Aller au contenu

[Topic unique] Développement des antennes-relais de FREE


TheoAsk

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pensez-vous que d'ici quelques années le réseau mobile et data de Free sera équivalent à celui d'Orange (ou de Virgin Mobile, ou de SFR, ou de BT?)

 

Je sais que Freee déploit chaque semaines de nouvelles antennes, pour consolider son réseau. Malgré tout beaucoup de clients constatent encore des problèmes en 4G/3G,, Youtube, et même en voix.

 

Personnellement même si au début je constatais également de nimbreux problèmes de data chez Free Mobile, je suis satisfait du service et surtout de la tarification en général chez Free.

 

Simplement j'aimerais savoir si je vais constater une réelle différence en termes de qualité de service en passant de Free à Orange (ou les autres comme cité?) J'envisageaix SOSH à un moment donné. C'est bien sur le réseau mobile de Bouygues Telecom, n'est-ce pas?

 

J'ai aussi remarqué qaue la qualité de réception, et data varient de manière non négligable d'un téléphone à un autre, sans que les téléphones en question soient incriminés..Comment expliquer cela alors que la carte SIM utilisée est la même, et que le hardware et protocoles utilisés sont semblables et dans un même lieu et même horaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pensez-vous que d'ici quelques années le réseau mobile et data de Free sera équivalent à celui d'Orange (ou de Virgin Mobile, ou de SFR, ou de BT?)

 

(...)  J'envisageaix SOSH à un moment donné. C'est bien sur le réseau mobile de Bouygues Telecom, n'est-ce pas? (...)

Virgin Mobile n'a pas de réseau propre, il loue son réseau à un des 4 autres opérateurs.

Quand à Sosh c'est une filiale d'Orange, donc sur son réseau.

C'est B&You, filiale de Bouygue, qui est sur le réseau BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas voir la différence entre Free et Orange ? Pas qu'un peu même !!

 

Les débits en 3G/H+ sont inadmissibles, la 4G quasiment inexistante et avec un débit moisi comparé aux autres opérateurs. Le seul endroit où j'ai la 4G avec Free c'est sur Paris et pas vraiment partout, sur Gare de l'Est, où j'ai environ 90Mbps en Download et 70Mbps en Upload (oui c'est énorme, je sais pas pourquoi, seul endroit ou il y a une bonne 4G chez Free), pas dans toute la gare, seulement une petite partie. Un peu sur Porte de Vincennes, une fois que tu as la 4G, faut pas bouger, sinon tu la perds, après j'ai fait le 13e : pas de 4G, 3G pourrie, le 8e : 4G présente mais rare avec un débit pas dégueu (30MBps environ) et 3G/H+ corrects avec environ 10Mbps, le 8e, pas de 4G, 3G/H+ trop juste et Villejuif, pas de 4G et je sais pas trop concernant le 3G/H+, j'ai pas eu le temps d'utiliser mon téléphone la bas.

 

Comme tu peux le voir, le réseau de Free est plus mauvais que bon, personnellement, je suis très déçu de ne pas être resté chez Bouygues où j'avais minimum 25Mega dès que j'étais en 4G, et comme j'étais en 4G presque partout, la question de la 3G/H+ en carton ne se posait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

personnellement chez moi j'ai la 4G pratiquement tout le temps de Strasbourg a Sélestat...je suis chez free depuis le lancement, et la différence entre antenne orange et free et plus que visible, depuis quelques mois j'ai la 4G chez moi, et depuis 3 semaines même au boulot, avec 30Mps de moyenne, je ne faisait même pas les mise a jour des appli au boulot et depuis que je suis sur une antenne free je peux faire les maj sans soucis

si tu veux voir a quel pourcentage tu utilises le réseau propre a free installe Free Mobile Netstat

2015-09-27_081453.png 2015-09-27_081006.png2015-09-24_080753.png


sur ma capture j'ai réglé l'affichage d'utilisation sur 1semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la 4G c'est vraiment pas fameux, sur Paris, je l'ai nul part, ou sinon faut plus bouger une fois que je l'ai chopé, sauf sur Gare de l'Est où je frôle les 90Mbps constant, sur Villejuif, dans un parc juste à coté de mon campus, où j'ai environ 40Mbps, mais seulement dans ce parc... Sur Reims, où je la capte plutôt bien mais complètement bridé et dans ma petite ville seulement à 2 ou 3 endroits précis où j'ai mini 30Mbps.

8771e21fca9db0cbddebec043dfd60c9.jpg

Il faut regarder les tests du 2/10 à partir de 19h31 pour voir le bridage anormal sur Reims.

ad09467e740d01fd84f436ea801f7298.jpg

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...