + appareils photos)

 

Pour les personnes qui donnent leur marque d'écran ; pouvez vous donner également la réference à coté des caméras S5k3M2/OV5670 ?

C'est soit Sunny, soit Ofilm.  .

Comme pour l'écran, la référence qui équipe votre RN2 est celle où il est indiqué true en face. Dans l'exemple ci dessous, c'est un écran Tianma et caméras Ofilm. Même si les modèles de caméras (frontal + dorsal) sont identiques sur toutes les versions (l'appareil photo dorsal (13MP) est de marque Samsung (S5k3M2) et le frontal (5MP) est un Omnivision (OV5670), cette indication (Sunny ou Ofilm) a peut-être une incidence quelque part. On aura surement la réponse un peu plus tard.

6816319.png

Explications pour vérifier votre matériel

 Pour connaitre la marque de son écran (et d'autres informations), ouvrez le numéroteur téléphonique et composez le * # * # 6484 # * # * puis cherchez le menu de test matériel. Regardez les lignes LCM (voir capture d'écran). Celles qui sont en rouge (avec inscription false) ne sont pas utiles. Cherchez celle qui est en noir (dans cet exemple, c'est LCM tianma nt35596, donc un écran Tianma). On voit bien AUO (false) ainsi que BOE (autre marque chinoise d'écran). Je ne vois pas Sharp.

 

Sur cet exemple, on peut également voir que la RAM est de marque Hynix.

L'appareil photo dorsal (13MP) est de marque Samsung (S5k3M2) et le frontal (5MP) est un Omnivision (OV5670).

Affaire à suivre et à vérifier sur nos versions FDD.

072346dyv6zt61wsvjmpsp.png.thumb.jpg

 

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je commence.

J'ai commandé le redmi note 2 prime blanc chez ibuygou au prix de 178€ tout compris et sans frais de douane via DHL international (avec un coupon de réduction donné par @,merci encore). Paiement effectué via PayPal (faites attention d'avoir votre adresse à jour sur PayPal, car je crois qu'ils prennent cette adresse pour la livraison).

Commandé le 5 septembre, envoi d'un mail (de ma part) le 9 pour savoir où ça en était, ils m'ont répondu le jour même qu'ils l'enverraient sous 24h, car ils recevaient un gros stock, envoyé le 10 et reçu le 15 septembre.

Le colis n'est pas très protégé, il est simplement dans sa boîte entouré de papier cadeau et dans une enveloppe bulle. Avec il y a une fausse facture d'un média player de 20 USD (c'est pour tromper la douane et éviter les taxes DHL qui s'appliquent sur des sommes supérieur à 22€)).

Je suis satisfait du délai de livraison sachant qu'en plus ils ne l'avaient pas en stock. Satisfait de leur communication, par contre il pourrait le protéger mieux que ça (même si mon RN2 n'a subit aucun dommage).

Pour mon prime, j'ai un écran tianma qui me satisfait pleinement et des caméras ofilm.

Je l'ai pris en remplacement d'un galaxy S3 et j'en suis très content pour mon premier téléphone asiatique et sûrement pas le dernier. Je vais même peut-être convertir mon entourage. Pour ceux qui veulent un téléphone performant à bas prix, n'hésitez pas.

Modifié par Ritalien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emboite le pas de Ritalien :)

 

Commande passée le 8 septembre chez Ibuygou, un Redmi note 2 Prime 32 go pour 178 euros, livré par DHL et assurance douane incluse, paiement Paypal oblige.

 

Commande reçue le 14 septembre (le colis est parti le 13 septembre de Chine !) pas de frais de douanes :) tant pis pour l'assurance -_-

 

Comme pour Ritalien, le colis est une enveloppe plastique classique, la boite du téléphone est enrobée d'un papier cadeau, tout ce qu'il y a de plus banal.

 

Ecran Tianma aussi et Ofilm pour le capteur photo.

 

Bonne communication avec Ibuygou, sauf pour la demande de facture, la, ils font la sourde oreille...

 

Sinon c'est un très bon appareil, il vient en remplacement de mon ZP999 de chez Zopo, il n'a rien à lui envier pour un prix inférieur de 70 euros, ça faisait longtemps que je voulais un Xiaomi avec son OS propriétaire MIUI.

