Aller au contenu

Budgetroid


Max_well

Recommended Posts

Salut à tous,

Permettez moi de présenter ma participation au concours SFR : Budgetroid !

Il s'agit d'une simple application permettant de gérer son budget mensuel.

Voilà la description qui devrait apparaitre bientôt sur le concours SFR (dès que la modif sera accepté par les modérateurs) :

Fini les suivis de comptes ennuyeux, les tickets qui vous remplissent le portefeuille, Budgetroid va vous permettre de saisir en temps réel toutes vos dépenses et rentrées d'argent! Vite saisies, vite calculées, vous saurez toujours ce qu'il vous reste sur votre budget.

Voilà, j'espère que l'appli plaira aux gens !

Max_well

La version 1.1.0 rajoute la possibilité de préciser un budget sur les étiquettes. L'écart entre les dépenses courantes et le budget précisé est alors affiché sur la page de résumé du mois, entre parenthèses.

________________________________________________________________

La page market de budgetroid : http://www.cyrket.com/package/org.l6m.budgetroid

La page du concours de budgetroid (votez pour moi !) : http://www.sfrjtd.fr/content/budgetroid

search?q=pname:org.l6m.budgetroid

Des screenshots !

34c2e97e-7a0e-4adb-b27f-08135218e0cb.png2abf7948-99ca-432e-b668-94ccb962bb20.png39efb93f-b162-4ff0-9360-3bd9c48cbdf2.png929a1d39-f0f9-4542-a6ae-338baf2162d9.png512ecfb2-78af-44d4-9545-ed722ed9c95f.pngde0077a4-decf-43d9-9f94-a88cb3adabcb.png3a5d1b26-638d-4b8d-b352-c02e5ca38549.png3284400c-edf9-4018-a905-8b12686be495.png

Modifié par Max_well
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

est ce que l'application est capable d'apprendre et de déduire une dépense en fonction de l'endroit où l'on se situe ?

partant du principe qu'on fréquente souvent les même lieux, on fait ses courses, prend de l'essence, va au cinéma généralement au même endroit, il pourrait être vraiment être sympa d'avoir les champs de saisie pré-rempli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partant du principe qu'on fréquente souvent les même lieux, on fait ses courses, prend de l'essence, va au cinéma généralement au même endroit, il pourrait être vraiment être sympa d'avoir les champs de saisie pré-rempli
Mouarf, je reste effaré des possibilités offertes par ce genre de smartphones ... Bonne idée en tout cas, de pré-remplir les champs, même si ça risque d'être un casse-tête pour Max_well :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cette appli sur le market et de me rendre compte qu'elle avait été faite par quelqu'un du forum.... Cool!!! Je suis un vrai panier percé et un acheteur compulsif donc cette petite appli est faite pour moi. Bon, après queques test, il y a un truc que je ne comprend pas.

J'ai défini une étiquette avec un budget de 100€. Ensuite j'ajoute une opération de 22€ et je lui affecte cette étiquette. Maintenant, je ne comprend pas comment lire l'écran Résumé du mois. Je vois mon étiquette avec 2 chiffres en vert : 22 et 122. En bas, il y a balance avec un chiffre vert qui est 22. En fait, c'est le 122 que je ne comprend pas. Je me serait plutôt attendu à 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'avoir téléchargé l'appli :)

L'idée sur les opérations est de permettre de saisir tous les flux, qu'ils soient en entrée ou en sortie. Ça permet de saisir salaire et autres rentrés en positif, et les sorties en positifs.

C'est un poil plus contraignant pour la saisie du montant, mais les achats ne sont pas fait toutes les 5 minutes non plus !

Maintenant rien n'empêche de mettre tes entrées d'argents et les budgets des étiquettes en négatifs et tes sorties en positifs, même si l'appli n'a pas été pensés dans ce sens là (notamment sur les couleurs vert/rouge).

J'essaie de faire vivre un peu l'application, donc les suggestions sont les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

d'abord Merci pour cette appli, elle est carrément utile et pratique :D

j'ai 2 suggestions

1/ quand je suis dans le mode "liste par étiquette" => impossible de modifier les entrées ; bon c pas trop grave parce que c possible dans le mode "liste par opération", petit soucis je suis obligé de regarder la couleur et/ou la date ... (je mets aucun com) pour savoir sur laquelle clicker .. donc si c'est possible améliorer ce point :P

2/ si cela est possible : ajouter un mode graphique, style sur 1 mois faire un diagramme (camembert ou autre..) des différentes étiquettes en %, en ayant la possibilité d'enlever des étiquettes pour 2 raisons : 1/ que ça soit plus joli/parlant... :) pour voir d'un coup comment on dépense 2/ enlever des étiquettes parce que le loyer par ex prendra Tout le camembert et donc limitera la lisibilité des budgets où l'on peut faire des efforts :rolleyes:, et puis aussi que les factures obligatoire ... n'est pas forcément un diagramme utile ..

Sinon, je suis carrément ravi de cette appli , Bravo ;)

Modifié par player134
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !

1/ La prochaine version (woaaa teaser !) permettra d'ouvrir la liste des opérations pour une étiquette à partir du mode "liste par etiquette". Les opérations seront alors modifiables à partir de là :)

Par contre je sais pas comment tu fais pour t'y retrouver sans mettre de nom au opérations :D

2/ Le mode graphique fait partie des trucs que je veux rajouter (je suis fans de stat en tout genre :D), mais pour l'instant j'ai du mal à savoir comment bien représenter la chose, puisqu'une opération peut avoir plusieurs étiquettes. Faire simplement la somme et diviser par 100% ne me donnera pas des pourcentages exploitables. Faut encore que je réfléchisse à la façon de gérer ça. Sans compter que je sais plus ou mettre les informations du menu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ j'ai plein d'étiquettes ;), d'ailleurs si on pouvait les supprimer ? :lol: j'avais pas saisi de suite le principe étiquette, opération

2/ Bon courage :D:P

et si, j'y pense, si ya moyen aussi, la possibilité de gerer plusieurs compte ???, pas que je n'en ai beaucoup ... mais par exemple j'ai une BankRoll qui fait des variations assez souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...