Aller au contenu

Black Screen HELP ! (Résolu)


explo69

Recommended Posts

Bonjour Suite a une fausse manipulation en voulant mettre a jour Super User, au lieu de sélectionner Normal, j'ai choisi TWRP/CWM.

Resultat au redémarrage après le logo Mi black screen...

Que faire, plus de mode recovery non plus il me semble...

Suis en mode panique, merci d'avance 

 

La Solution  :P

 

Maj:

 

Suite a mes recherches et bloqué après le logo Mi au démarrage sur un Black screen, sans pouvoir atteindre le recovery, voici comment je m'en suis sortie.

 

1-Telecharger la rom Fastboot Original:

 

Rom Fastboot Redmi note 2:

(V6.7.3.0.LHMCNCH)

 

http://download1594.mediafire.com/jqqqylxc2bug/obrgzp8981wftcr/hermes_images_V6.7.3.0.LHMCNCH_20150723.0000.6_5.0_cn_b4f2ef6a96.tgz

 

2-Ensuite utiliser Flash tool pour réinstaller la Rom Fastboot, original.

A tester avant, pas a pas avec le logiciel Flash tool :

 

-En mode download avant tous !!!

 

Une Vidéo youtube si cela peu vous aidé un peu a mieux comprendre:

 

 

*A faire seulement si cela ne change rien a vos soucis et que le black screen persiste :

 

Etre certain de bien avoir la bonne version de la Rom Fastboot (ci-dessous) pour le Redmi Note 2.

Ensuite changer le mode de Flash tool en Flash All + download.

Cela aura pour bute de tous effacer sauf la carte SD. 

A utilisé avec prudence donc, vous voila prévenus.

 

 

Method - 3 SP Flash Tool

 

Preparation:

 

  • Xiaomi USB Driver or VCOM Driver
  • SP Flash Tool
  • Fastboot ROM (Download from link above)
  • Redmi Note 2/Prime
  • Laptop or Desktop PC
  • Xiaomi USB cable

 

090224ae85jvlx5dlpl8lv.png.thumb.jpg

 

Note:

 

  • Please Back Up your files before flashing Fastboot, as it will erase all your data!
  • Download links are at the end of the installation guide.
  • Fastboot Mode is not needed for this flashing method.
  • You can use this method to unbrick your phone!
  • For user with Window 8 and above, you should read here about driver.

 

Procedures:
Step 1: 
Download and install Android USB Drivers or follow the guide here to install VCOM Driver.

Step 2:
Power off your Redmi Note 2 and remove battery from it. (You can choose not to remove it, but make sure it has at least 50% battery)

Step 3:
Download Fastboot ROM and extract it into your PC.

Step 4:
Download and extract SP Flash Tools on your PC

Step 5:
Right click on Flash_tool.exe and click on "Run as adminstrator".

Step 6:
After launched SP Flash Tools, click on Scatter Loading.

Step 7: 

Locate the Scatter file named "MT6595_Android_scatter.txt" in your Fastboot ROM folder. It can be found in images folder.

 

090226uj92yfenpcwf4jza.png.thumb.jpg

Step 8:
Now, press Download as shown in picture below. 

Note: 
This might lag for few minutes as SP Flash Tool is finding for your device. 

 

090229e1j4dpj7nn0jr0rk.png.thumb.jpg

 

Step 9: 
Now connect your phone to PC through USB cable, then press volume up button once/twice. 
Note: Replug your phone if there's no Red Bar appeared in flash tool.

Step 10: 
Once your device is detected, you will see a Red bar below the tool, and wait for the yellow bar to reach the end.

Step 11: 
A big green tick will appear when flashing progress is finish.

Step 12: 
Insert your battery and reboot your phone.

Step 13: 
Please be patient as first time reboot needs at least 2-3 minutes.

Step 14:
When you saw the images below, you have successfully flash a fastboot ROM on your Redmi Note 2! 

