Aller au contenu

A9 , quel placement dans la gamme ?


frdd

Recommended Posts

Bonjour.

etant a la recherche d'un nouveau smartphone, j'attends avec impatience l'annonce du A9 pour connaitre son placement..

Cherchant un tel plutot hut de gamme, je ne sais quoi penser des diverses fuites a son sujet.

 

Pour vous, le A9 sera t'il le remplaceant su M9 ?

Oubien un tel de milieu de gamme juste au dessus des version Desire ...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@frdd

D'après les dernière news il s'agirait d'un smartphone milieu de gamme, une déclinaison vers le bas du M9.

Ce qui est alarmant, c'est la capacité de la batterie annoncée. Maintenant vaut mieux attendre les tests avant de juger réellement

HTC One A9 : un simple smartphone de milieu de gamme ? : https://www.frandroid.com/marques/htc/310571_htc-one-a9-simple-smartphone-de-milieu-de-gamme (via @twandroid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce qui m'inquiete le plus est le prix.. On prend le Idol 3 en 5.5 il coute 249 roros pour peu de choses en moins.. Là le htc 599 roros.. Bon il est en alu.. Mais pour moi c'est tout.. Payé un peu plus que le double pour quasiment un équivalent, j'ai mal.. (Il y a quelques différences, mais elles sont trop faible à mon goût)

http://versus.com/fr/htc-one-a9-vs-alcatel-onetouch-idol-3

Modifié par Alriad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

599 €, 2 Go de RAM, 16 de stockage chez nous contre $399, 3 Go de RAM et 32 de stockage aux USA, le A9 est clairement à mettre dans la gamme des oubliettes en Europe. Même aux USA, j'y réfléchirai à 2 fois avant d'acheter ce HTC qui est en concurrence frontale avec le Nexus 5X, mais surtout le Moto X Style (Snapdragon S808, port de carte SD aussi) proposé au même prix de $399. 

 

Je ne parle même pas des défauts de design plutôt discutables sur certains points (chacun aura son avis là-dessus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :

@@Salsicha08 tu poses la question qui fâche !

En essayant de garder objectivement je dirais :

◾En 2013 HTC a sortie son One M7 unibody alu ➡ style repris par Apple pour sont IPhone 5 en gardant les traits généraux du 4/4s (emplacement de l'APN, placement des HP, des boutons)

◾En 2015 Apple arrondis les angles de la coque alu pour sont 6/6s ➡ HTC reprend les traits de ce 6/6s avec un dos plat (jusque là les One ne l'était pas), un écran 2,5D, l'APN placé au dessus des antennes (en dessous pour les précédents), les angles arrondis, les hauts parleurs qui passent sur la tranche et l'arrivée d'un unique bouton en façade.

Bref chacun pioche chez l'autre, la boucle est bouclée

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il a l'air vraiment intéressant pour 329€.

Un petit retour de quelqu'un ? 

Merci :)

Je vais te recopier ce que j'ai mis sur un autre forum

1ere impression..

Aussi grand que le Z3+ mais écran 5 pouces au lieu de 5.2

Par rapport au M7 il est un peu plus grand.

Il chauffe beaucoup moins que le Z3+ et que le M7.

Par contre lors de l'installation il chauffe mais il n'est pas brulant.  

Attention si vous avez Tomtom sur votre smartphone, il plante avec. Est-ce à cause de Android 6 ou du HTC ? Je ne sais pas.Navigon fonctionne. Les satellites sont bien reçus. Le son me semble bon mais il manque les doubles HP du M7. Le smartphone est super fluide.. Le M7 l'était, le Z3+ avait quelques lags suivant les applications. Le design, j'aime celui de l'iphone 6, donc il est bon.. Le lecteur d'empreinte est excellent, j'en ai testé aucun d'aussi bon.. Il est rapide et reconnait même les angles. L'écran, je n'aime pas le S5 en AMOLED, mais là je suis assez surpris... Attention les casques prévu pour le Z2/Z3/Z3+/Z5 ne sont pas compatibles. D'aprés ce que j'ai lu, il est compatible avec les nouvelles normes 4g 700 mhz qui sont autorisées. Dés réception, j'ai eu deux maj importantes.. Le Grenat est magnifique même si j'aurais préféré le bleu.. Je continuerai sur la batterie, sur l'appareil photo plus tard. biggrin.gif

Edit : Tomtom le problème était dû à ce que j'essayais de lancer l'ancienne version.. La version Go fonctionne sans problème. biggrin.gif

Photo prise entre M7 et A9

http://1drv.ms/22yySs1

2 photos prises avec le A9

http://1drv.ms/1mV5hIU

Perso je le prefere à mon Z3+

Au niveau autonomie je suis environ en équivalent.. (pas testé chez Free). Le tout sans utilisé le mode éco alors que le Z3+ lui l'est.