 

Je viens de commander le 19 septembre un Redmi note 2 16 GO pour mon meilleur ami, avec livraison DHL et assurance douane.

 

Wait and sea... B)

Modifié par Razmote
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui poirotent (pré-commande) depuis quelques semaines, n'hésitez pas à poster également.

Ou ceux qui ont annulé car trop long, ou enseigne qui cherche à garder le client en lui promettant d'envoyer l’appareil dans les 2-3 jours mais qui n'a toujours rien envoyé, ceux qui ont un tracking pré-advised depuis une semaine et il ne se passe toujours rien, les mauvaises expériences, les bonnes, allez y, sans détour  :P

Si un coupon n'est plus valable, n'hésitez pas à me le dire : j'essayerai d'en trouver un autre et si vous-même connaissez un ou des coupons pour le RN2, postez les et je les rajouterai.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à acheter un Prime noir, mais pas facile d'en trouver en stock au moins cher.

 

J'ai l'impression que ces coupons ne fonctionnent pas :

 

27$ coupon IBG6992ByDHL  (envoyé par DHL)

35$ coupon IBG6992ByNL (vous payez DHL mais c'est envoyé par NLPost

 

Pour l'un : refus car achat pas assez élevé (Sorry, Total amount must be over $206.00 (Excluding shipping charge))

L'autre refus direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mujef, oui je vois, il y a un souci avec les coupons car iIbuygou vient de baisser le prix du Prime. Il est à présent à 3$ du standard 16Go (196$ le standard / 199$ le Prime.. Du coup, ils ont du désactiver les coupons pour ne pas trop gréver leur marge.

Il faut peut-être attendre que leur promo finisse et les coupons fonctionneront à nouveau.

Tu as la version standard, à 157€ livré (DHL) avec le coupon. 

 

Personne n'a encore d'autres couleurs (sauf les versions TDD chinoises). Ils devraient arriver d'un jour à l'autre, mais c'est vrai que ça tarde. Tu peux toujours acheter une version blanche si tu es pressé + une coque "original" de couleur noire (c'est ce que j'ai fais). Par contre, les versions GSM TDD-LTE (pour les chinois) ont toutes les couleurs disponibles depuis une bonne dizaine de jours. Certains prennent cette version car les bandes FDD-LTE sont uniquement bloqués au niveau soft et non matériel. Il suffit d'aller dans le menu ingénieur et de les activer. D'un autre côté, certains vendeurs d'Aliexpress préviennent que xiaomi a bridé matériellement les puces sur les derniers lots et qu'ils sont à présent mélangés avec les premiers lots. Intox ou réalité ? Pour l'instant, tout le monde à réussi à faire fonctionner les bandes FDD avec une version GSM. Mais il se peut très bien aussi que Xiaomi ait commencé a brider réellement la puce. Donc attention quand même. Cette version coûte seulement 135€ livré. Le premier slot est 4G et pas le deuxième. Sinon le reste est identique. C'est quand même un risque pour gagner 15-20€.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé un RN2 Prime blanc chez Ibuygou le 14/09 avec envoi par PostNL et avec une réduction grâce au coupon de Kuan.

 

30-09-2015 18:13 The item has been delivered successfully FRANCE

30-09-2015 09:45 The delivery of the item was unsuccessful

29-09-2015 13:59 The delivery of the item was unsuccessful

28-09-2015 14:27 The item has been processed in the country of destination

28-09-2015 14:22 The item has arrived in the country of destination

28-09-2015 07:31 The item is on transport to the country of destination

26-09-2015 21:41 The item is at the PostNL sorting center

24-09-2015 16:00 The item is at the handover point from freight carrier to PostNL

22-09-2015 14:15 The item has arrived in the transit airport

21-09-2015 16:15 The item has left the originating country

21-09-2015 05:51 The item is ready for shipment

19-09-2015 18:00 The item is received by the shipper in the originating country

18-09-2015 12:08 The item is pre-advised

 

 

J'ai également commandé cette protection d'écran en version H+ le 14/09 :

http://www.ebay.com/itm/271978951499

-> expédiée le 15/09 sans suivi

-> livré le 05/10

 

Ainsi que cette coque le 14/09 :

http://www.geekbuying.com/item/Original-XIAOMI-Silicone-Case-Cover-Protective-Skin-Case-for-Xiaomi-Redmi-Note-2---Black-353103.html

-> email de Gekkbuying le 18/09 : plus de stock, veuillez choisir autre chose

-> je réponds par un email demandant le remboursement

-> retour le 21/09 : annulation de la commande et remboursement sous 48 heures.