 

 

au cas ou je vous laisse des outils utiles:

 

http://file.honorbuy.com/rom/Fastboot%20ROM/honorbuy_MiPhone2015731.exe

 

recovery original:

 

http://en.miui.com/forum.php?mod=attachment&aid=NDE3MTM0fDVlMTNjZTFjfDE0NDMwMzIzNDB8MTU5MDEyNjQwfDE0NzY0Ng%3D%3D&ck=74ea07de

 

http://www92.zippyshare.com/v/CU4pS9R1/file.html

 

J’espère que cela pourra aidé d'autres dans le meme cas, n'hésitez pas a laisser des commentaires, Thanks

Source:

http://en.miui.com/thread-156838-1-1.html

 

 

Modifié par explo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es en "soft brick". Il faut faire attention avec SuperSu et les ROM MIUI.

Ton souci est venu au moment de la mise à jour du binaire : au lien de cliquer sur installation normale, tu as cliqué sur TWRP. Résultat : bootloop.

 

Il va falloir flasher la ROM en mode Fastboot. Pour le faire, il faut éteindre ton RN2, le brancher en USB à ton PC et cliquer sur Vol - tout en maintenant Power (les 2 simultanément). Tu vas rentrer en mode Fastboot et tu suis les instructions des liens ci-dessous.

 

- ROM Fastboot  http://en.miui.com/thread-147907-1-1.html

- Guide pour flasher la ROM en mode Fastboot  http://en.miui.com/thread-145555-1-1.html

 

Lien ici (choisir "Redmi Note 2 Latest Stable Version Fastboot File Download") - dernière ROM Fastboot disponible pour le Redmi Note 2

 

Au cas où, je te laisse 2 liens pour des utilitaires à toujours conserver au cas où : MiPCsuite (gestionnaire/explorateur pour ton RN2) et Miphone manager (utilitaire pour flasher une ROM en mode Fastboot)

 

MiPC suite - gestionnaire de fichiers entre le PC et votre Xiaomi - et Miflash (Miphone) - pour flasher une ROM en Fastboot, au cas où 

http://en.miui.com/thread-145555-1-1.html   

 

J'ai uploadé les 2 fichiers - je vous conseille de les télécharger et de les mettre de côté dans votre PC -

 

MiSetup2.2.0.7032_2717.exe (MiPCsuite)

 

MiPhone50327.exe  (Miphone Manager)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer autrement : ne connecte pas ton RN2 au port USB.

Eteint le. Appui sur Vol - puis sur Power (les 2 simultanément) et dis nous si tu rentres en mode Fastboot.

Si cela ne fonctionne pas (là ça devient chaud...), il se passe quoi si tu fais un Vol + et Power (simultanément - toujours commencer par le bouton Volume et tout en le maintenant, tu appuies sur Power) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la méthode n°3

 

Method - 3 SP Flash Tool

Preparation:


  • Xiaomi USB Driver or VCOM Driver
  • SP Flash Tool
  • Fastboot ROM (Download from link above)
  • Redmi Note 2/Prime
  • Laptop or Desktop PC
  • Xiaomi USB cable

090224ae85jvlx5dlpl8lv.png.thumb.jpg


Note:


  • Please Back Up your files before flashing Fastboot, as it will erase all your data!
  • Download links are at the end of the installation guide.
  • Fastboot Mode is not needed for this flashing method.
  • You can use this method to unbrick your phone!
  • For user with Window 8 and above, you should read here about driver.

Procedures:
Step 1: 
Download and install Android USB Drivers or follow the guide here to install VCOM Driver.

Step 2:
Power off your Redmi Note 2 and remove battery from it. (You can choose not to remove it, but make sure it has at least 50% battery)

Step 3:
Download Fastboot ROM and extract it into your PC.

Step 4:
Download and extract SP Flash Tools on your PC

Step 5:
Right click on Flash_tool.exe and click on "Run as adminstrator".

Step 6:
After launched SP Flash Tools, click on Scatter Loading.

Step 7: 

Locate the Scatter file named "MT6595_Android_scatter.txt" in your Fastboot ROM folder. It can be found in images folder.


090226uj92yfenpcwf4jza.png.thumb.jpg

Step 8:
Now, press Download as shown in picture below. 

