Aller au contenu

Free qu'en est-il de la 4g actuellement


Recommended Posts

Bonjour, actuellement étudiant mon forfait sosh avec 3giga est trop juste, j'envisage de passer chez free avec le 50giga, ma ville est couverte en 4g mais j'ai entendu dire que le z3 compact avait du mal à d'authentifier sur le réseau free pour bénéficier de toutes cette data. Qu'en est il actuellement ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce que je sais pour lire un peu tout sur ce forum, il en est qu'il faut parfois batailler ! Il y a un post à ce propos, tu peux demander aux gens qui étaient touchés quelle est la situation actuelle. 

Pour info, je ne crois pas que ce souci touche uniquement le Xperia Z3 Compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, très mauvaise expérience, j'ai changé il y a quelques mois pour SFR (offres guerrières), jamais je ne retournerai chez free, ma 4G free était moins rapide que la 3G de chez Orange (comparé en direct), je captais tout le temps la 4G mais pour moi une "fausse" 4G

 

Je ne pense pas que cela soit lié au Z3C mais plutôt au fournisseur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chez Free, j'ai remarqué depuis quelques temps que les débits en soirée (en gros de 19h à 22h) chez moi (banlieue parisienne, à 300m d'une antenne Free) sont catastrophiques : 4gmark m'annonce du moins de 1 Mb/s en descendant, alors que le montant monte facile à 10-12, voir plus. 

En dehors de cette heure de pointe, les débit sont conformes à la 4G (plus de 40 Megas sans souci)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y passer depuis 1 semaine ça marche pas trop mal mais il y a rien à dire la 3g 3g+ d'orange surpasse largement celle de free, mais bon je me dis que j'aurai déjà utilisé mon quota de data chez un autre opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Perso, très mauvaise expérience, j'ai changé il y a quelques mois pour SFR (offres guerrières), jamais je ne retournerai chez free, ma 4G free était moins rapide que la 3G de chez Orange (comparé en direct), je captais tout le temps la 4G mais pour moi une "fausse" 4G

 

Je ne pense pas que cela soit lié au Z3C mais plutôt au fournisseur

Tout à fait: j'ai fait pareil la semaine dernière, promo RED: je pars de chez Free ! Bon ça dépends si l'on a un émetteur près de chez soi... SpeedTest à la maison, ma compagne sur Red: 75 Mbp/s :)  Moi chez Free, connecté sur orange: à peine 1 Mp/s avec YouTube & DropBox impossible ! :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis chez Virgin Mobile (promo 3,99€ pour illimité tel sms mms et 20Go en 4G...incroyable) et débits tout à fait satisfaisants, même à la campagne. Le réseau SFR est pas mal du tout. Ma compagne a le même forfait chez SFR et les débits sont les mêmes.

Pour le moment, je n'ai jamais eu mieux que ORANGE/SOSH, ensuite il y a SFR/VIRGIN, et loin derrière il y a FREE... (j'ai testé les 5). Concernant BOUYGUES/B&YOU ça doit être pas mal aussi selon certains proches

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Perso, très content de la 4g chez free. Par contre la 3g toujours aussi merdique quand je suis orange. Mais là où free est vraiment super c'est pendant les voyages à l'étranger. Pas de soucis de roaming contrairement aux autres !!!

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...