-> remboursement effectué le 22/09

 

Suite à ma mésaventure avec Geekbuying, j'ai commandé une autre coque le 20/09 :

http://www.ebay.com/itm/361384208481

-> expédiée le 20/09 sans suivi

-> en attente de livraison

Modifié par marvin42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant vendu mon Lg G2 il y a quelques mois, je recherchais une bonne affaire et dès que l'on m'a parlé de ce Xiaomi Redmi Note 2 Prime j'ai pas hésité a le prendre,

j'ai donc également commandé le Redmi Note 2 Prime sur Ibuygou avec un film de protection Nillkin (0.33mm) et une coque de protection Xiaomi pour protéger celle d'origine, les prix sont assez chere pour ces accessoires (par rapport à d'autres sites), mais j'ai préféré tout prendre en même temps avec la livraison via DHL, j'ai pu profiter d'une réduction que j'ai trouvé sur le topic du Xiaomi MT6795.

J'ai reçu le colis assez rapidement, ayant passé la commande le 7 septembre je l'ai reçu le 14 septembre, j'ai moi aussi reçu aucun frais de douanes (et sans assurance douane ;) )voici le suivi de mon colis si cela peut aider : 9632561235.jpg

 

Je suis ravi d'avoir ce smartphone, il y a beaucoup de personnalisation, le fait qu'il y ai la batterie et la coque amovible est un grand avantage, et c'est une des raisons qui m'a poussé a le prendre.

 

Pour ma part j'ai un écran AUO.

 

Voici quelques screenshots : 

298412961.png

842844842.png

479417123.png

Modifié par mik38
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum je viens de recevoir mon rn2 (16Go blanc)  sous miui 6:

Commande passé chez geekbuying le 13/09 avec livraison TNT 153e

Le téléphone était à 15% du coup à peine eu le temps de télécharger la rom eu et j'ai du le mettre direct en charge, je n'ai pas encore vérifié l'écran

 

Merci à la communauté, élément supplémentaire m'ayant fait choisir ce tel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello commandé hier sur iBuygou.

Afin que le code  27$ coupon IBG6992ByDHL  (envoyé par DHL) fonctionne, j'ai rajouter la flip cover

Soit:

  • Xiaomi Redmi Note 2 Prime Edition Mediatek MT6795 64-bit Octa-core 2.2GHz 2GB RAM 32GB ROM FDD-LTE : 179,51 EUR
  • Xiaomi Redmi Note 2 Flip Protective Case : 12,56 EUR
  • Remise   -24,24 EUR

 

Sous-total :        167,83 EUR
Livraison DHL       20,65 EUR
Total          188,48 EUR

 

j'attend desormais qu'il l'expedie en esperant qu'il l'ai bien en couleur noir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures, ah oui, bien vu. C'est vrai que le coupon fonctionnait quand le RN2 Prime était à 206.99$, mais comme ibuygou a descendu le prix de vente à 199$, le coupon fonctionne uniquement en rajoutant un accessoire pour atteindre le montant de 206$ et profiter du coup de la réduction. Je n'y avais même pas pensé. Merci à toi pour l'astuce.

 

En plus, ils ont la version noire.

C'est nouveau, il y a 2 jours je n'avais rien vu. Je me demande si le stock de RN2 noir est réel ou s'il va arriver dans quelques jours. Tiens nous au courant.


@, as-tu payé la TVA  (+ frais de dossier) à l'arrivée avec TNT  ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux coupons Ibuygou (section coupons).


Nouveauté : ils ont toutes les couleurs disponibles en 16Go (envoyé depuis leur stock de Chine) et le 16Go en blanc (uniquement) envoyé depuis leur stock d'Europe.