Les antennes sont bonnes. Le téléphone sur certains jeux est moins puissant que le snapdragon 810 du Z3+ mais chauffe moins.. Sinon je n'ai pas eu de lag ou de latence.  

En photo il est plus réactif que le Z3+ et donne de meilleur résultat que le mode auto du Z3+.. Par contre il est moins bon qu'en mode 20 megapixel de celui-ci mais pour les passionnés il est capable de faire du raw..

Modifié par Alriad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très bon retour également !

J'avais un M8 en début d'année 2015, j'ai testé le M9 malgré une belle finition je n'avais pas "craqué" car il n'y avait pas de grande différence..

j'ai switché sur le S6 jusqu'au test physique du A9.. et la j'ai craqué !

 

Il est très :

- très beau, léger, tiens bien en main

- lecteur d'empreinte digitale : pour moi c'est le meilleur : il met une bonne claque (voir un A/R à celui de l'iphone !)

- le son est bon (mais comme indiqué par Alriad, ca ne vaut pas le M7/M8 mais ca reste très correct !)

- l'écran est vraiment bien, fluide et réagi bien aux commandes

- l'autonomie reste correct et avec le Quick Charge (sous condition d'en avoir un dispo) il est assez facile de ne pas tomber en rade !

- Sense 7.0 + Android 6.0 : mélange très bon !

- Photo : très satisfaisant ! J'aime bien prendre des photos de tout et n'importe quoi, et pour le coup la qualité de l'APN est très bonne !

- j'ai une montre android wear (sony smartwatch 3) et cela fonctionne niquel !

 

A noter :

--> Vu que c'est un smartphone Android 6.0, il y a quelques applications (je n'en ai pas relevé des masses) qui peuvent planter car elles n'ont pas encore été maj et adapté pour cette version android (mais ca devrait arriver assez rapidement sinon les utilisateurs vont s'énerver lol)

--> petit "b mol" concernant la musique : il n'y a plus d'apk native HTC "lecteur de musique".. celle embarquée est l'apk google musique (je n'aime pas du tout !)

j'ai donc téléchargé une apk que je trouve très bien faite " Musixmatch" (et en plus elle télécharge toute seul les paroles des musiques !)

 

sinon je n'ai rien à redire sur ce smartphone : Il est juste AU TOP du TOP !!!

 

voila 

Modifié par Salsicha08
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très bon retour également !

J'avais un M8 en début d'année 2015, j'ai testé le M9 malgré une belle finition je n'avais pas "craqué" car il n'y avait pas de grande différence..

j'ai switché sur le S6 jusqu'au test physique du A9.. et la j'ai craqué !

 

Il est très :

- très beau, léger, tiens bien en main

- lecteur d'empreinte digitale : pour moi c'est le meilleur : il met une bonne claque (voir un A/R à celui de l'iphone !)

- le son est bon (mais comme indiqué par Alriad, ca ne vaut pas le M7/M8 mais ca reste très correct !)

- l'écran est vraiment bien, fluide et réagi bien aux commandes

- l'autonomie reste correct et avec le Quick Charge (sous condition d'en avoir un dispo) il est assez facile de ne pas tomber en rade !

- Sense 7.0 + Android 6.0 : mélange très bon !

- Photo : très satisfaisant ! J'aime bien prendre des photos de tout et n'importe quoi, et pour le coup la qualité de l'APN est très bonne !

- j'ai une montre android wear (sony smartwatch 3) et cela fonctionne niquel !