Note: 
This might lag for few minutes as SP Flash Tool is finding for your device. 


090229e1j4dpj7nn0jr0rk.png.thumb.jpg

Step 9: 
Now connect your phone to PC through USB cable, then press volume up button once/twice. 
Note: Replug your phone if there's no Red Bar appeared in flash tool.

Step 10: 
Once your device is detected, you will see a Red bar below the tool, and wait for the yellow bar to reach the end.

Step 11: 
A big green tick will appear when flashing progress is finish.

Step 12: 
Insert your battery and reboot your phone.

Step 13: 
Please be patient as first time reboot needs at least 2-3 minutes.

Step 14:
When you saw the images below, you have successfully flash a fastboot ROM on your Redmi Note 2! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci pour les uploader. Je les ai retrouvé ailleurs  http://www.mediafire.com/download/80128885ge9ec23/MTK_USB_Al_0.9.7.rar

J'ai ouvert le fichier qui contient 4 archives et je n'arrive pas à savoir laquelle c'est.

Ou tu les installe toutes et tu redémarres le PC pour prise en compte des drivers.

Au pire (si tu n'arrives pas à faire fonctionner les drivers), n'as tu pas moyen de trouver un PC sous Win7 ou Win8, Vista, Xp ?  


J'ai trouvé ceci également pour installer les drivers MT65XX sur Win8 et Win10. Ce qu'il te faut, c'est le USB VCOM MediaTek Preloader

http://thebroodle.com/android/install-mediatek-mt65xx-usb-vcom-drivers-windows-8-8-1/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le telephone sous windows 10 dans les peripheriques ne ressort que "android composite ADB interface"

Mais quand je lance adb tool il me dit "Waiting device" pourtant bien connecter et j'ai essayer d'éteindre et rallumer avec + ou -, meme les 2 mais rien.

A ton avis?  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé d'installer les drivers ci dessus ?

Si cela ne fonctionne pas, n'as tu pas moyen d'aller chez une copine (ou copain) qui a encore Windows 7 (ou plus ancien) ?

Il faut absolument (pour faire fonctionner la méthode n°3) que le PC reconnaisse les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Il n'y a pas les bons liens dans la méthode n°3 ? 

Ah oui, cela doit être les liens que je t'ai laissé au tout début de notre conversation.

 

C'est important ce qu'il se passe avec ton RN2 : tu es "plus loin" qu'un soft brick. Si tu y arrives, c'est une bonne nouvelle pour nous tous.

Le RN2 serait quasiment inbrickable. On n'y est pas encore.. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu parles du téléchargement de la ROM Fastboot sur les serveurs chinois. Tu as beau avoir la fibre, cela ne changera rien a la vitesse de téléchargement de cette ROM.

Si on arrive à te remettre ton RN2 d'équerre, je te demanderais un petit service : uploader sur Mediafire (ou ailleurs) la ROM Fastboot vu que tu as la fibre.

Cela pourra être utile pour d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Gloups, d'où l’intérêt que quelqu'un l'upload sur un serveur plus rapide.

J'avoue oui! 

Aussi Kuan j'ai un Mac si cela peu aidé pour mon souci?

D’ailleurs, si quelqu'un d autre la télécharger et la en stock merci pour d'avance pour le partage

Modifié par explo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj:

Suite a mes recherches et bloqué après le logo Mi au démarrage sur un Black screen, sans pouvoir atteindre le recovery, voici comment je m'en suis sortie.

J'ai telecharger ce programme qui ma permis de redemarré le telephone en mode Fastboot,

ce qui était impossible jusque la.

https://drive.google.com/file/d/0BzmAum0_EZv5ekMwSTV0c1VROU0/view?usp=drive_web

Comme tu as changé ton premier post, ce n'est plus évident de suivre. Tu aurais du prolonger la conversation. Du coup, on ne comprends pas trop ce que tu as fait.

 

 Attention : le fichier que tu as donné en lien est un TWRP recovery pour le Redmi 2 HM2014811_TWRP2.8.6.1.zip

A éviter complètement avec le Redmi Note 2 qui n'a rien à voir avec le Redmi 2.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...