Le Prime 32Go est disponible également en noir et blanc (stock depuis la chine).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca semble tous bon, expedition via DHL cette nuit de mon prime noir achété sur  Ibuyyou.

 

Tiens la reponse de Ibuyyou a ma question sur le delai d'acheminement :  
 
Please don't worry, with DHL, usually it takes 3-5 days, but recently iPhone is sent from Shenzhen City China, and now it is near to our Mid-Autumn Festival and National Day Holiday, we are going to
have a long time holiday, all companies want to ship all orders out before holiday, that cause a mass of packages need to be exported, flights for DHL/FedEx/TNT/UPS etc. are limited, all shipments to be scheduled, so it will have 2-3 days delay, but please don't worry, you also can receive it soon smile.gif
Please wait patiently, have a nice day smile.gif

 
 implosion%20du%20tibia.gif vachement complete quand meme.  tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures, réponse très intéressante par rapport aux futurs retards d'expédition des différentes enseignes (les chinois ont pas mal de vacances contrairement à l'image que certains se font d'eux) : now it is near to our Mid-Autumn Festival and National Day Holiday, we are going to have a long time holiday, all companies want to ship all orders out before holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de mon post sur l'autre topic concernant Gearbest :

 

Pour Gearbest, on risque d'attendre encore longtemps, ils ne sont même pas sûr de quand ils vont l'avoir en stock (pour le 16go noir en tout cas) : 

 

 

Thank you for you message and inquiry.

 

Unfortunately, this order is not ready yet. The item you ordered is a hot sale and there have been significant supply issues with the manufacturer.We are as disappointed as you and feel let down by the manufacturer. We wish to apologize unreservedly for this situation.

 

Regarding item(s): 

We cannot make sure when we will receive the goods. We have 3 options to offer: 

                                                                             

 1. We kindly ask you to wait. Once we receive the stock from the vendor,we will ship your package immediately.                                                                                        

 2. Change the item,please browse our website to find a similar item here link http://www.gearbest.com/ andsend us the link of the item you would like instead by replying to this message.                                                                                                                                  

 3. Cancel the item and we will refund you $170.21 USD on your wallet for future purchase.    

 We will do our best to help you.

 

We wish to take this opportunity to apologize to you for any inconvenience caused.                                               

Thanks for your understanding and assistance.



Best Regards 

Lassie
Gearbest Customer Service 
http://www.gearbest.com/

 

Je pense donc annuler et commander chez Ibuygou (dès que je réussi à rajouter le coupon, le bouton apply ne fait rien, ça marchait ce matin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que je réussi à rajouter le coupon, le bouton apply ne fait rien, ça marchait ce matin...

Pareil, j'ai réussi 2 fois et ce matin (le temps de vérifier les coupons) et c'est comme s'il y avait un blocage à présent (javascript:void0).

Il faut réessayer un peu plus tard.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai réussi 2 fois et ce matin (le temps de vérifier les coupons) et c'est comme s'il y avait un blocage à présent (javascript:void0).

Il faut réessayer un peu plus tard.

 

Par contre avec le 16Go, le bouton fonctionne. Je réessaye tantôt. Merci pour les coupons en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais annuler ma commande geekbuying il ne réponde pas à mes mails et le black est dispo sur le site mais pas d'envoi en vu alors que je les commande le 21 août j'estime avoir été assez patient. J'ai ouvert litige paypal je le commanderai sur un autre fournisseur Ali ou autres avec réduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , commandé un RN2 16G blanc sur Geekbuying le 05/09 , envoyé le 16/09 et le tracking depuis hier est passé a :2015-09-21 07:10, The item is ready for shipment 
 

J'espere le recevoir début de semaine prochaine ..... a suivre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai commander un tel chez eux au mois de juillet , pas mal du tout très rapide, je l'ai eu chez moi en 10 jours via royal airmail et pas de douane

par contre contact les pour voir s'il est réellement dispo

et je viens d'en prendre un aussi en 32 go

et c'est le seul ou c'est marquer ships in 24hrs....en blanc...

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...