Aller au contenu

A9 , quel placement dans la gamme ?


frdd

Recommended Posts

Merci pour l'apk Music !!

 

Pour l'autonomie, je l'a trouve très correct ! entre les apk sociales, blinkfeed, l'écoute de musique (utilisation dans les transports en commun) etc.. je tiens largement la journée.. en générale quand je rentre le soir je suis dans les 40 / 30% de batterie restante.. (utilisation moyenne) et avec montre android wear connecté en BT et localisation activé en permanence !

 

je suis vraiment FAN de ce A9 ! c'est le successeur du M7/M8 !

Leger, beau et performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir tester en magasin, je peux dire que j'ai etais seduit des que je l'ai vu !! Rien a voir avec un smartphone avec une pomme au dos !! 

Je l'ai commander hier pour 400€, mais trop tard pour le remboursement des 70€ puisque l'op durer jusqu'au 16  :(

Pour le peu de temps ou je l'ai eu en main, je dirais que l'ecran est magnifique a premiere vu et la sucouche sense a toujours etait tres bien réalisé, toujours fluide.

La qualité des materiaux est evidemment parfaite et l'assemblage aussi. J'attend de voir ce que donne la batterie et l'appareil photo et je viendrais faire un petit CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça concerne les sonneries personnalisées

I'm not sure if you've already figured it out eric0668, but you'd have to do something similar like what I mentioned, if you'd like to customize incoming ringtone for individual contacts under your "Phonebook." Go to your "Settings" -> "Apps", then select the three vertical dots on your top right portion of the screen, and you should see a "Configure apps" option. Select it and then select the "App permissions" option. Scroll down to "Storage", select it and then scroll down to "People" and turn the option on. This way you wouldn't be stuck on the "default" ringtone for your individual contacts.

 

Paramètres/Applis/Les 3 points en haut à droite/Configurer les applications/Autorisations de l'appli/Stockage/Contacts et là tu actives le curseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens faire partager vite fait ma petite expérience de l'a9.

 

Pour les 18 ans de ma fille , je lui ai offert ce téléphone en or topaze qu'elle trouvait très beau.

 

Pour commencer, s'il y a eu beaucoup de hurlements, de cris et de moquerie au regard du prix de 600e à sa sortie, force est de constater que ce téléphone avec l'odr de 70e, me coutera 330e, ce qui, au regard des qualités indéniables du téléphone, est un prix "raisonnable".

 

Je n'ai pu manipuler qu'une vingtaine de minutes le téléphone sous la pression de la descendance,  suffisament cependant pour m'en faire une petite idée.

 

Si j'avais deux caractéristiques qui vraiment sortent du lot je dirais, : la finition et le ressenti 'tenu en main de l'appareil' qui n'a peut être pas d'équivalent ailleurs et la sortie audio casque qui est bluffante.

 

Dans le très bon, je dirais l'écran : l'écran lumineux et contrasté, et le lecteur d'empreintes (j'ai eu le droit à un doigt pour le coup) , rapide et sans échec quelque soit l'angle d'appuie.

 

Les apn, pour le frontal, je dirai qu'en remettant l'ultra pixel sur un téléphone qui, comme très souvent, n'a pas de flash en facade, htc a fait tout bon ; en effet en intérieur, sous lumière artificielle, les qualités en basse luminosoté de ce capteur sont appréciables.

 

Pour le dorsal, on s'est amusé a faire un rapide comparo avec le z3 de mon frère qui était à la maison, je dirais que c'est du même niveau, c'est vraiment pas mal du tout, supérieur à mon M7 en tout cas.

 

Le tout , sous Android 6 ,est vraiment fluide, et en particulier la navigation sur le web : ca télécharge les pages vraiment très rapidement.

Les thèmes sont nombreux et pour beaucoup vraiment beaux

 

La déception est sur la sortie audio de l'unique hp, c'est vraiment en dessous des 2 hp en face et de boumsound, ca a tendance a faire un son "métallique" quand le son est poussé à fond.

 

Dans les surprise, j'ai constaté l'absence du célèbre utilitaire "Musique" d'htc qui obligera de télécharger une application tierce sur le store, mais celle ci sont nombreuses et de qualité.

 

J'ai remarque aussi qu'htc n'a pas mis dans les paramêtres rapides, le raccourci du profil sonore que je trouve pourtant pratique, il faut pour pouvoir mettre le téléphone en vibreur ou silencieux passer par les touches volumes.

 

Pas assez de recul pour l'autonomie mais ma fille ne s'en plaint pas.

 

Voilà pour ce rapide apercu de ce téléphone qui ne devrait pas décevoir ses propriétaires et qui a d'indéniables qualités.

Modifié par job13016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai une question. J'hésite à prendre le A9 car même si le processeur me parait correct, j'ai un doute quand à 'seulement' 2go de RAM ... Qu'en est il pour vous ? Tout est fluide ? Le multitâche est il bien géré (pas de rechargement des applications déjà ouvertes) ? Sense est il gourmand en RAM ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai une question. J'hésite à prendre le A9 car même si le processeur me parait correct, j'ai un doute quand à 'seulement' 2go de RAM ... Qu'en est il pour vous ? Tout est fluide ? Le multitâche est il bien géré (pas de rechargement des applications déjà ouvertes) ? Sense est il gourmand en RAM ? Merci pour vos réponses

Si tes taches de fond ne sont que des applications de 'base' (SMS, Mail, galerie, chrome,APN,FB etc..) il n'y aura aucun problêmes par contre si c'est un gros jeu ,il devra se recharger.

Sinon Sense est peut être la surcouche la mieux optmisée, pas de soucis à ce niveau là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes taches de fond ne sont que des applications de 'base' (SMS, Mail, galerie, chrome,APN,FB etc..) il n'y aura aucun problêmes par contre si c'est un gros jeu ,il devra se recharger.

Sinon Sense est peut être la surcouche la mieux optmisée, pas de soucis à ce niveau là.

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

je viens de prendre ce a9 en lieu et place de mon s6 edge qui me plaisait moyennement et bien je peux dire que je suis ravie. Et pourtant j'avais peur car vu les critiques sur la batterie et l'appareil photo. Finalement je l'adore il a une super prise en main, les photos sont bonnes et la batterie me dure un peu plus d'une journee. en tout cas vu mon utilisation il me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...