 

A noter :

--> Vu que c'est un smartphone Android 6.0, il y a quelques applications (je n'en ai pas relevé des masses) qui peuvent planter car elles n'ont pas encore été maj et adapté pour cette version android (mais ca devrait arriver assez rapidement sinon les utilisateurs vont s'énerver lol)

--> petit "b mol" concernant la musique : il n'y a plus d'apk native HTC "lecteur de musique".. celle embarquée est l'apk google musique (je n'aime pas du tout !)

j'ai donc téléchargé une apk que je trouve très bien faite " Musixmatch" (et en plus elle télécharge toute seul les paroles des musiques !)

 

sinon je n'ai rien à redire sur ce smartphone : Il est juste AU TOP du TOP !!!

 

voila 

etit "b mol" concernant la musique : il n'y a plus d'apk native HTC "lecteur de musique".. celle embarquée est l'apk google musique (je n'aime pas du tout !)

j'ai donc téléchargé une apk que je trouve très bien faite " Musixmatch" (et en plus elle télécharge toute seul les paroles des musiques !)

 
Je comprends ce qu'il me manquait.. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours c'est cool. Il a l'air vraiment top. 

 

Concernant la musique avec écouteurs, est-ce que c'est bon ? J'aime bien quand on peut régler les paramètres dans tous les sens pour avoir des basses bien profondes, est-ce le cas sur ce A9 ? :)

Et dernier point sur l'autonomie, il me semble que c'est sur ce site (Frandroid) que j'ai vu une note de 4 pour l'autonomie..... Donc pas terrible du tout apparemment...

Est-ce que l'on tient quand même la journée ? Je ne souhaite pas un smartphone qui dure plus d'une journée, mais je n'ai pas envie d'être en panne vers 17h quoi... En sachant que je ne suis pas jeux du tout donc je ne passe pas du temps sur des jeux 3D etc.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etit "b mol" concernant la musique : il n'y a plus d'apk native HTC "lecteur de musique".. celle embarquée est l'apk google musique (je n'aime pas du tout !)

j'ai donc téléchargé une apk que je trouve très bien faite " Musixmatch" (et en plus elle télécharge toute seul les paroles des musiques !)

Je comprends ce qu'il me manquait..

Salut, Petit plus

Lien music apk htc natif, récupérer sur xda, section A9 ;)

https://www.dropbox.com/sh/msfcrl2dehaxgek/AABuUQWs0sBphAcaH25w7_Sla?dl=0

Merci pour vos retours c'est cool. Il a l'air vraiment top.

Concernant la musique avec écouteurs, est-ce que c'est bon ? J'aime bien quand on peut régler les paramètres dans tous les sens pour avoir des basses bien profondes, est-ce le cas sur ce A9 ? :)

Et dernier point sur l'autonomie, il me semble que c'est sur ce site (Frandroid) que j'ai vu une note de 4 pour l'autonomie..... Donc pas terrible du tout apparemment...

Est-ce que l'on tient quand même la journée ? Je ne souhaite pas un smartphone qui dure plus d'une journée, mais je n'ai pas envie d'être en panne vers 17h quoi... En sachant que je ne suis pas jeux du tout donc je ne passe pas du temps sur des jeux 3D etc.

Merci :)

Salut, apparemment htc à ce niveau à fait ce qu'il fallait,avec un nouveau système audio, d'après la fiche technique d'htc ;)

Sent from HTC One M9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours c'est cool. Il a l'air vraiment top. 

 

Concernant la musique avec écouteurs, est-ce que c'est bon ? J'aime bien quand on peut régler les paramètres dans tous les sens pour avoir des basses bien profondes, est-ce le cas sur ce A9 ? :)

Et dernier point sur l'autonomie, il me semble que c'est sur ce site (Frandroid) que j'ai vu une note de 4 pour l'autonomie..... Donc pas terrible du tout apparemment...

Est-ce que l'on tient quand même la journée ? Je ne souhaite pas un smartphone qui dure plus d'une journée, mais je n'ai pas envie d'être en panne vers 17h quoi... En sachant que je ne suis pas jeux du tout donc je ne passe pas du temps sur des jeux 3D etc.

 

Merci :)

Pour l'autonomie,

http://1drv.ms/1R7pjfX

Je ne le trouve pas mal..

Salut, Petit plus

Lien music apk htc natif, récupérer sur xda, section A9 ;)

https://www.dropbox.com/sh/msfcrl2dehaxgek/AABuUQWs0sBphAcaH25w7_Sla?dl=0

Salut, apparemment htc à ce niveau à fait ce qu'il fallait,avec un nouveau système audio, d'après la fiche technique d'htc ;)

Sent from HTC One M9

Merci pour le htc music..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te recopier ce que j'ai mis sur un autre forum

1ere impression..

Aussi grand que le Z3+ mais écran 5 pouces au lieu de 5.2

Par rapport au M7 il est un peu plus grand.

Il chauffe beaucoup moins que le Z3+ et que le M7.

Par contre lors de l'installation il chauffe mais il n'est pas brulant.  

Attention si vous avez Tomtom sur votre smartphone, il plante avec. Est-ce à cause de Android 6 ou du HTC ? Je ne sais pas.Navigon fonctionne. Les satellites sont bien reçus. Le son me semble bon mais il manque les doubles HP du M7. Le smartphone est super fluide.. Le M7 l'était, le Z3+ avait quelques lags suivant les applications. Le design, j'aime celui de l'iphone 6, donc il est bon.. Le lecteur d'empreinte est excellent, j'en ai testé aucun d'aussi bon.. Il est rapide et reconnait même les angles. L'écran, je n'aime pas le S5 en AMOLED, mais là je suis assez surpris... Attention les casques prévu pour le Z2/Z3/Z3+/Z5 ne sont pas compatibles. D'aprés ce que j'ai lu, il est compatible avec les nouvelles normes 4g 700 mhz qui sont autorisées. Dés réception, j'ai eu deux maj importantes.. Le Grenat est magnifique même si j'aurais préféré le bleu.. Je continuerai sur la batterie, sur l'appareil photo plus tard. biggrin.gif

Edit : Tomtom le problème était dû à ce que j'essayais de lancer l'ancienne version.. La version Go fonctionne sans problème. biggrin.gif

Photo prise entre M7 et A9

http://1drv.ms/22yySs1

2 photos prises avec le A9

http://1drv.ms/1mV5hIU

Perso je le prefere à mon Z3+

Au niveau autonomie je suis environ en équivalent.. (pas testé chez Free). Le tout sans utilisé le mode éco alors que le Z3+ lui l'est.

Les antennes sont bonnes. Le téléphone sur certains jeux est moins puissant que le snapdragon 810 du Z3+ mais chauffe moins.. Sinon je n'ai pas eu de lag ou de latence.  

En photo il est plus réactif que le Z3+ et donne de meilleur résultat que le mode auto du Z3+.. Par contre il est moins bon qu'en mode 20 megapixel de celui-ci mais pour les passionnés il est capable de faire du raw..

 

En autonomie, si tu le compares à ton M7, que vaut le a9 ?

Sinon, merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En autonomie, si tu le compares à ton M7, que vaut le a9 ?

Sinon, merci pour vos retours.

De souvenir car je n'ai plus le M7, le M7 équivaut au A9 en autonomie. Le M7 est pour moi supérieur au Z3+ car sans mode economie, le Z3+ se prend une branlée par le M7. Par contre en eco, je dirais kif kif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le M7, le M8 maintenant le M9 et j'ai offert le A9 à ma femme

c'est le meilleur smartphone en autonomie que j'ai pu avoir

et j'ai des kernel ElementalX sur les M alors que le A9 est stock

il recharge entièrement en moins de 1h45

c'est une tuerie

 

depuis hier j'ai une proposition de mise ç jour officielle et comme je suis en recovery custon et ROOT S OFF je ne l'ai pas encore installée

 

il y a écrit que ça va améliorer l'autonomie......je vois pas comment ça peut être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le joujou hier et franchement premier mot : TOP !

Je n'ai pas trouvé le moindre défaut pour l'instant et le son en sortie jack m'a vraiment surpris (en bien).

Bref que du bon pour l'instant, à part pour l'autonomie que je crains un peu... On verra par la suite mais j'ai l'impression qu'elle descend vite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le mien hier je l'ai tout de suite mis en charge et effectué les mises à jour et effectivement une fois débranché la batterie se déchargeait assez rapidement.

J'ai quand même pas mal joué avec, installé toutes mes applications.

A voir après plusieurs charges complètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...